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Formats d'événements     Programmation des événements

L'ia doit être au service des humains et non l'inverse

Par Hawa Thiam Le 14 févr. 2024 16:19:38

Les avancées de l’intelligence artificielle (IA) ouvrent la voie à une révolution numérique sans précédent, redéfinissant les règles du jeu et offrant aux marques agiles et visionnaires la possibilité de conquérir des parts de marché.

Flirt avec le futur : l'IA redéfinit-elle la romance ?

Par Hawa Thiam Le 30 janv. 2024 11:26:20

L’intelligence artificielle (IA) dans le domaine des rencontres amoureuses oscille entre fantasme et controverse.

Impossible de ne pas immédiatement penser au film Her, sorti en 2014, dans lequel nous nous attachions à la voix grave et unique de Scarlett Johansson, oubliant presque qu’elle n’incarnait pas un être vivant. Le sujet est plus que jamais sur le devant de la scène, et il ne laisse personne indifférent. Dans une époque où la solitude n’a peut-être jamais été aussi cruelle, l’IA offre un pansement virtuel et fictif, procurant une forme d’aide, de réconfort et, ou de compagnie. Cette tendance croissante nous invite à une réflexion approfondie sur l’usage de l’IA dans les applications de rencontre, les sentiments des utilisateurs et les implications futures de cette technologie.

Les 5 bonnes pratiques RSE pour une collecte de données responsable

Par Hawa Thiam Le 17 janv. 2024 10:38:14

La loi Pacte, adoptée en mai 2019, a introduit le débat sur les nouvelles responsabilités entrepreneuriales. La question du rôle des entreprises dans la société et de leur influence sur les enjeux environnementaux, sociaux et sociétaux n’est pas nouvelle et penser une stratégie RSE est devenu un incontournable.
Des réglementations RSE sont de plus en plus imposées aux entreprises, notamment en ce qui concerne la gouvernance de la data. C’est alors que des compétences techniques en collecte et en utilisation de la donnée se révèlent indispensables.

La notion de RSE et la gestion de données ne peuvent fonctionner de manière indépendante, au contraire il faut dès à présent soutenir une approche variée pour répondre aux attentes des différentes réglementations.
  

Thématiques: Inspiration Digitale Evénements IT / Cybersécurité / Data / Supply Chain

10 techniques indispensables pour booster votre networking

Par Hervé Bloch Le 7 déc. 2023 16:50:24

Imaginez-vous à un premier rendez-vous amoureux. Vous ressentez probablement un mélange d'impatience et de nervosité, désireux de faire bonne impression. Curieusement, le networking n'est pas si différent. Votre réussite lors d'événements professionnels repose sur votre capacité à susciter l'intérêt et à créer des liens avec les autres participants. À l'occasion des 10 ans des événements lesBigBoss, voici 10 techniques pour aborder avec succès une personne inconnue lors d'un événement business.

Thématiques: Networking one to one Rencontres d'affaires business Relation client

Le catalogue digital au cœur de la relation client

Par Hawa Thiam Le 6 déc. 2023 11:57:21

Dans une époque pas si lointaine, le catalogue papier régnait en maître dans le monde du commerce. Il présentait aux consommateurs les dernières nouveautés, les offres irrésistibles et les incitait à se rendre en magasin. 

Thématiques: Innovation tendances Relation client

Princesse Tam Tam réinvente l'expérience client avec la digitalisation

Par Hawa Thiam Le 12 oct. 2023 17:59:58

 

Thématiques: Ecommerce / Digital Marketing

Digitalisation & IA : révolution de la satisfaction Client

Par Hawa Thiam Le 10 oct. 2023 12:09:49

Thématiques: Evénements Ecommerce / Digital Marketing Innovation Retail

5 tendances   E-commerce à suivre en 2023

Par Sarah Mahfoud Le 30 juin 2023 15:50:01

En 2022, la croissance des sites de vente en ligne en France s'est poursuivie avec plus de 10 000 nouveaux sites actifs, soit une hausse de 5 % par rapport à l'année précédente, d’après la Fevad. Dans un secteur e-commerce particulièrement concurrentiel, comment tirer son épingle du jeu ? Du lead au SAV, comment utiliser les innovations et les technologies pour repenser son expérience client ? 

Thématiques: Inspiration Digitale Evénements Décideurs Ecommerce / Digital Marketing tendances Relation client

L’IA s’impose dans le quotidien des e-commerçants

Par Sarah Mahfoud Le 29 juin 2023 11:27:45

L'IA joue un rôle de plus en plus important dans les opérations e-commerce, permettant de personnaliser l'expérience client et d'augmenter les ventes. Avec le développement continu de l'IA, de nouvelles applications et améliorations dans le domaine de la vente en ligne sont susceptibles d'émerger à l'avenir. Zoom sur les applications déjà existantes.

Thématiques: Décideurs Ecommerce / Digital Marketing Innovation tendances Relation client

Construire la confiance par la responsabilité et la transparence

Par La Big boss team Le 26 juin 2023 11:00:24

L’ADN de Thales est la sécurisation des communications dans les secteurs régaliens : défense, gouvernement, etc. La maîtrise de la donnée est essentielle, et sa garantie est la raison d’être de la relation de long-terme que nous entretenons avec nos clients. Gérer la donnée, c’est-à-dire l’optimiser, la protéger, protéger sa transmission et son utilisation, est le métier de Thales. En faire la démonstration est essentiel pour convaincre nos clients de la légitimité de  notre positionnement, de la crédibilité de nos produits et de nos atouts différenciants. Le dernier exemple en date est le lancement de S3NS, la création d’un cloud de confiance pour protéger les données les plus sensibles des lois extraterritoriales et répondre ainsi aux  besoins de souveraineté des données de nos clients. Alors que nous vivons dans un monde de plus en plus connecté avec une production massive de données, leur valeur est d’autant plus  importante, et leur confidentialité clé. Nos produits sont conçus « cybersecure by design »

Thématiques: Evénements Décideurs tendances Relation client

Transformer votre relation client avec le commerce conversationnel

Par BigBot Le 22 juin 2023 10:37:51

 

Thématiques: Marketing Ecommerce / Digital Marketing Relation client

RSE et numérique  connectés pour un avenir durable

Par Dalanda Bah Le 19 juin 2023 16:01:15

La responsabilité sociétale des entreprises (RSE) et la transition vers une société numérique responsable sont désormais au cœur des préoccupations. Les défis environnementaux, liés notamment à nos équipements électroniques et à notre empreinte écologique numérique, sont nombreux. Retour sur ces enjeux et les solutions à explorer pour construire un avenir durable.

Thématiques: Evénements Opus tendances

L'In-Housing, une Révolution pour le Marketing Digital

Par BigBot Le 15 juin 2023 09:39:00

L'expertise en marketing est plus que jamais nécessaire pour se distinguer de la concurrence et répondre aux attentes des clients. Cependant, face à la guerre des talents, de nombreuses entreprises manquent d'expertise marketing interne. C'est là, que l'in-housing, ou l'intégration d'experts externes au sein des équipes marketing, peut s'avérer être une solution efficace.

