la Winter Edition by lesBigBoss s’est achevée hier soir après 3 jours extraordinaires
qui ont, plus que jamais, été le témoignage du très fort engagement et de la force
de ses communautés business.
Une édition incroyable !
la Winter Edition by lesBigBoss s’est achevée hier soir après 3 jours extraordinaires
qui ont, plus que jamais, été le témoignage du très fort engagement et de la force
de ses communautés business.
Pour cette édition 2021, jamais la Winter Edition, au Club Med des Arcs, n’avait aussi bien
porté son nom et c’est sous une tombée de neige particulièrement dense que les 600
participants ont débarqué vendredi 10 décembre à Albertville pour rejoindre la hall olympique
afin de participer aux 2 sessions de speed datings business géants de cet opus.
Dans ce contexte sanitaire particulier, la bienveillance de chacun a été particulièrement
remarquée avec un total respect des gestes barrières, du port du masque en intérieur ainsi
qu’un dispositif exclusif par la mise en place d’un vaccinodrome pour proposer aux
participants l’injection de leur 3ème dose, sur la base du volontoriat. Avec une équipe
médicale composée d’1 médecin et de 3 internes en pharmacie et en médecine, 119 doses
ont été injectées.
Parmi les temps forts de cette édition :
- 2 sessions de 10 speed datings business one to one affinitaires et qualifiés via
une technologie de matchmaking maison. 275 décideurs du digital, de l’e-commerce,
du markeitng, de la communication, de la data et de l’IT ont pu échanger avec 170
sociétés prestataires pour accélérer leurs projets et leur création de valeur. Au final,
6 000 rendez-vous de 7 minutes se sont tenus sur une demi-journée.
- 4 ateliers clients en duo entre un décideur et son prestataire pour revenir sur une
problématique solutionnée et un partage d’expérience concret sur la création de valeur
et les bénéfices utilisateurs : Comment automatiser et sécuriser ses processus de
vérification de la connaissance client (Vialink & BPCE), Messaging & Millenials
(iAdvize), un an pour passer de 1 000 à 10 000 visiteurs par grâce au SEO
(Netlinking.fr), expérience client et facilités de paiement au coeur de la conversion
(Oney & Optic 2000).
- Plus de 1 000 meetings d’approfondissement de 15 minutes suite aux marques
d’intérêt des datings de la veille.
- La cérémonie lesBigBoss Awards qui a sacré 8 lauréats dans 7 catégories business
pour valoriser les succès, consacrer les deals, révéler le coup de cœur start-up
et célébrer l’humain. Cette cérémonie était accompagnée par un jury de 32
décideurs de renom et de grandes marques, présidé par Emmanuel Puga Pereira,
Chief Digital Officer du groupe BPCE.
Le palmarès :
★ Award du BigBoss Success pour un prestataire (le plus grand nombre de
signatures depuis sa 1ère participation) remis à Wellpack.
★ Award du BigBoss Success pour un décideur remis à Cdiscount.
★ Award du Business Sponsor élu par les décideurs présents sur un concours de
vidéos remis à Wisembly.
★ Award du Creative Sponsor élu par les décideurs présents sur un concours de
vidéos remis à Teaminside.
★ Award du prestataire le plus performant, élu par les membres du jury, remis à
Docusign.
★ Award du coup de cœur de la start-up, élu par les membres du jury dans le
cadre d’un start-up contest avec un concours de pitchs vidéo, remis à
OneOneVideo.
★ Award du Big Deal de l’année, le plus gros contrat signé entre un décideur et
un prestataire remis à Rakuten et Oney.
À l’occasion de la conférence de presse, le fondateur, Hervé Bloch, et le directeur général
adjoint communautés, contenus et digital, Alexandre Nobécourt sont revenus sur l’année
2021 et également sur ces nouveaux projets 2022 :
- Plus de 100 certifications à la BigBoss Academy, la création de deux nouveaux
formats immersifs sur 2 jours avec les communautés Ressources Humaines et IT &
Cybersécurité ainsi que la première soirée de Gala à l’occasion d’une initiative
éditoriale exclusive en partenariat avec Forbes.
- Le développement et le lancement de sa plateforme communautaire BigBoss365 pour
amplifier et élargir son expérience business efficiente et ROIste, en association avec
sa filiale PROXIMUM365 et sa solution technologique Vimeet, qui permettra aux
décideurs d’activer des demandes de datings one to one on demand pour répondre à
leurs projets sur un sujet particulier ou sur le court terme et être mis en relation avec
les prestataires qui répondront à leurs besoins via une technologie d’IA et de Machine
Learning.
- L’amplification de l'élaboration de classement d’influence sur différents événements de
la programmation 2022, en association avec l’agence Influence4You. Le succès de
l’initiative éditoriale en partenariat avec Forbes et à l’occasion de la 1ère édition de la
soirée lesGala by lesBigBoss permet d’accélérer cette démarche fédératrice dans
l’animation de ses communautés.
- Le lancement d’une nouvelle offre de service en proposant la production de contenus
“on demand”(livre blanc, baromètre …) pour ses principaux sponsors prestataires afin
d’amplifier la visibilité de leur expertise au travers de contenus pertinents et éditoriaux
attendus par les décideurs.
CONTACTS :
Hervé Bloch, Fondateur
hervebloch@lesbigboss.fr - 06 59 05 80 97
Alexandre Nobécourt, DGA Communautés, Contenus & Digital
alexanbdrenobecourt@lesbigboss.fr - 06 20 65 19 3