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Digital Retail : TOP 50 des décideurs les plus influents sur Linkedin

Par La Big boss team Le 22 sept. 2022 14:11:13

Vous recherchez de nouvelles inspirations pour votre stratégie digitale ? Dans ce classement spécial digital retail, découvrez le top 50 des décideurs les plus influents sur Linkedin. Retrouvez également la méthodologie initiée par Influence4You, l'agence d'influence marketing.

 

 

Le TOP 50 des décideurs les plus influents sur Linkedin dans le secteur du digital retail :

4. Mina Lagrève, Head of e-commerce Europe - Digital Flagship, Lacoste

5. Vincent Bernard, Chief Omnicanal Officer - Executive Comitee Member, PicWicToys

6. Nicolas Dubois, Directeur Marketing & Digital, Emova Group

7. Delphine Audibert, Directrice Digital Omnicanal, Jacadi

8. Héléna Perez-Isturiz, Country Manager Directrice Générale Smartbox, Smartbox Group

9. Damien Peyre, Directeur Marketing Digital I Directeur Marketing et Communication Digitale, Enseignes Casino

10. Stephane Frenkel, Country Director France, Hema

11. Jérôme Deligne, Directeur Marketing Communication & Media, Castorama

12. Sonia Dahech, Directrice CRM, trafic et Data omnicanal, But

13. Nathalie Jacquot, Directrice Digital, Ecommerce, Omnicanal, Picard Surgelés

14. Damien De Blignières, Directeur Brand Marketing Digital and Data, Célio

15. Jonathan Guillot, Directeur Parcours Client et Stratégie Cross-canal, Cora France

16. Julien Damide, Responsable Marketing Digital / Ecommerce, Leroy Merlin

17. Olivier Theulle, Chief e-commerce & digital offcier, Fnac Darty

18. Chrsytel Desproges, Directrice Ecommerce et Marketing, Vertbaudet

19. Salvatore Spatafora, Directeur Associé - Marketing et ecommerce, Blancheporte

20. Soumia Hadjali, Chief Digital Officer (CDO), Sephora

21. Benoît Watrigant, Digital Officer - APMEASA, Legrand

22. Alexandre Nottin, Directeur Digital | CDO, Franprix - Groupe Casino

23. Marie-Laure Dubuisson Minnaert, CMO, Longchamp

24. Kayna Messaoudi, Responsable BU E-commerce, Carrefour

25. Vanessa Gignoux, Directrice Ecommerce et Omnicanal, Gémo, groupe ERAM

26. Romuald Cetkovic, Directeur Relation Client Groupe, Maisons du Monde

27. Céline Rouzé Lemaire, Director Customer Experience, Jules

28. Jean Gasnier, Director - Marketing, Digital, Omnicanal - Citadium, Printemps

29. Cyrielle Petiot, Head of E-Commerce & Digital marketing, Madura Home Decoration

30. Laurent Bacquaert, Leader Marketing Client Omnicanal, Grain de Malice

31. Astier Verschuere, Directeur BU Digital & E-commerce Omnicanal et CRM, Le Temps des Cerises Jeans

32. Graziella Marchese, Directrice Client Omnicanal, RougeGorge Lingerie

33. Thierry Lernon, Directeur Général (Exec. VP) Marketing, Expérience client, Data, eCommerce, BUT 

34. Patrick Cremel, Head of VM & Retail Design, Shiseido

35. Baptiste Theissier, Directeur des opérations, Le Slip Français

36. Patrick Chambon, Directeur e-business et marketing international, Repetto

37. Nathalie Gonzalez, Directrice Générale Adjointe, marketing & commercial, Nestlé Nespresso

38. Béatrice Mariton, Directeur Marketing et Digital, Vanessa Bruno

39. Roxane Penne, Head of Success Customer Experience, Galeries Lafayette

40. Jérémie Herrmann, Directeur E-Commerce & Marketing Omnicanal, Nestlé Nespresso

41. Anouck Olry, Directeur Pilotage Commercial & Innovation Europe, Petit Bateau

42. Arnaurd Barrere, Directeur Digital & Marketing, Optic 2000

43. Ishtar Morante, Digital General Manager / CDO, Groupe Etam

44. Judith Ceccarelli, Directeur Marketing, Digital et Communication, Ladurée Paris

45. Christelle Most, Head of eCommerce & CRM, Bleuforêt