Vision Pro : Apple nous emmène dans l’ère du spatial computing

Par Damien Grosset Le 8 juin 2023 16:13:45

L'innovation technologique fait un bond en avant avec la sortie du casque Vision Pro d'Apple, une révolution dans le monde de la réalité mixte et du spatial computing. Alexandre De Saedeleer, Managing Director de Tapptic, décrypte ici les enjeux et les opportunités du nouveau joyau de Cupertino, un levier de transformation pour les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs.

Thématiques: Innovation tendances

Comment les entreprises s’emparent-elles de la sobriété numérique ?

Par Dalanda BAH Le 1 juin 2023 16:38:29

Dans un monde de plus en plus connecté et numérique, il est essentiel d’aborder le sujet  de la sobriété numérique. Réduire l’impact environnemental et social de l’utilisation des technologies numériques est primordial. Selon une étude de l’ADEME et de l'Autorité de régulation des communications (Arcep) de 2022, 2,5% de l'empreinte carbone de la France est liée au numérique ; c'est un peu plus que le secteur des déchets qui représente 2%. Ces chiffres sont le reflet de l’évolution rapide des usages du numérique nous mettant face au défi grandissant de concilier transition numérique et transition écologique. Aujourd’hui, 79% de l’empreinte carbone du numérique provient de nos équipements, environ 16% des centres de données et 5% des réseaux. Et bien que le temps passé devant les écrans ait augmenté significativement ces deux dernières décennies, ce n’est pas l’utilisation des équipements (et donc leur consommation d’électricité) qui est principalement responsable de leur empreinte carbone… mais leur fabrication, à hauteur de 80%.

Thématiques: Evénements tendances

Mesurer efficacement grâce à l'attribution digitale

Par BigBot Le 31 mai 2023 09:47:31

Dans le monde du marketing digital, quantifier le retour sur investissement (ROI) de nos efforts est un impératif pour prendre des décisions éclairées. Cependant, l'attribution de la valeur aux différentes tactiques de marketing dans un paysage multicanal est une tâche complexe. Comprendre cette complexité est la première étape pour y faire face.

Thématiques: Marketing Ecommerce / Digital Marketing Retail

Le digital au coeur de la stratégie customer centric

Par Dalanda BAH Le 9 mai 2023 11:19:49

Depuis 35 ans, notre vocation est de permettre à nos passagers d’explorer des lieux uniques et inspirants. Pour cela, nous avons construit notre entreprise autour de la satisfaction de nos clients que nous nous efforçons de porter au plus haut. L’année 2022 se termine avec un NPS de 72 pour exemple, NPS qui monte à 77 sur notre navire Le Commandant Charcot, grâce au concours de nos équipes à terre et à bord. Aujourd'hui, dans un monde où le digital et la data sont omniprésents, comment développer une culture centrée client ?

Thématiques: Evénements tendances Relation client

Réinventer son expérience client : une histoire d'émotions

Par Dalanda BAH Le 28 avr. 2023 16:16:08

Aujourd’hui, 88 % des consommateurs affirment que l’expérience compte autant que le produit, d’après la cinquième édition du rapport « Focus sur le service client » de Salesforce. De ce fait, bien connaître ses clients devient un enjeu clé pour les entreprises. Il est essentiel pour celles-ci d’anticiper les usages des clients et d’assurer la gestion de leurs émotions. Cela passe notamment par la formation des collaborateurs. Pour proposer une expérience différenciante, certaines entreprises vont plus loin et cherchent à relever le défi de la symétrie des attentions. 

Thématiques: Evénements Décideurs tendances Relation client

Comment développer une stratégie social media de marque différenciante ?

Par Sarah Mahfoud Le 12 avr. 2023 15:56:31

Gamification, authenticité, anticipation… nombreuses sont les tendances à prendre en compte dans la conception de sa stratégie social media. Si suivre ces tendances est essentiel, les marques doivent avant tout penser leur stratégie en fonction de leur identité, de leurs besoins et de ce qu’elles apportent aux consommateurs.

Thématiques: Inspiration Digitale Evénements Marketing Communication Décideurs

L’IA, une révolution pour le secteur banque & assurances ?

Par Damien Grosset Le 31 mars 2023 16:39:53

Supports d’entretien client, aide à la décision, lutte contre les fraudes, amélioration de la productivité… L’intelligence artificielle ouvre de nouvelles portes aux banques et aux assureurs français. Encore à stade quasi embryonnaire, elle pourrait néanmoins servir à industrialiser la personnalisation client. À moins que ces opportunités ne constituent un danger pour l’humain… 

Thématiques: Inspiration Digitale Evénements Rencontres d'affaires business Innovation tendances

Comment utiliser l'IA pour personnaliser l'expérience client dans le tourisme ?

Par Sarah Mahfoud Le 30 mars 2023 16:39:07

Après une reprise du tourisme sur les chapeaux de roues en 2022, avec une très nette tendance au tourisme de proximité et une fréquentation estivale des hôtels et campings qui a dépassé de 3% son niveau d’avant crise, l’Organisation Mondial du Tourisme estime pour 2023 un retour des touristes internationaux. Si les entreprises de ce secteur semblent avoir de beaux jours devant elles, il est toutefois essentiel qu’elles s’adaptent aux évolutions rapides des attentes des clients. La crise sanitaire a entraîné une importante prise de conscience des consommateurs, qui sont désormais en quête d’expériences plus authentiques et personnalisées

Thématiques: Inspiration Digitale Evénements Décideurs Tourisme tendances

La FFR s'impose sur Tiktok et sur le terrain de la communication digitale

Par Sarah Mahfoud Le 30 mars 2023 16:38:04

1,2 milliard : c’est le nombre d'utilisateurs actifs mensuels de TikTok dans le monde. 25% d’entre eux ont entre 10 et 19 ans. Passe-temps favori de toute une génération, le réseau social est devenu en quelques années “the place to be” pour les marques qui souhaitent toucher les consommateurs de demain et amplifier leur notoriété.

Thématiques: Inspiration Digitale Evénements Communication Décideurs tendances

Expérience digitale : les consommateurs en attente d'émotions

Par La Big boss team Le 9 mars 2023 14:24:13

En créant l’Observatoire de l’Expérience Digitale avec Harris Interactive, onepoint a permis de révéler les perceptions et les attentes des consommateurs dans leurs interactions digitales avec les marques. Dans ce cadre, plus de 3 200 consommateurs français ont été interrogés pour évaluer la qualité de l’expérience digitale de 78 entreprises, sur 6 secteurs d’activité.

 

Les interactions digitales avec les marques sont inscrites dans le quotidien des consommateurs : plus de 9 individus sur 10 ont recours au digital pour leurs échanges avec elles. De ce constat induit l’importance d’une expérience digitale réussie pour déclencher un acte d’achat, garantir la satisfaction et la fidélisation des consommateurs. Pour mener son étude, onepoint s’est appuyé sur un canevas méthodologique rigoureux, centré autour de 5 axes : instantanéité d’utilisation, confiance, simplicité, personnalisation et aide à la décision.

