Communiqués de Presse - LesBigBoss

Winter Edition 2022 : Des Communautés business toujours plus fortes !

Rédigé par La BigBoss Team | 13 décembre 2022 à 16:39

La Winter Edition by lesBigBoss 2022 vient de s’achever après trois jours de rencontres, de partages et de business dans une ambiance toujours aussi chaleureuse, à près de 2 000 mètres d’altitude, au Club Med de l’Alpe d’Huez. Revue en détails de ce moment d’exception.

 

 

Un maître mot symbolise cette édition 2022 de la Winter qui s’est installée au Club Med de l’Alpe d’Huez les 9, 10 et 11 décembre : business. Un business humain. Un business engageant. Un business bienveillant. Un business qui a démarré sur les chapeaux de roues avec deux sessions de speed datings géants dès l’arrivée des 720 participants à Lyon. Et qui a connu son point d’orgue au cours d’une soirée prestigieuse qui a sacré des lauréats dans huit catégories business !

Parmi les temps forts de cette édition :

2 sessions de 10 speed datings business one to one affinitaires et qualifiés via une technologie de matchmaking maison. 350 décideurs du digital, de l’e-commerce, du marketing, de la communication, de la data et de l’IT ont pu échanger avec 160 prestataires pour accélérer leurs projets et leur création de valeur. Au final, 5 000 rendez-vous de 7 minutes se sont tenus sur une demie journée. 

2 ateliers clients qui reviennent sur une problématique solutionnée et un partage d’expérience concret sur la création de valeur et les bénéfices utilisateurs :

  • Ibexa : « Comment accélérer sa transformation digitale BtoB dans une dimension business 360 ? »
  • Netlinking : « SEO / SEA : Comment adapter vos stratégies face aux changements majeurs de Google en 2022 ? »

       

 

La keynote « Leadership is Magic », présentée par Samuel Gaulay, CEO de Magic Tech. Une conférence immersive qui s’est appuyée sur les techniques psychologiques des magiciens pour montrer comment ancrer vos messages, créer des expériences mémorables et susciter l’action.

La cérémonie lesBigBoss Awards, qui a sacré 9 lauréats dans 8 catégories business pour valoriser les succès, consacrer les deals, révéler le coup de cœur start-up et célébrer nos communautés business. Cette cérémonie était accompagnée d’un jury de 30 décideurs de renom et de grandes marques, présidé par Quentin Briard, CEO Marketing Digital & Technology, Club Med.



 

Le palmarès :

Award du BigBoss Success pour un prestataire (le plus grand nombre de signatures
depuis sa première participation) remis à Anne-Isabelle Lefevre pour Netlinking.

• Award du BigBoss Success pour un décideur remis à Brice Renvoizé pour VGRF.

• Award de la Révélation Internationale remis à Elie Pérez pour Booxi.

• Award du Business Sponsor, élu par les décideurs présents sur un concours de vidéos, remis à Thomas Horblin pour Mr Suricate

• Award du Scoring Événementiel remis à Sergio Montoya pour MakeMeWin.

• Award du coup de cœur de la start-up par lesBigBoss remis à Anaelle Guez Weblock pour WomenInWeb3.

• Award du coup de cœur de la start-up, élu par les membres du jury dans le cadre d’un start-up contest avec un concours de pitchs vidéo, remis à Ygal Sabbah pour Pomelo.

• Award du Big Deal de l’année, le plus gros contrat signé entre un décideur et un prestataire, remis à Paola Fabiani pour Wisecom et à Carine Duquenne pour Monetize Angels

À noter aussi ! Dans le cadre du soutien à l’association Tout le monde contre le cancer initié en 2014, lesBigBoss propose une opération de charity buzz : publiez votre expérience de la Winter en photo via votre profil Linkedin avec le hashtag #BBWinter22 et mentionnez la page lesBigBoss. Chaque publication générera un don de 20€ à l’association.

 

 

À l’occasion de la conférence de presse, le fondateur, Hervé Bloch, et le directeur général
adjoint communautés, contenus et digital, Alexandre Nobécourt sont revenus sur l’année
2022 et également sur les projets 2023. Au programme :

• Le développement de BigBoss365, la toute première plateforme communautaire business 24/7, en association avec sa filiale PROXIMUM365 et sa solution technologique Vimeet. L’objectif : permettre à nos décideurs de trouver rapidement des partenaires pertinents pour leurs projets les plus urgents et offrir à nos partenaires un nouvel outil incontournable de génération de leads via une technologie d’IA et de Machine Learning.

• La montée en puissance de notre offre « Content on demand by les BigBoss » (livres blancs, études, cahiers de tendances....), réalisée en partenariat avec l’institut YouGov, pour nos principaux sponsors partenaires afin d’amplifier la visibilité de leur expertise au travers de contenus pertinents et éditoriaux attendus par les décideurs. WShop, GCollect, Edenred ou encore Oney ont déjà tenté l’expérience avec succès ! 

 

 

À l’occasion de la Winter Edition, nous avons d’ailleurs dévoilé le cahier de tendances cobrandé lesBigBoss et Oney. Intitulé « Les enjeux du paiement au coeur de la transformation du Retail », l’ouvrage comprend une étude réalisée auprès de 300 décideurs du retail, une analyse chiffrée des résultats de l’enquête illustrée par des graphiques, ainsi que des témoignages de décideurs du secteur partageant leur vision de l’expérience de paiement.

« Depuis notre création, nous accompagnons les commerçants dans leur transformation. Notre proximité avec la communauté des BigBoss en est une illustration et nous sommes fiers de nous associer à cette étude qui révèle combien l’activité du paiement est devenue stratégique pour les marchands. » Julien Cailleau, Directeur Général Adjoint de Oney, Directeur du Recrutement Clients

 

 

Nous avons également développé notre expertise sur le secteur du Retail et du digital au cœur d’un autre projet : un cahier de tendances cette fois-ci réalisé avec WShop. Intitulé « La Transformation Digitale redéfinira-t-elle le commerce de demain ? », l’ouvrage comprend une étude réalisée auprès de 200 décideurs du retail, une analyse chiffrée des résultats de l’enquête illustrée par des graphiques, ainsi que des témoignages de leaders du retail qui partagent leur vision de la digitalisation du secteur.

« A l’aube d’une ère où transports et matières premières flambent, le retail a peut-être déjà en main les moyens de faire face et d’instaurer un autre modèle économique plus vertueux... En route vers le commerce de demain et au-delà ! » Brice Ohayon, Fondateur & CEO WSHOP

 

 

• Création avec le cabinet de recrutement Aravati du concept lesBigBoss 33 et 45, qui récompense des décideurs dans le digital via deux palmarès : le premier récompense 33 responsables dans le digital de grandes marques qui sont identifiés pour être devenus CDO, CMO à l’âge de 33 ans ; le second 45 décideurs dans le digital de grandes marques qui sont identifiés pour être devenus CEO à l’âge de 45 ans.

• Digilinx a pris en octobre dernier une participation majoritaire au capital de l’entreprise française Pitch Planet fondée par Gwénaëlle Brémilts et qui permet aux partenaires des événements de maximiser leur ROI.

« Chez lesBigBoss, la promesse est d’accélérer le business et la transformation des entreprises en connectant les décideurs avec les meilleurs prestataires du marché. Avec Pitch Planet nous proposons une solution globale du lead gen à la conversion. » Hervé Bloch, Fondateur du groupe Digilinx

 

Enfin, la Summer Edition 2023 aura lieu du 9 au 11 juin. Une édition sous le signe de la RSE qui réunira plus de 750 participants dans un lieu encore tenu secret.