46. Nam Vu, Directeur Digital & Marketing, Kookai

47. Laurent Thirion, Directeur E-Commerce, Du Pareil Au Même

48. Sabrina Lantoine Lacquemant, Directrice des Partenariats E-Commerce Groupe, Carrefour

49. Jennifer Bredon, Directrice E-commerce et CRM Monde, La Maison du Chocolat

50. Sarah D., Responsable eCommerce nouveaux canaux, Nestlé Nespresso

 

La méthodologie 

Pour établir ce classement, les indicateurs qui ont été pris en compte par l'agence Influence4You sont : 

  • La Note de puissance : nombre d’abonnés au compte relatif à chaque décideur

  • La Note d’ engagement absolu : nombre de d’interactions (Likes + commentaires + votes) sur les 10 derniers posts du compte du décideur

  • La Note d’engagement relatif : taux d’engagement [somme des (Likes + commentaires + votes)) / 10* nombre d’abonnés] sur les 10 derniers posts 

  • La Note d’activité : nombre de posts du compte dans les 30 derniers jours relativement – via fonction logarithmique – au nombre de posts dans les 30 derniers jours des autres acteurs de ce classement

  • La Note de spécialité : pourcentage des posts dédiés au secteur du retail sur les 10 derniers posts

  • La Note d’impact : l’impact estimé du professionnel dans son secteur (lié à son poste et à la taille de l’entreprise)

Certains de ces acteurs influents du digital retail seront présents lors de notre prochain évènement retail du 13 et 14 octobre. N'hésitez pas à vous inscrire pour échanger avec eux sur les dernières tendances du secteur.

Thématiques: Inspiration Digitale Communication Ecommerce / Digital Marketing Innovation

E-commerce : Quel business model pour demain ?

Par Sarah Mahfoud Le 21 sept. 2022 14:07:19

Métavers, live shopping, économie circulaire, livraison du dernier kilomètre… les e-commerçants redoublent d’inventivité pour repenser leur business model. En cette journée e-commerce exceptionnelle organisée par lesBigBoss, Terez Duhameau, Customer Care and Payment Methods Director de Rakuten, et Yannick Morillon, Directeur E-commerce direct to consumer de Danone nous partagent leur vision du e-commerce de demain.

Thématiques: Evénements Ecommerce / Digital Marketing

La stratégie omnicanale : Une nouvelle logique d'entreprise

Par Sarah Mahfoud Le 13 sept. 2022 10:16:11

Denis Ménard, Directeur Marketing Communication BtoC & BtoB de CAFPI et membre du jury de la Summer Edition 2022, nous confie sa vision de l'omnicanalité et son retour d'expérience au sein de CAFPI, leader français du courtage en crédits. 

“L’omnicanalité n’est pas LE nouveau sujet d’un marketing orienté client. Pour une marque, il s’agit avant tout d’avoir une vision d’entreprise qui cherche à répondre aux nouvelles attentes de relations des consommateurs.”

Denis Ménard, Directeur Marketing Communication BtoC & BtoB de CAFPI

« Le marketing, mon domaine de prédilection, est devenu très technologique et la data y tient une place à part car on ne peut correctement gérer que ce que l’on sait mesurer. Pour être toujours plus pertinentes les marques doivent opérer selon 3 points cardinaux interconnectés entre eux. Être « client centrique », être « data centrique » et maintenant avec les nouveaux usages, être « techno centrique ». Mais il est essentiel que ce soit toute l’entreprise qui se préoccupe de faire interagir ces dimensions entre elles. L’omnicanalité n’est donc pas un sujet marketing en tant que tel, c’est une logique d’entreprise qui doit permettre de coller aux nouvelles attentes du client. La transformation digitale doit chercher à converger vers cette logique d’omnicanalité et nous devons nous demander comment en gommer tous les irritants.