L’étude Expérience Digitale 2023 de onepoint et Harris Interactive met l’accent sur les facteurs clés de succès de l’Expérience Digitale qui méritent toute l’attention des marques. Aujourd’hui, onepoint, architecte des grandes transformations, dévoile 3 enseignements clés à retenir pour les entreprises :

1er enseignement : L’ÉMOTION, AVANT LA RAISON

Au-delà des aspects fonctionnels et rationnels de l’expérience digitale, qui sont devenus des acquis, une part majoritaire des consommateurs ont des attentes d’amélioration autour des dimensions relationnelles et émotionnelles de leurs interactions. Une tendance marquée chez les jeunes consommateurs (18-24 ans) qui affirment ne pas être rassurés lors de leur expérience digitale avec les marques. Les cibles les plus âgées (50 ans et plus) se montrent moins exigeantes sur cet aspect avec à peine 5% d’entre elles soulignant ce manque de réassurance.

2e enseignement : LES CLIENTS ABANDONNÉS APRÈS LEUR ACHAT

Les consommateurs expriment un sentiment d’abandon fort dès lors que la phase transactionnelle est terminée. Gestion des demandes, réclamations : l’expérience post-achat représente l’étape la moins satisfaisante alors qu’elle est celle durant laquelle ils attendent le plus d’attention, d’empathie et d’accompagnement. Ce point est encore plus notable pour les entreprises des secteurs de la téléphonie, de la distribution alimentaire et de la distribution spécialisée.

Thématiques: Relation client

Slow tourisme et tourisme durable : un secteur en pleine mutation

Par Sarah Mahfoud Le 8 mars 2023 16:53:15

Apparu dans les années 1990 en réaction à la croissance rapide du tourisme de masse et à ses effets négatifs sur les communautés locales et l'environnement, le slow tourisme connaît ces dernières années un véritable essor. Cette tendance encourage les voyageurs à adopter une approche plus responsable et plus durable du voyage, en réduisant leur impact sur l'environnement et en contribuant à l'économie locale. Contrairement au tourisme de masse, qui est souvent axé sur la visite de sites touristiques populaires en un temps limité, le slow tourisme offre une expérience plus immersive et plus authentique des lieux visités.

Thématiques: Evénements Décideurs Innovation Tourisme tendances

Conscious Retail : le commerce qui fait dans le détail

Par La Big boss team Le 16 févr. 2023 09:50:19

À l’ère de la transparence et de l’impact positif sur l’environnement, le Conscious Retail deviendrait le carburant qui fait avancer la société vers une consommation plus responsable ? En quête de sens dans leurs achats, les consommateurs attendent en effet des acteurs du retail de nouvelles stratégies plus vertueuses. Alors, l’essence de la consommation sera-t-elle aussi celle qui lui donne tout son sens ? Par Jean-Baptiste Jouffroy, CX et Retail Innovation Manager chez Prodware.

Thématiques: Ecommerce / Digital Marketing Retail

Le TOP 50 des décideurs les plus influents sur Linkedin

Par La Big boss team Le 28 nov. 2022 17:01:50

À l'occasion de notre 2ème édition de notre Gala annuel qui s'est déroulé le 24 novembre dernier à la salle Wagram de Paris, nous avons dévoilé le  TOP 50 des décideurs  les plus influents sur LinkedIn ! Retrouvez dans ce classement les profils inspirants à suivre au quotidien, ainsi que la méthodologie initiée par l'agence d'influence marketing, Influence4You.

4. Isabelle Hébert, Directrice omnicanale et relation client, AG2R La Mondiale

5. Vincent Champain, Chief IT & Data Officer, Framatome

6. Frederic Pilloud, Ecommerce Director, MisterFly

7. Laurence Barreau, Directrice commerciale / VP Luxury & Global Sales, Barrière

8. Valérie Dassier, CEO, Aigle

9. Jao M. Rocco, Global Senior Vice President Luxury Brands, Accor

10. Guillaume Gelluseau, Chief Marketing & Communication Officer, Galerie Lafayette

11. Anne Browayes, CEO Club Med Markets Europe & AfricaClub Med

12. Bruno Aîdan, Chief Data Officer & Head of La Factory, Air Liquide

13. Samir Amellal, CIO & CDO, Auchan

14. Hervé Le Hen, Group Chief Technology Operations Officer, Axa

15. Antoine Denoix, Chief Marketing, Digital, Data & Customer Officer & CEO, Axa

16. Michael Dodds, Directeur, Normandie Tourisme

17. Marie Degrand-Guillaud, Directrice Générale Déléguée, Nickel

18. Barbara Sohier, Directrice E-commerce international, Petit Bateau

19. Yves Tyrode, Directeur général BPCE Digital & Payments et Président d'Oney Bank, Groupe BPCE

20. Jérémie Guez, Head of Data & AI, BNP Paribas

21. Yalcin Avcioglu, DRH, Caisse d'Epargne

22. Nicolas Dubois, Directeur Marketing & Digital, Emova Group

23. Aurélien Claudez, Head of Social Media, Carmignac Risk Managers

24. Hervé Kozar, VP Digital Marketing, AirFrance KLM

25. Helena Perez-Isturiz, Country Manage, Directrice Générale, smartbox

26. Delphine Audibert, Directrice Digital Omnicanal, Jacadis Paris

27. Mina Lagrève, Head of e-commerce Europe - Digital Flagship, Lacoste

28. Olivier Laborde, Head of Marketing, Innovation & Digital, Natixis

29. Alexandre Giros, Directeur Général, Ma French Bank

30. Samir Boualla, Group Head Data & Analytics, Ahli United Bank

31. Stéphane Frenkel, Country Director France, Hema

32. Patrick J. Pourbaix, Directeur Général, MSC Cruises

33. Damien Peyre, Directeur Marketing Digital Directeur Marketing et Communication Digitale, Casino

34. Jérôme Deligne, Directeur Marketing Communication & Media, Castorama

35. Jérémie Rosseli, General Manager France Benelux, N26

36. Valérie Leselbaum Stepler, Directrice Médias, E-reputation & Influence, Axa

37. Jonathan Guillot, Directeur Parcours Client et Stratégie Cross-canal, Cora

38. Nathalie Jacquot, Directrice Digital, Ecommerce, Omnicanal, Picard

39. Sylvain Thiry, Group CISO - Head of IT Risk Management, Société Général

40. Chafika Chettaoui, Chief Data Officer, Axa

41. Christophe Leblanc, Head of the Group Operational Resilience Mission, Société Général

42. Sonia Dahech, Directrice CRM, trafic et Data omnicanal, BUT

43. Eric Caen, Chief Digital Officer, Crédit Agricole

44. Matthieu Heslouin, Chief Digital Officer, Bpi France

45. Guillaume Lemele, Chief Data & Digital Officer, Covea

46. Pierre-Olivier Salomez, Directeur de la Transformation du Digital et de l'Innovation, Garance

47. Damien de Blignières, Leader Content Factory, Decathlon

48. Thibaud Figueroa, Chief Data Officer, Agence de l'Innovation pour les Transports

49. Nathalie Stubler, CEO, Transavia

50. Julien Damide, Responsable Marketing Digital / Ecommerce, Leroy Merlin

 

