Communiqués de Presse - LesBigBoss

Les plateformes e-commerce à rudes épreuves

Rédigé par La Big boss team | 05 novembre 2020 à 18:08

Communiqué de notre sponsor : MrSuricate.

La sphère concurrentielle est plus que jamais mise en avant, aucune faille n’est tolérée. La réactivité est le maître-mot de cette année 2020 : Réactivité fonctionnelle, réactivité opérationnelle... 

Suite à nos années d’expériences dans le e-commerce, nous décidons de dévoiler les 5 bugs récurrents sur les plateformes web afin de préparer les entreprises au rush de fin d’année 2020.

« Nous savons par expérience que la période des fêtes de fin d’année est cruciale pour les e- commerçants. Nous mettons donc tout en œuvre pour éviter le moindre désagrément au moment du parcours client. Les développements menés avec INTERSPORT sont significatifs et représentent pour nous un très bon élève qui agit en amont pour supprimer toutes les erreurs possibles et avoir ainsi un site de vente proche de la perfection », a commenté Fabien Van Herreweghe, Directeur Général de Mr Suricate.

INTERSPORT est le leader mondial de la distribution d'articles de sport et est présent dans 66 pays avec 5.500 magasins, mais c’est également un client qui nous porte sa confiance depuis déjà quelques années. Nos outils ont évolué avec eux et nous nous sommes également adaptés à leurs besoins et aux prérogatives du marché. Les développements menés avec INTERSPORT sont significatifs et représentent pour nous un très bon élève qui agit en amont pour supprimer toutes les erreurs possibles et avoir ainsi un site de vente proche de la perfection.

Les bugs les plus testés par Intersport :
1.Les nouveaux modes de livraison, comme la livraison à domicile depuis les magasins.
2. La page d’inscription (permettant également l’adhésion au programme de fidélité).
3. La page de paiement
4. La mise à jour du panier

« Avant, la mise en ligne était un moment stressant pour détecter les éventuels bugs. Maintenant, nous savons que Mr Suricate a déjà tout vu et tout géré avant », a développé Michael ALIMI, Directeur Technique Digital d'INTERSPORT.

Les conditions 2020 ont poussé les entreprises à répondre aux besoins des clients dans des
laps de temps moindres. Ainsi les fonctionnalités n’étaient pas ou peu optimales. L’automatisation des tests permet de gagner du temps sur la détection des bugs et de pouvoir restituer des livrables optimisés.

Plus rapide et plus rigoureuse

« Avant, nous effectuions les tests de non-régression à la main et on ne pouvait pas passer
partout. Aujourd’hui, les tests sont automatisés avec toute la rigueur d’un outil de test automatisé comme Mr Suricate. Au final, nous effectuons ces tests en moins de temps et
avec plus d’efficacité et plus de stabilité d’une session à l’autre. Pendant cette période de rush, Mr Suricate nous fait gagner beaucoup de temps et de sérénité », poursuit Michael ALIMI, Directeur Technique Digital d'INTERSPORT.

Une gestion des tests de 10 minutes à la place d’une journée

« En seulement 10 minutes, avec une quarantaine de scénarios critiques en pré-production,
nous savons si tout est OK ou pas. Pour nous, c’est le meilleur argument : le gain de temps ! », a développé Michael ALIMI, Directeur Technique Digital d’INTERSPORT.

Des offre full-service = un réel gain de temps

Dans l’attente de résultats concrets et tangibles, les entreprises ont un besoin croissant de solutions efficaces et agiles. À l’instar d’Intersport, nous avons mis en place les solutions et les services nécessaires à la performance de leur activité digitale. La valeur ajoutée des offres fulll-service de Mr Suricate se révèle dans le gain de temps, l’efficacité, l’adaptabilité et la réactivité.

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