Une nouvelle façon de vivre son quotidien

Aujourd’hui, être au service du client c’est avant tout être au service d’une émotion, au service d’une vraie expérience que le client souhaite plus que jamais interactive, instantanée et fluide et nous devons développer des technologies qui favorisent cela. Être omnicanal n’est pas une mode car pour nos clients qui le vivent déjà c’est le gage d’une meilleure façon de vivre leur quotidien et leur relation à une marque. Nous devons donc tout faire pour répondre au mieux à ses nouvelles mœurs de société. Or, si pour le consommateur il s’agit d’une normalité, pour l’entreprise, en revanche, c’est une autre affaire, car d’une entreprise ou d’un secteur à l’autre, les inerties en interne, les mixités collaborateurs (boomers, digital natives,…), ne permettent pas forcément de déployer cette omnicanalité à la même vitesse. Ce serait pourtant une erreur de ne pas en tenir compte car l’omnicanalité offre le meilleur du digital dans le monde physique et vice versa. C’est un continuum vertueux entre ces différents mondes.

De nouveaux réflexes dans l’univers du crédit immobilier

Le digital a créé de nouveaux réflexes de consommation. Dans tous les secteurs d'activité on veut accéder plus facilement à l’information pour comparer, on veut plus d’autonomie, on attend des réponses plus rapides et personnalisées, on veut donner son feedback sur son expérience vécue. De nouveaux réflexes sont apparus dans l’univers du crédit immobilier et particulièrement dans l’univers du courtage en crédit immobilier. Chez CAFPI, nous l’avions déjà intégré et la crise sanitaire a été un véritable booster pour acculturer encore plus vite notre réseau d’entrepreneurs courtiers, très exclusivement attaché, historiquement, aux rendez-vous en physique. 

Au-delà, des technologies que nous avons mis à la disposition des prospects ou des clients : applis, calculettes de simulations, espace clients numérique, guides de contenus thématiques téléchargeables, transmission d’avis, de feedback, il est maintenant possible pour eux d’obtenir un « certificat de faisabilité financière » pour faciliter la recherche d’un bien encore plus rapidement. Le client n’a plus besoin d’attendre. Il peut faire sa simulation depuis notre site web, - plus de la moitié des consultations se font depuis un mobile - obtenir un « avis de faisabilité » de son projet immobilier dans l’instant, prendre rendez-vous selon son choix, en visio, par téléphone ou en agence avec son courtier le plus proche et transmettre numériquement toutes les pièces de son dossier. Ajoutez à cela la signature électronique et le gain de temps peut être apprécié à la faveur de plusieurs jours ou semaines dans certains cas. C’est une vraie révolution omnicanale en externe comme en interne. Une nouvelle expérience client où nous avons su gommer tous les irritants du passé.

5 impératifs d’une organisation omnicanale qui fonctionne

Une bonne stratégie omnicanale requiert cinq éléments. Tout d’abord, il faut une vision d’entreprise. Bien connaître sa « raison d’être » et sa mission en tant que marque permet de légitimer tout ce que vous mettez en place derrière. Il faut aussi savoir s’entourer de talents qui sauront concevoir et appliquer tous les sujets technologiques et la connaissance des évolutions digitales. La maîtrise de la data est fondamentale mais elle doit être partagée (pour mieux connaître, tester, déployer et améliorer). Enfin, il s’agit de mettre en place une organisation en interne qui soit suffisamment agile et transverse pour se départir des niveaux hiérarchiques. Une Direction de la transformation pourra permettre dans certains cas d’aligner tout le monde (marketing, data, commerce, IT, RH,…). Last but not least, respecter une planification adaptée aux besoins clients. »

Thématiques: Inspiration Digitale Evénements Ecommerce / Digital Marketing

Omnicanalité : la nouvelle ère de l'expérience client chez Sephora

Par Sarah Mahfoud Le 13 sept. 2022 10:14:16

Dans le cadre de BigBoss leMag Summer Edition paru au mois de mai dernier, Soumia Hadjali, Chief Digital Officer in charge of Ecommerce, Data and Technology de Sephora et présidente du jury de cet événement inédit, nous livrait sa vision de l'omnicanalité. Dans cette tribune inspirante, découvrez ce qu'elle perçoit comme la nouvelle ère de l'expérience client et les prémices d'un retail augmenté...