La méthodologie 

Les indicateurs pris en compte par l'agence Influence4You pour réaliser ce TOP 50 sont : 

  • La Note de puissance : nombre d’abonnés au compte relatif à chaque décideur

  • La Note d’ engagement absolu : nombre de d’interactions (Likes + commentaires + votes) sur les 10 derniers posts du compte du décideur

  • La Note d’engagement relatif : taux d’engagement [somme des (Likes + commentaires + votes)) / 10* nombre d’abonnés] sur les 10 derniers posts 

  • La Note d’activité : nombre de posts du compte dans les 30 derniers jours relativement – via fonction logarithmique – au nombre de posts dans les 30 derniers jours des autres acteurs de ce classement

  • La Note de spécialité : pourcentage des posts dédiés au secteur du retail sur les 10 derniers posts

  • La Note d’impact : l’impact estimé du professionnel dans son secteur (lié à son poste et à la taille de l’entreprise)

Lors de notre prochaine Winter Edition qui se déroulera du 9 au 11 décembre prochains, vous aurez l'occasion de rencontrer certains de ces acteurs influents et de les accompagner dans le déploiement de leurs projets ! Et si vous êtes un porteur de projet, n'hésitez pas à vous inscrire pour échanger avec eux et enrichir votre réseau.

Thématiques: Inspiration Digitale Communication Ecommerce / Digital Marketing Innovation

Data ou Web 3, choisis ton camp !

Par La Big boss team Le 4 nov. 2022 16:40:55

Entre data et Web 3, pourquoi choisir ? Il ne s’agit bien évidemment pas de trancher la question de manière définitive. Cela n’aurait pas de sens. Je préfère y voir une invitation qui nous est faite, à nous toutes et tous, professionnels du digital, à choisir nos combats pour les années qui viennent. 

Thématiques: Inspiration Digitale Evénements Web 3

Transformation digitale : le retail travaille son expérience client

Par Damien Grosset Le 17 oct. 2022 17:48:33

La conférence « Comment la transformation digitale redéfinira-t-elle le commerce de demain ? », qui s’est tenue lors de l’événement Retail by lesBigBoss au Puy du Fou les 13 et 14 octobre derniers, a réuni quatre marques emblématiques d’une transformation digitale en cours : Decathlon, Promod, Franprix et L’Oréal. Revue en détail.

Thématiques: Evénements Ecommerce / Digital Marketing Retail

Livre blanc : la transformation digitale du retail

Par Damien Grosset Le 6 oct. 2022 15:57:00

Ce mois d’octobre, Wshop, solution SaaS de commerce digital unifié, et lesBigBoss, dévoilent un cahier de tendances sur le commerce de demain. Intitulé, « La transformation digitale redéfinira-t-elle le commerce de demain ? », l’ouvrage donne les clés aux retailers pour entreprendre ce virage digital dans les meilleures conditions.

Thématiques: Ecommerce / Digital Marketing Retail

Digital Retail : TOP 50 des décideurs les plus influents sur Linkedin

Par La Big boss team Le 22 sept. 2022 14:11:13

Vous recherchez de nouvelles inspirations pour votre stratégie digitale ? Dans ce classement spécial digital retail, découvrez le top 50 des décideurs les plus influents sur Linkedin. Retrouvez également la méthodologie initiée par Influence4You, l'agence d'influence marketing.

 

 

Le TOP 50 des décideurs les plus influents sur Linkedin dans le secteur du digital retail :

4. Mina Lagrève, Head of e-commerce Europe - Digital Flagship, Lacoste

5. Vincent Bernard, Chief Omnicanal Officer - Executive Comitee Member, PicWicToys

6. Nicolas Dubois, Directeur Marketing & Digital, Emova Group

7. Delphine Audibert, Directrice Digital Omnicanal, Jacadi

8. Héléna Perez-Isturiz, Country Manager Directrice Générale Smartbox, Smartbox Group

9. Damien Peyre, Directeur Marketing Digital I Directeur Marketing et Communication Digitale, Enseignes Casino

10. Stephane Frenkel, Country Director France, Hema

11. Jérôme Deligne, Directeur Marketing Communication & Media, Castorama

12. Sonia Dahech, Directrice CRM, trafic et Data omnicanal, But

13. Nathalie Jacquot, Directrice Digital, Ecommerce, Omnicanal, Picard Surgelés

14. Damien De Blignières, Directeur Brand Marketing Digital and Data, Célio

15. Jonathan Guillot, Directeur Parcours Client et Stratégie Cross-canal, Cora France

16. Julien Damide, Responsable Marketing Digital / Ecommerce, Leroy Merlin

17. Olivier Theulle, Chief e-commerce & digital offcier, Fnac Darty

18. Chrsytel Desproges, Directrice Ecommerce et Marketing, Vertbaudet

19. Salvatore Spatafora, Directeur Associé - Marketing et ecommerce, Blancheporte

20. Soumia Hadjali, Chief Digital Officer (CDO), Sephora

21. Benoît Watrigant, Digital Officer - APMEASA, Legrand

22. Alexandre Nottin, Directeur Digital | CDO, Franprix - Groupe Casino

23. Marie-Laure Dubuisson Minnaert, CMO, Longchamp

24. Kayna Messaoudi, Responsable BU E-commerce, Carrefour

25. Vanessa Gignoux, Directrice Ecommerce et Omnicanal, Gémo, groupe ERAM

26. Romuald Cetkovic, Directeur Relation Client Groupe, Maisons du Monde

27. Céline Rouzé Lemaire, Director Customer Experience, Jules

28. Jean Gasnier, Director - Marketing, Digital, Omnicanal - Citadium, Printemps

29. Cyrielle Petiot, Head of E-Commerce & Digital marketing, Madura Home Decoration

30. Laurent Bacquaert, Leader Marketing Client Omnicanal, Grain de Malice

31. Astier Verschuere, Directeur BU Digital & E-commerce Omnicanal et CRM, Le Temps des Cerises Jeans

32. Graziella Marchese, Directrice Client Omnicanal, RougeGorge Lingerie

33. Thierry Lernon, Directeur Général (Exec. VP) Marketing, Expérience client, Data, eCommerce, BUT 

34. Patrick Cremel, Head of VM & Retail Design, Shiseido

35. Baptiste Theissier, Directeur des opérations, Le Slip Français

36. Patrick Chambon, Directeur e-business et marketing international, Repetto

37. Nathalie Gonzalez, Directrice Générale Adjointe, marketing & commercial, Nestlé Nespresso

38. Béatrice Mariton, Directeur Marketing et Digital, Vanessa Bruno

39. Roxane Penne, Head of Success Customer Experience, Galeries Lafayette

40. Jérémie Herrmann, Directeur E-Commerce & Marketing Omnicanal, Nestlé Nespresso

41. Anouck Olry, Directeur Pilotage Commercial & Innovation Europe, Petit Bateau

42. Arnaurd Barrere, Directeur Digital & Marketing, Optic 2000

43. Ishtar Morante, Digital General Manager / CDO, Groupe Etam

44. Judith Ceccarelli, Directeur Marketing, Digital et Communication, Ladurée Paris

45. Christelle Most, Head of eCommerce & CRM, Bleuforêt

46. Nam Vu, Directeur Digital & Marketing, Kookai

47. Laurent Thirion, Directeur E-Commerce, Du Pareil Au Même

48. Sabrina Lantoine Lacquemant, Directrice des Partenariats E-Commerce Groupe, Carrefour

49. Jennifer Bredon, Directrice E-commerce et CRM Monde, La Maison du Chocolat

50. Sarah D., Responsable eCommerce nouveaux canaux, Nestlé Nespresso

 

La méthodologie 

Pour établir ce classement, les indicateurs qui ont été pris en compte par l'agence Influence4You sont : 

  • La Note de puissance : nombre d’abonnés au compte relatif à chaque décideur

  • La Note d’ engagement absolu : nombre de d’interactions (Likes + commentaires + votes) sur les 10 derniers posts du compte du décideur

  • La Note d’engagement relatif : taux d’engagement [somme des (Likes + commentaires + votes)) / 10* nombre d’abonnés] sur les 10 derniers posts 

  • La Note d’activité : nombre de posts du compte dans les 30 derniers jours relativement – via fonction logarithmique – au nombre de posts dans les 30 derniers jours des autres acteurs de ce classement

  • La Note de spécialité : pourcentage des posts dédiés au secteur du retail sur les 10 derniers posts

  • La Note d’impact : l’impact estimé du professionnel dans son secteur (lié à son poste et à la taille de l’entreprise)

Certains de ces acteurs influents du digital retail seront présents lors de notre prochain évènement retail du 13 et 14 octobre. N'hésitez pas à vous inscrire pour échanger avec eux sur les dernières tendances du secteur.

Thématiques: Inspiration Digitale Communication Ecommerce / Digital Marketing Innovation

E-commerce : Quel business model pour demain ?

Par Sarah Mahfoud Le 21 sept. 2022 14:07:19

Métavers, live shopping, économie circulaire, livraison du dernier kilomètre… les e-commerçants redoublent d’inventivité pour repenser leur business model. En cette journée e-commerce exceptionnelle organisée par lesBigBoss, Terez Duhameau, Customer Care and Payment Methods Director de Rakuten, et Yannick Morillon, Directeur E-commerce direct to consumer de Danone nous partagent leur vision du e-commerce de demain.

Thématiques: Evénements Ecommerce / Digital Marketing

La stratégie omnicanale : Une nouvelle logique d'entreprise

Par Sarah Mahfoud Le 13 sept. 2022 10:16:11

Denis Ménard, Directeur Marketing Communication BtoC & BtoB de CAFPI et membre du jury de la Summer Edition 2022, nous confie sa vision de l'omnicanalité et son retour d'expérience au sein de CAFPI, leader français du courtage en crédits. 

“L’omnicanalité n’est pas LE nouveau sujet d’un marketing orienté client. Pour une marque, il s’agit avant tout d’avoir une vision d’entreprise qui cherche à répondre aux nouvelles attentes de relations des consommateurs.”

Denis Ménard, Directeur Marketing Communication BtoC & BtoB de CAFPI

« Le marketing, mon domaine de prédilection, est devenu très technologique et la data y tient une place à part car on ne peut correctement gérer que ce que l’on sait mesurer. Pour être toujours plus pertinentes les marques doivent opérer selon 3 points cardinaux interconnectés entre eux. Être « client centrique », être « data centrique » et maintenant avec les nouveaux usages, être « techno centrique ». Mais il est essentiel que ce soit toute l’entreprise qui se préoccupe de faire interagir ces dimensions entre elles. L’omnicanalité n’est donc pas un sujet marketing en tant que tel, c’est une logique d’entreprise qui doit permettre de coller aux nouvelles attentes du client. La transformation digitale doit chercher à converger vers cette logique d’omnicanalité et nous devons nous demander comment en gommer tous les irritants.

Une nouvelle façon de vivre son quotidien

Aujourd’hui, être au service du client c’est avant tout être au service d’une émotion, au service d’une vraie expérience que le client souhaite plus que jamais interactive, instantanée et fluide et nous devons développer des technologies qui favorisent cela. Être omnicanal n’est pas une mode car pour nos clients qui le vivent déjà c’est le gage d’une meilleure façon de vivre leur quotidien et leur relation à une marque. Nous devons donc tout faire pour répondre au mieux à ses nouvelles mœurs de société. Or, si pour le consommateur il s’agit d’une normalité, pour l’entreprise, en revanche, c’est une autre affaire, car d’une entreprise ou d’un secteur à l’autre, les inerties en interne, les mixités collaborateurs (boomers, digital natives,…), ne permettent pas forcément de déployer cette omnicanalité à la même vitesse. Ce serait pourtant une erreur de ne pas en tenir compte car l’omnicanalité offre le meilleur du digital dans le monde physique et vice versa. C’est un continuum vertueux entre ces différents mondes.

De nouveaux réflexes dans l’univers du crédit immobilier

Le digital a créé de nouveaux réflexes de consommation. Dans tous les secteurs d'activité on veut accéder plus facilement à l’information pour comparer, on veut plus d’autonomie, on attend des réponses plus rapides et personnalisées, on veut donner son feedback sur son expérience vécue. De nouveaux réflexes sont apparus dans l’univers du crédit immobilier et particulièrement dans l’univers du courtage en crédit immobilier. Chez CAFPI, nous l’avions déjà intégré et la crise sanitaire a été un véritable booster pour acculturer encore plus vite notre réseau d’entrepreneurs courtiers, très exclusivement attaché, historiquement, aux rendez-vous en physique. 

Au-delà, des technologies que nous avons mis à la disposition des prospects ou des clients : applis, calculettes de simulations, espace clients numérique, guides de contenus thématiques téléchargeables, transmission d’avis, de feedback, il est maintenant possible pour eux d’obtenir un « certificat de faisabilité financière » pour faciliter la recherche d’un bien encore plus rapidement. Le client n’a plus besoin d’attendre. Il peut faire sa simulation depuis notre site web, - plus de la moitié des consultations se font depuis un mobile - obtenir un « avis de faisabilité » de son projet immobilier dans l’instant, prendre rendez-vous selon son choix, en visio, par téléphone ou en agence avec son courtier le plus proche et transmettre numériquement toutes les pièces de son dossier. Ajoutez à cela la signature électronique et le gain de temps peut être apprécié à la faveur de plusieurs jours ou semaines dans certains cas. C’est une vraie révolution omnicanale en externe comme en interne. Une nouvelle expérience client où nous avons su gommer tous les irritants du passé.