"Omnicanalité, personnalisation et passion : la nouvelle ère de l'expérience client."

Soumia Hadjali, Chief Digital Officer in charge of Ecommerce, Data and Technology de Sephora

« Nous aurions pu croire que les deux années de pandémie allaient signer la fin du commerce en magasin. Et pourtant, nos enseignes ont renoué avec une affluence importante dans leurs boutiques à leur réouverture. Un des constats observés par les professionnels du secteur est que la crise sanitaire que nous venons de traverser a été un accélérateur de tendances qui se dégageaient déjà précédemment. En voici quelques exemples :

Les applications de marque. Aujourd’hui, 37% des consommateurs disent y avoir recours et, selon Gartner, 44% des consommateurs de la génération Z utilisent le site pour s’inspirer avant d’acheter en magasin.

Le « Click & Collect ». Ce service a gagné 12 points entre 2020 et 2021 et représente une formidable opportunité pour rendre des clients multi-canaux dont le panier annuel est en moyenne 3 fois plus élevé.

Le « Ship from Store ». Cette tendance devient un incontournable pour tirer parti de la proximité avec les clients et ainsi désengorger les entrepôts.

Le « Social Selling ». Largement plébiscité par les jeunes générations, le « Social Selling » donne accès à l’intégralité de l’inventaire en ligne depuis le magasin.

Le « Live Streaming » avec un expert beauté en ligne. Popularisée en Chine, cette pratique s’étend désormais à toute l’Asie et aux autres régions du monde, principalement Europe et US, pour le plus grand plaisir des communautés.

Le « Métavers ». Si nous ne sommes qu’aux prémices de cet univers dans le commerce et la beauté, l’expérience virtuelle augmentée qu’il propose ouvre un large champ des possibles pour les marques, les distributeurs et les consommateurs.

Tous ces usages bousculent le modèle linéaire du parcours clients.

Chez Sephora, nous avons mis cette période à profit pour accélérer et offrir chacune de ces tendances à nos consommateurs. Nous envisageons cette pluralité de parcours offerte par les ressources du Digital comme une opportunité pour enchanter ou ré-enchanter l’acte de conseil, d’achat et le lien permanent entre nos conseillers beauté et nos clients. Nous croyons plus que jamais à un modèle où e-commerce et commerce en magasin se nourrissent et s’enrichissent l’un l’autre. Omnicanal ne rime plus seulement avec parcours sans couture et linéaire, fondé sur la fluidité entre les différents canaux. Nous valorisons aujourd’hui une approche totalement hybride mêlant efficience et émotion.

La data, nerf de la guerre

Notre enjeu ? L’hyper personnalisation. Il s’agit de tirer parti du meilleur de chaque canal pour offrir au consommateur une expérience unique et mémorable. Ce que nous nous efforçons de bâtir, c’est une relation individuelle, ultra-personnalisée, expérientielle et pas seulement transactionnelle. Nous encourageons cette porosité entre une multiplicité d’occasions d’interactions avec nos clients : boutiques, réseaux sociaux, site web, appli, service client…

Notre force ? Notre capacité à tirer parti des multiples données recueillies, chaque interaction est une opportunité de mieux connaître notre client, de recueillir la donnée qui nous permettra de tendre vers cette hyper personnalisation.

C’est le socle de toute stratégie omnicanale efficace, qu’il s’agisse d’enrichir le parcours client digital avec du conseil et de la relation humaine – par exemple les recommandations d’offre personnalisées tout au long du parcours online – et, en parallèle, au sein de l’application mise à disposition de nos conseillers beauté en magasin.

Un métier de passionnés

Tout en respectant leur stricte confidentialité, nous analysons quotidiennement les données issues de ces multiples interactions. Ce baromètre, nous l’appelons le love meter. Car nos métiers de commerce sont avant tout affaire de passion et d’échange. Passion du produit, échange avec le client… Nos conseillers beauté, experts dans leur domaine, sont nos meilleurs influenceurs. Ils bénéficient d’une connaissance détaillée du consommateur (achats récents, profil…) et sont en mesure de créer une relation intime avec lui. Nous restons convaincus qu’un parcours digital réussi ne peut que nourrir la marque et lui donner un supplément d’âme. Un retail augmenté toujours plus au service du consommateur… et du business ! »

Source : cabinet Wavestone, avril 2021, McKinsey, Perspectives on Beauty Industry recovery, mars 2022

Thématiques: Inspiration Digitale Evénements Ecommerce / Digital Marketing

Le contenu, pilier de la stratégie de marque

Par Damien Grosset Le 28 juin 2022 15:03:21

Comment créer une stratégie de contenus efficace pour valoriser son image de marque ? Lors de l’événement Communication & Marketing by lesBigBoss qui s’est déroulé au Luxembourg la semaine dernière, Laurent Latour (FFR) et Benoist Eraville (Air France KLM) ont fourni des éléments de réponse.

Thématiques: Marketing Communication

Métavers & NFT : quelle place pour les marques ?

Par Sarah Mahfoud Le 2 juin 2022 12:26:10

Le chiffre d’affaires lié au métavers pourrait atteindre 678 milliards de dollars d’ici 2030, selon le cabinet Grand View Research (GVR). Les métavers - Roblox, Decentraland, Sandbox ou encore Horizon Worlds - attirent chaque jour des millions d’utilisateurs. Ces univers virtuels représentent ainsi un nouveau levier d’acquisition et de fidélisation clients puissant pour les marques. Encore faut-il qu'elles y trouvent leur place…

Thématiques: Innovation Web 3

Top 100 E-Commerce : quels sont les sites qui marchent ?

Par Damien Grosset Le 10 mai 2022 10:08:39

E-Commerce Nation dévoile avec Similarweb le Top 100 des sites e-commerce les plus consultés en France pour le second semestre 2021. A partir de ce classement, le web media du e-commerce dresse en parallèle un guide des réseaux sociaux pour aider les e-commerçants à mieux vendre sur ces canaux. 

Thématiques: Ecommerce / Digital Marketing

Omnicanalité : la clé est-elle dans l’hyperpersonnalisation de l’expérience client ?

Par Damien Grosset Le 19 avr. 2022 17:43:08

Les entreprises voient dans l’omnicanalité un levier de performance. En attendant la Summer Edition 2022 qui organisera plusieurs activités autour de la thématique « Omnicanalité vecteur de croissance : comment accélérer dans un environnement incertain ? », voici quelques pistes pour réussir sa transformation omnicanale.  

Thématiques: Ecommerce / Digital Marketing

Comment piloter une Digital Factory ?

Par Sarah Mahfoud Le 11 avr. 2022 10:00:39

Data client, data science, big data… vous l’avez compris : la data est devenue en quelques années un enjeu incontournable. Réelle obsession, on la retrouve même au cœur des applicatifs. Si bien que les Digital Factories fleurissent en nombre dans les grandes entreprises. Véritable usine à fabriquer des  « assets » digitaux, la Digital Factory concentre l’ensemble des compétences nécessaires à la réalisation d’applicatifs combinant le logiciel et la science des données. Selon un rapport d’ABI Research, le marché de la Digital Factory, des éditeurs aux intégrateurs, devrait progresser annuellement de 35% jusqu’à atteindre 111 milliards de dollars en 2026.

Thématiques: Evénements IT / Cybersécurité / Data / Supply Chain

Comment surmonter les défis du secteur Banque & Assurance ?

Par Sarah Mahfoud Le 5 avr. 2022 17:39:45

La crise sanitaire a profondément bousculé les habitudes de consommation. Quel que soit le type de bien ou de service, les consommateurs recherchent désormais l’instantanéité, mais aussi une dimension humaine. Le secteur de la Banque et de l’Assurance n’est pas épargné par cette tendance. Bien au contraire, c’est même devenu un enjeu clé pour se différencier sur le marché.