5 impératifs d’une organisation omnicanale qui fonctionne

Une bonne stratégie omnicanale requiert cinq éléments. Tout d’abord, il faut une vision d’entreprise. Bien connaître sa « raison d’être » et sa mission en tant que marque permet de légitimer tout ce que vous mettez en place derrière. Il faut aussi savoir s’entourer de talents qui sauront concevoir et appliquer tous les sujets technologiques et la connaissance des évolutions digitales. La maîtrise de la data est fondamentale mais elle doit être partagée (pour mieux connaître, tester, déployer et améliorer). Enfin, il s’agit de mettre en place une organisation en interne qui soit suffisamment agile et transverse pour se départir des niveaux hiérarchiques. Une Direction de la transformation pourra permettre dans certains cas d’aligner tout le monde (marketing, data, commerce, IT, RH,…). Last but not least, respecter une planification adaptée aux besoins clients. »

Thématiques: Inspiration Digitale Evénements Ecommerce / Digital Marketing

Omnicanalité : la nouvelle ère de l'expérience client chez Sephora

Par Sarah Mahfoud Le 13 sept. 2022 10:14:16

Dans le cadre de BigBoss leMag Summer Edition paru au mois de mai dernier, Soumia Hadjali, Chief Digital Officer in charge of Ecommerce, Data and Technology de Sephora et présidente du jury de cet événement inédit, nous livrait sa vision de l'omnicanalité. Dans cette tribune inspirante, découvrez ce qu'elle perçoit comme la nouvelle ère de l'expérience client et les prémices d'un retail augmenté...

"Omnicanalité, personnalisation et passion : la nouvelle ère de l'expérience client."

Soumia Hadjali, Chief Digital Officer in charge of Ecommerce, Data and Technology de Sephora

« Nous aurions pu croire que les deux années de pandémie allaient signer la fin du commerce en magasin. Et pourtant, nos enseignes ont renoué avec une affluence importante dans leurs boutiques à leur réouverture. Un des constats observés par les professionnels du secteur est que la crise sanitaire que nous venons de traverser a été un accélérateur de tendances qui se dégageaient déjà précédemment. En voici quelques exemples :

Les applications de marque. Aujourd’hui, 37% des consommateurs disent y avoir recours et, selon Gartner, 44% des consommateurs de la génération Z utilisent le site pour s’inspirer avant d’acheter en magasin.

Le « Click & Collect ». Ce service a gagné 12 points entre 2020 et 2021 et représente une formidable opportunité pour rendre des clients multi-canaux dont le panier annuel est en moyenne 3 fois plus élevé.

Le « Ship from Store ». Cette tendance devient un incontournable pour tirer parti de la proximité avec les clients et ainsi désengorger les entrepôts.

Le « Social Selling ». Largement plébiscité par les jeunes générations, le « Social Selling » donne accès à l’intégralité de l’inventaire en ligne depuis le magasin.

Le « Live Streaming » avec un expert beauté en ligne. Popularisée en Chine, cette pratique s’étend désormais à toute l’Asie et aux autres régions du monde, principalement Europe et US, pour le plus grand plaisir des communautés.

Le « Métavers ». Si nous ne sommes qu’aux prémices de cet univers dans le commerce et la beauté, l’expérience virtuelle augmentée qu’il propose ouvre un large champ des possibles pour les marques, les distributeurs et les consommateurs.

Tous ces usages bousculent le modèle linéaire du parcours clients.

Chez Sephora, nous avons mis cette période à profit pour accélérer et offrir chacune de ces tendances à nos consommateurs. Nous envisageons cette pluralité de parcours offerte par les ressources du Digital comme une opportunité pour enchanter ou ré-enchanter l’acte de conseil, d’achat et le lien permanent entre nos conseillers beauté et nos clients. Nous croyons plus que jamais à un modèle où e-commerce et commerce en magasin se nourrissent et s’enrichissent l’un l’autre. Omnicanal ne rime plus seulement avec parcours sans couture et linéaire, fondé sur la fluidité entre les différents canaux. Nous valorisons aujourd’hui une approche totalement hybride mêlant efficience et émotion.

La data, nerf de la guerre

Notre enjeu ? L’hyper personnalisation. Il s’agit de tirer parti du meilleur de chaque canal pour offrir au consommateur une expérience unique et mémorable. Ce que nous nous efforçons de bâtir, c’est une relation individuelle, ultra-personnalisée, expérientielle et pas seulement transactionnelle. Nous encourageons cette porosité entre une multiplicité d’occasions d’interactions avec nos clients : boutiques, réseaux sociaux, site web, appli, service client…

Notre force ? Notre capacité à tirer parti des multiples données recueillies, chaque interaction est une opportunité de mieux connaître notre client, de recueillir la donnée qui nous permettra de tendre vers cette hyper personnalisation.

C’est le socle de toute stratégie omnicanale efficace, qu’il s’agisse d’enrichir le parcours client digital avec du conseil et de la relation humaine – par exemple les recommandations d’offre personnalisées tout au long du parcours online – et, en parallèle, au sein de l’application mise à disposition de nos conseillers beauté en magasin.

Un métier de passionnés

Tout en respectant leur stricte confidentialité, nous analysons quotidiennement les données issues de ces multiples interactions. Ce baromètre, nous l’appelons le love meter. Car nos métiers de commerce sont avant tout affaire de passion et d’échange. Passion du produit, échange avec le client… Nos conseillers beauté, experts dans leur domaine, sont nos meilleurs influenceurs. Ils bénéficient d’une connaissance détaillée du consommateur (achats récents, profil…) et sont en mesure de créer une relation intime avec lui. Nous restons convaincus qu’un parcours digital réussi ne peut que nourrir la marque et lui donner un supplément d’âme. Un retail augmenté toujours plus au service du consommateur… et du business ! »

Source : cabinet Wavestone, avril 2021, McKinsey, Perspectives on Beauty Industry recovery, mars 2022

Thématiques: Inspiration Digitale Evénements Ecommerce / Digital Marketing

Le contenu, pilier de la stratégie de marque

Par Damien Grosset Le 28 juin 2022 15:03:21

Comment créer une stratégie de contenus efficace pour valoriser son image de marque ? Lors de l’événement Communication & Marketing by lesBigBoss qui s’est déroulé au Luxembourg la semaine dernière, Laurent Latour (FFR) et Benoist Eraville (Air France KLM) ont fourni des éléments de réponse.

Thématiques: Marketing Communication

Métavers & NFT : quelle place pour les marques ?

Par Sarah Mahfoud Le 2 juin 2022 12:26:10

Le chiffre d’affaires lié au métavers pourrait atteindre 678 milliards de dollars d’ici 2030, selon le cabinet Grand View Research (GVR). Les métavers - Roblox, Decentraland, Sandbox ou encore Horizon Worlds - attirent chaque jour des millions d’utilisateurs. Ces univers virtuels représentent ainsi un nouveau levier d’acquisition et de fidélisation clients puissant pour les marques. Encore faut-il qu'elles y trouvent leur place…

Thématiques: Innovation Web 3

Top 100 E-Commerce : quels sont les sites qui marchent ?