Thématiques: Evénements

Tourisme : le secteur prépare le monde d’après

Par Damien Grosset Le 29 mars 2022 16:31:42

La conférence « Comment les acteurs du tourisme et des loisirs se réinventent-ils avec agilité pour accélérer la réponse à une nouvelle demande ? », en marge de l’événement Tourisme & Loisirs qui s’est tenu au Puy du Fou les 24 et 25 mars derniers, fait le point sur les nouvelles tendances du secteur au sortir de la pandémie. Au programme : RSE, expérience client ou encore télétravail… 

Thématiques: Evénements

Société Générale : « L’IA est avant tout centrée sur l’humain »

Par Damien Grosset Le 16 mars 2022 15:33:37

« Data driven », « data centric »« Cloud first », . Tels sont les maîtres mots qui définissent la stratégie de Société Générale. Cette quête de maturité digitale constitue pour le groupe la clé pour se différencier de la concurrence… tout en respectant l’éthique. Explications avec Christina Poirson, chief data officer du groupe bancaire.

Thématiques: big boss Décideurs IT / Cybersécurité / Data / Supply Chain

Les 4 tendances de la transformation digitale et data dans l’assurance

Par Marie-Sarah Gastou, Strategy Consultant chez Equancy Le 10 mars 2022 12:53:58

En 2021, les assurtech ont battu des records : les levées de fonds ont été supérieures à celles des trois années précédentes et leurs parts de marché sont en forte croissance. À titre d’exemple, l’assurance habitation de Luko représente 25% des PDM de l’assurance en ligne tandis que l’assureur santé Alan a levé 185 millions d’euros en 2021. 

Thématiques: IT / Cybersécurité / Data / Supply Chain

E-tourisme : vers une expérience client personnalisée

Par Damien Grosset Le 10 févr. 2022 15:05:26

Si le marché du tourisme a entamé sa mue digitale avant le Covid-19, la crise sanitaire a modifié les comportements des touristes. A tel point que les acteurs du secteur misent sur de nouveaux outils - intelligence artificielle et big data en pointe - pour se différencier, voire proposer des expériences sur-mesure aux consommateurs.

Thématiques: Ecommerce / Digital Marketing

Stratégie d’acquisition : MDA Company fait confiance à Ad’s Up Consulting

Par Damien Grosset Le 8 févr. 2022 16:42:24

Si Ad’s up Consulting enchaîne les gains de budgets SEA, Social Ads, Data et SEO depuis plusieurs mois, le cabinet conseil en performance digitale s’est vu dernièrement confier celui du groupe électroménager MDA Company. Un contrat conclu grâce à leur rencontre lors de la Winter Edition by lesBigBoss.

Thématiques: Ecommerce / Digital Marketing

leCerclePerformance, une solution business pour performer dans la durée

Par Damien Grosset Le 17 janv. 2022 15:36:00

lesBigBoss entame l’année sur les chapeaux de roues. L’idée : capitaliser sur le succès de la BigBoss Academy pour proposer une solution qui, tout en maximisant le ROI des prestataires, valorise l’humain. De cette idée vient de naître leCerclePerformance, une nouvelle solution d'accélération business qui allie à la fois le training, le networking et l’entraide. Explications.

Thématiques: Networking Rencontres d'affaires business

Esport : quel cadre légal pour les joueurs et les compétitions

Par Cabinet Jacob Avocats Le 16 déc. 2021 17:33:18

1. Le cadre légal du Esport

L’État ne cesse de manifester un fort intérêt pour l’encadrement et l’aide du développement des compétitions de jeu vidéo.

La Winter Edition, au coeur du business et de l’humain

Par Damien Grosset Le 16 déc. 2021 15:28:53

Plus de 600 participants se sont réunis au Club Med des Arcs lors de la Winter Edition by lesBigBoss. Si cet opus s’est révélé être une réussite totale, ce n’est pas seulement parce qu’il a été, le temps d’un week-end prolongé, un temple du business. C’est aussi parce que dans un contexte sanitaire si particulier, il est parvenu à chérir ce qu’il y a de plus important par les temps qui courent : l’humain.

HubSpot Video
Thématiques: Networking big boss Evénements Communication Rencontres d'affaires business Ecommerce / Digital Marketing

Le Gala by lesBigBoss & Forbes : quand l’influence devient reine

Par Damien Grosset Le 25 nov. 2021 11:39:08

Ce mardi 23 novembre, à la Salle Wagram à Paris, a eu lieu le Gala by lesBigBoss & Forbes. Outre une table ronde autour du thème de l’influence qui retraçait notamment le parcours d’Henri Giscard d’Estaing à la tête du Club Med, Laura Nordin a animé le premier classement des 200 décideurs les plus influents de l’année. Retour sur une soirée d’exception.

Pourquoi ce gala est-il à marquer d’une pierre blanche ? Les raisons sont pléthoriques. Il y a ce lieu d’exception proche de l’Arc de Triomphe, la Salle Wagram (XVIIè arrondissement de Paris). Il y a aussi un invité d’honneur de prestige : Henri Giscard d’Estaing, président du Club Med. Mais ce n’est pas tout. Au cœur de cet événement règne un maître mot : l’influence. Car avec le soutien du magazine Forbes, lesBigBoss a dévoilé ce mardi 23 novembre
Thématiques: Evénements Marketing Communication Décideurs Ecommerce / Digital Marketing

Top 100 e-commerce : les sites qui cartonnent en 2021

Par Damien Grosset Le 23 nov. 2021 14:55:59

E-Commerce Nation dévoile avec Similarweb le top 100 E-Commerce des sites les plus consultés en France. Plus qu’un simple Top100, ce classement analyse les tendances dans le but de délivrer une vision globale du marché e-commerce en France. 

Thématiques: Marketing Ecommerce / Digital Marketing

4 leviers marketing pour conquérir le marché du gaming

Par Damien Grosset Le 9 nov. 2021 10:43:37

Avec 300 milliards de dollars de recettes et 2,7 milliards de gamers, le marché du jeu vidéo continue sa croissance fulgurante. À tel point que les marques, soucieuses de moderniser leur image et de conquérir un marché en plein boom, mettent de plus en plus les gamers dans leur viseur. Mais le gamer est-il un consommateur comme les autres ? Comment les marques peuvent-elles engager ces gamers au profit de leurs stratégies marketing ? À quelques jours de son événement Gaming & Esport, lesBigBoss adresse quelques conseils aux spécialistes du marketing digital pour intégrer leur marque dans cet écosystème.

Thématiques: Marketing Ecommerce / Digital Marketing

Retail : l’omnicanalité, vers une expérience client repensée

Par Damien Grosset Le 15 oct. 2021 14:12:36

La conférence « Expérience client omnicanal : quelles nouvelles tendances pour accélérer la conversion ? » a réuni quatre marques emblématiques d’une transformation digitale réussie.

Thématiques: Evénements Marketing Communication Replay événements Ecommerce / Digital Marketing

« Accélération du e-commerce : les nouvelles tendances qui vont amplifier sa révolution ! »

Par La Big boss team Le 21 sept. 2021 16:47:07

Une conférence inspirante, lors de l’événement des BigBoss consacrée au e-commerce, nous a permis de mieux analyser ce qui a changé et surtout quelles sont les nouvelles tendances ? Karine Schrenzel Co-fondatrice de Shopinvest & Présidente de 3 Suisses et Rue du Commerce, Patrick Lucereau Directeur Ecommerce France du Groupe Seb et Florent Guibert Directeur Marque & Médias chez Cdiscount ont accepté de répondre à nos questions. 

Summer 2021 : la simplification avant tout !