Par Damien Grosset Le 10 mai 2022 10:08:39

E-Commerce Nation dévoile avec Similarweb le Top 100 des sites e-commerce les plus consultés en France pour le second semestre 2021. A partir de ce classement, le web media du e-commerce dresse en parallèle un guide des réseaux sociaux pour aider les e-commerçants à mieux vendre sur ces canaux. 

Thématiques: Ecommerce / Digital Marketing

Omnicanalité : la clé est-elle dans l’hyperpersonnalisation de l’expérience client ?

Par Damien Grosset Le 19 avr. 2022 17:43:08

Les entreprises voient dans l’omnicanalité un levier de performance. En attendant la Summer Edition 2022 qui organisera plusieurs activités autour de la thématique « Omnicanalité vecteur de croissance : comment accélérer dans un environnement incertain ? », voici quelques pistes pour réussir sa transformation omnicanale.  

Thématiques: Ecommerce / Digital Marketing

Comment piloter une Digital Factory ?

Par Sarah Mahfoud Le 11 avr. 2022 10:00:39

Data client, data science, big data… vous l’avez compris : la data est devenue en quelques années un enjeu incontournable. Réelle obsession, on la retrouve même au cœur des applicatifs. Si bien que les Digital Factories fleurissent en nombre dans les grandes entreprises. Véritable usine à fabriquer des  « assets » digitaux, la Digital Factory concentre l’ensemble des compétences nécessaires à la réalisation d’applicatifs combinant le logiciel et la science des données. Selon un rapport d’ABI Research, le marché de la Digital Factory, des éditeurs aux intégrateurs, devrait progresser annuellement de 35% jusqu’à atteindre 111 milliards de dollars en 2026.

Thématiques: Evénements IT / Cybersécurité / Data / Supply Chain

Comment surmonter les défis du secteur Banque & Assurance ?

Par Sarah Mahfoud Le 5 avr. 2022 17:39:45

La crise sanitaire a profondément bousculé les habitudes de consommation. Quel que soit le type de bien ou de service, les consommateurs recherchent désormais l’instantanéité, mais aussi une dimension humaine. Le secteur de la Banque et de l’Assurance n’est pas épargné par cette tendance. Bien au contraire, c’est même devenu un enjeu clé pour se différencier sur le marché.

Thématiques: Evénements

Tourisme : le secteur prépare le monde d’après

Par Damien Grosset Le 29 mars 2022 16:31:42

La conférence « Comment les acteurs du tourisme et des loisirs se réinventent-ils avec agilité pour accélérer la réponse à une nouvelle demande ? », en marge de l’événement Tourisme & Loisirs qui s’est tenu au Puy du Fou les 24 et 25 mars derniers, fait le point sur les nouvelles tendances du secteur au sortir de la pandémie. Au programme : RSE, expérience client ou encore télétravail… 

Thématiques: Evénements

Société Générale : « L’IA est avant tout centrée sur l’humain »

Par Damien Grosset Le 16 mars 2022 15:33:37

« Data driven », « data centric »« Cloud first », . Tels sont les maîtres mots qui définissent la stratégie de Société Générale. Cette quête de maturité digitale constitue pour le groupe la clé pour se différencier de la concurrence… tout en respectant l’éthique. Explications avec Christina Poirson, chief data officer du groupe bancaire.

Thématiques: big boss Décideurs IT / Cybersécurité / Data / Supply Chain

Les 4 tendances de la transformation digitale et data dans l’assurance

Par Marie-Sarah Gastou, Strategy Consultant chez Equancy Le 10 mars 2022 12:53:58

En 2021, les assurtech ont battu des records : les levées de fonds ont été supérieures à celles des trois années précédentes et leurs parts de marché sont en forte croissance. À titre d’exemple, l’assurance habitation de Luko représente 25% des PDM de l’assurance en ligne tandis que l’assureur santé Alan a levé 185 millions d’euros en 2021. 

Thématiques: IT / Cybersécurité / Data / Supply Chain

E-tourisme : vers une expérience client personnalisée

Par Damien Grosset Le 10 févr. 2022 15:05:26

Si le marché du tourisme a entamé sa mue digitale avant le Covid-19, la crise sanitaire a modifié les comportements des touristes. A tel point que les acteurs du secteur misent sur de nouveaux outils - intelligence artificielle et big data en pointe - pour se différencier, voire proposer des expériences sur-mesure aux consommateurs.

Thématiques: Ecommerce / Digital Marketing

Stratégie d’acquisition : MDA Company fait confiance à Ad’s Up Consulting

Par Damien Grosset Le 8 févr. 2022 16:42:24

Si Ad’s up Consulting enchaîne les gains de budgets SEA, Social Ads, Data et SEO depuis plusieurs mois, le cabinet conseil en performance digitale s’est vu dernièrement confier celui du groupe électroménager MDA Company. Un contrat conclu grâce à leur rencontre lors de la Winter Edition by lesBigBoss.

Thématiques: Ecommerce / Digital Marketing

leCerclePerformance, une solution business pour performer dans la durée

Par Damien Grosset Le 17 janv. 2022 15:36:00

lesBigBoss entame l’année sur les chapeaux de roues. L’idée : capitaliser sur le succès de la BigBoss Academy pour proposer une solution qui, tout en maximisant le ROI des prestataires, valorise l’humain. De cette idée vient de naître leCerclePerformance, une nouvelle solution d'accélération business qui allie à la fois le training, le networking et l’entraide. Explications.

Thématiques: Networking Rencontres d'affaires business

Esport : quel cadre légal pour les joueurs et les compétitions

Par Cabinet Jacob Avocats Le 16 déc. 2021 17:33:18

1. Le cadre légal du Esport

L’État ne cesse de manifester un fort intérêt pour l’encadrement et l’aide du développement des compétitions de jeu vidéo.

La Winter Edition, au coeur du business et de l’humain

Par Damien Grosset Le 16 déc. 2021 15:28:53

Plus de 600 participants se sont réunis au Club Med des Arcs lors de la Winter Edition by lesBigBoss. Si cet opus s’est révélé être une réussite totale, ce n’est pas seulement parce qu’il a été, le temps d’un week-end prolongé, un temple du business. C’est aussi parce que dans un contexte sanitaire si particulier, il est parvenu à chérir ce qu’il y a de plus important par les temps qui courent : l’humain.

Thématiques: Networking big boss Evénements Communication Rencontres d'affaires business Ecommerce / Digital Marketing

Le Gala by lesBigBoss & Forbes : quand l’influence devient reine

Par Damien Grosset Le 25 nov. 2021 11:39:08

Ce mardi 23 novembre, à la Salle Wagram à Paris, a eu lieu le Gala by lesBigBoss & Forbes. Outre une table ronde autour du thème de l’influence qui retraçait notamment le parcours d’Henri Giscard d’Estaing à la tête du Club Med, Laura Nordin a animé le premier classement des 200 décideurs les plus influents de l’année. Retour sur une soirée d’exception.