Par La Big boss team Le 9 juin 2021 17:30:46

Simplifier pour plus de simplicité pour l’utilisateur : voilà le grand thème de cette nouvelle édition de la Summer Online Meetings des BigBoss qui se déroule ce vendredi 11 juin 2021. La Présidente du Jury de cette édition, Juliette Bron, Vice-Présidente Digital & Data chez DisneyLand Paris, estime que « nous devons tous aller vers plus de fluidité et simplicité dans nos offres. Et si le client ne suit pas ou ne comprend pas, c’est que nous sommes passés à côté. » La simplification est finalement complexe.

Un événement sous le signe de la Résilience

Par Hervé Bloch Le 21 déc. 2020 09:30:38

Les Winter Online Meetings, une édition très spéciale !

Thématiques: Evénements Opus

Vers une explosion de la conversion?

Par Hervé Bloch Le 25 nov. 2020 10:56:23

Mardi 24 novembre à 16h00 s’est clôturé le troisième événement Online Meetings by lesBigBoss, dédié aux professionnels de la conversion et de l’expérience client.

Plein succès pour un deuxième évènement 100% digitalisé

Par Hervé Bloch Le 12 nov. 2020 17:43:04

Vendredi 6 novembre à 16h00 s’est clôturé le deuxième événement Online Meetings by lesBigBoss, dédié aux professionnels de l’IT et de la Cybersécurité.

Thématiques: Networking IT / Cybersécurité / Data / Supply Chain

lesBigBoss laureat de la catégorie événement One to One

Par Véronique Le 26 oct. 2020 12:01:10

C’est dans ce contexte exceptionnel de crise sanitaire, que la marque lesBigBoss a reçu ce jeudi 22 octobre 2020, lors des Cas d’Or du Modern Selling, le trophée de la Résilience et le Prix de la catégorie événement One to One.

Thématiques: Evénements Ressources

Les bigboss bancassurance font le point

Par Véronique Le 13 oct. 2020 15:53:55

 

La Transformation numérique, un tremplin pour le secteur Bancassurance?

Thématiques: Evénements Décideurs RH / Achats / Finance / Services Généraux

Les bigboss de la data font le point

Par Véronique Le 1 oct. 2020 14:16:28

 

Thématiques: Evénements Décideurs IT / Cybersécurité / Data / Supply Chain

Les big boss du secteur E-commerce font le point...

Par Véronique Le 16 sept. 2020 09:32:55

...Sur l'évolution des comportements d'achat.

 

Thématiques: Evénements Ecommerce / Digital Marketing

DSI / CTO : Quelles priorités pour la rentrée 2020 ?

Par Alice Le 15 sept. 2020 11:15:10

Pour son 1er événement de la reprise, les DSI / CTO ont répondu à l’appel et étaient au rendez-vous à
l’occasion du dîner VIP lesBigBoss qui s’est tenu le 1er septembre dernier dans les salons
Châteauform' du 28 Georges V à Paris.

Thématiques: Evénements IT / Cybersécurité / Data / Supply Chain

Le dîner VIP Communication & Marketing, un Format court business by lesBigBoss

Par Véronique Le 18 juin 2020 15:51:41

Le #dîner VIP by lesBigBoss spécial Communication &  Marketing, s’est déroulé mardi 10 mars dans les prestigieux jardins Saint-Dominique au cœur de Paris, lieu d’exception de notre partenaire opérationnel, ChateauForm’

Thématiques: Evénements

Une rencontre d'affaires BtoB placée sous le signe de l’exception

Par Véronique Le 18 juin 2020 15:47:04

La #verticale Tourisme & Loisirs by lesBigBoss 2019, s’est déroulée les 27 et 28 mars au Grand Hôtel à Cabourg. 

Thématiques: Evénements

la Winter le rendez-vous d’affaires incontournable

Par Véronique Le 16 juin 2020 16:15:00

La #Winter édition 2019, 100ème événement by lesBigBoss, s’est déroulée les 13, 14 et 15 décembre dernier aux Arcs. 

Thématiques: Evénements

laJournée d’affaires, un format business by lesBigBoss

Par Véronique Le 16 juin 2020 16:09:48

La journée d’affaires Automobile & Transports 2020 by lesBigBoss, s’est déroulée le 3 mars au restaurant Quai Ouest à Saint-Cloud. 

Thématiques: Evénements