Pourquoi ce gala est-il à marquer d’une pierre blanche ? Les raisons sont pléthoriques. Il y a ce lieu d’exception proche de l’Arc de Triomphe, la Salle Wagram (XVIIè arrondissement de Paris). Il y a aussi un invité d’honneur de prestige : Henri Giscard d’Estaing, président du Club Med. Mais ce n’est pas tout. Au cœur de cet événement règne un maître mot : l’influence. Car avec le soutien du magazine Forbes, lesBigBoss a dévoilé ce mardi 23 novembre
Thématiques: Evénements Marketing Communication Décideurs Ecommerce / Digital Marketing

Top 100 e-commerce : les sites qui cartonnent en 2021

Par Damien Grosset Le 23 nov. 2021 14:55:59

E-Commerce Nation dévoile avec Similarweb le top 100 E-Commerce des sites les plus consultés en France. Plus qu’un simple Top100, ce classement analyse les tendances dans le but de délivrer une vision globale du marché e-commerce en France. 

Thématiques: Marketing Ecommerce / Digital Marketing

4 leviers marketing pour conquérir le marché du gaming

Par Damien Grosset Le 9 nov. 2021 10:43:37

Avec 300 milliards de dollars de recettes et 2,7 milliards de gamers, le marché du jeu vidéo continue sa croissance fulgurante. À tel point que les marques, soucieuses de moderniser leur image et de conquérir un marché en plein boom, mettent de plus en plus les gamers dans leur viseur. Mais le gamer est-il un consommateur comme les autres ? Comment les marques peuvent-elles engager ces gamers au profit de leurs stratégies marketing ? À quelques jours de son événement Gaming & Esport, lesBigBoss adresse quelques conseils aux spécialistes du marketing digital pour intégrer leur marque dans cet écosystème.

Thématiques: Marketing Ecommerce / Digital Marketing

Retail : l’omnicanalité, vers une expérience client repensée

Par Damien Grosset Le 15 oct. 2021 14:12:36

La conférence « Expérience client omnicanal : quelles nouvelles tendances pour accélérer la conversion ? » a réuni quatre marques emblématiques d’une transformation digitale réussie.

Thématiques: Evénements Marketing Communication Replay événements Ecommerce / Digital Marketing

« Accélération du e-commerce : les nouvelles tendances qui vont amplifier sa révolution ! »

Par La Big boss team Le 21 sept. 2021 16:47:07

Une conférence inspirante, lors de l’événement des BigBoss consacrée au e-commerce, nous a permis de mieux analyser ce qui a changé et surtout quelles sont les nouvelles tendances ? Karine Schrenzel Co-fondatrice de Shopinvest & Présidente de 3 Suisses et Rue du Commerce, Patrick Lucereau Directeur Ecommerce France du Groupe Seb et Florent Guibert Directeur Marque & Médias chez Cdiscount ont accepté de répondre à nos questions. 

Summer 2021 : la simplification avant tout !

Par La Big boss team Le 9 juin 2021 17:30:46

Simplifier pour plus de simplicité pour l’utilisateur : voilà le grand thème de cette nouvelle édition de la Summer Online Meetings des BigBoss qui se déroule ce vendredi 11 juin 2021. La Présidente du Jury de cette édition, Juliette Bron, Vice-Présidente Digital & Data chez DisneyLand Paris, estime que « nous devons tous aller vers plus de fluidité et simplicité dans nos offres. Et si le client ne suit pas ou ne comprend pas, c’est que nous sommes passés à côté. » La simplification est finalement complexe.

Un événement sous le signe de la Résilience

Par Hervé Bloch Le 21 déc. 2020 09:30:38

Les Winter Online Meetings, une édition très spéciale !

Thématiques: Evénements Opus

Vers une explosion de la conversion?

Par Hervé Bloch Le 25 nov. 2020 10:56:23

Mardi 24 novembre à 16h00 s’est clôturé le troisième événement Online Meetings by lesBigBoss, dédié aux professionnels de la conversion et de l’expérience client.

Plein succès pour un deuxième évènement 100% digitalisé

Par Hervé Bloch Le 12 nov. 2020 17:43:04

Vendredi 6 novembre à 16h00 s’est clôturé le deuxième événement Online Meetings by lesBigBoss, dédié aux professionnels de l’IT et de la Cybersécurité.

Thématiques: Networking IT / Cybersécurité / Data / Supply Chain

lesBigBoss laureat de la catégorie événement One to One

Par Véronique Le 26 oct. 2020 12:01:10

C’est dans ce contexte exceptionnel de crise sanitaire, que la marque lesBigBoss a reçu ce jeudi 22 octobre 2020, lors des Cas d’Or du Modern Selling, le trophée de la Résilience et le Prix de la catégorie événement One to One.

Thématiques: Evénements Ressources

Les bigboss bancassurance font le point

Par Véronique Le 13 oct. 2020 15:53:55

 

La Transformation numérique, un tremplin pour le secteur Bancassurance?

Thématiques: Evénements Décideurs RH / Achats / Finance / Services Généraux

Les bigboss de la data font le point

Par Véronique Le 1 oct. 2020 14:16:28

 

Thématiques: Evénements Décideurs IT / Cybersécurité / Data / Supply Chain

Les big boss du secteur E-commerce font le point...

Par Véronique Le 16 sept. 2020 09:32:55

...Sur l'évolution des comportements d'achat.

 

Thématiques: Evénements Ecommerce / Digital Marketing

DSI / CTO : Quelles priorités pour la rentrée 2020 ?

Par Alice Le 15 sept. 2020 11:15:10

Pour son 1er événement de la reprise, les DSI / CTO ont répondu à l’appel et étaient au rendez-vous à
l’occasion du dîner VIP lesBigBoss qui s’est tenu le 1er septembre dernier dans les salons
Châteauform' du 28 Georges V à Paris.

Thématiques: Evénements IT / Cybersécurité / Data / Supply Chain

Le dîner VIP Communication & Marketing, un Format court business by lesBigBoss

Par Véronique Le 18 juin 2020 15:51:41

Le #dîner VIP by lesBigBoss spécial Communication &  Marketing, s’est déroulé mardi 10 mars dans les prestigieux jardins Saint-Dominique au cœur de Paris, lieu d’exception de notre partenaire opérationnel, ChateauForm’

Thématiques: Evénements

Une rencontre d'affaires BtoB placée sous le signe de l’exception

Par Véronique Le 18 juin 2020 15:47:04

La #verticale Tourisme & Loisirs by lesBigBoss 2019, s’est déroulée les 27 et 28 mars au Grand Hôtel à Cabourg. 

Thématiques: Evénements

la Winter le rendez-vous d’affaires incontournable

Par Véronique Le 16 juin 2020 16:15:00

La #Winter édition 2019, 100ème événement by lesBigBoss, s’est déroulée les 13, 14 et 15 décembre dernier aux Arcs. 

Thématiques: Evénements

laJournée d’affaires, un format business by lesBigBoss

Par Véronique Le 16 juin 2020 16:09:48

La journée d’affaires Automobile & Transports 2020 by lesBigBoss, s’est déroulée le 3 mars au restaurant Quai Ouest à Saint-Cloud. 

Thématiques: Evénements