Baptisée "l’or noir de l’économie numérique" par les médias, la data et son exploitation créent une effervescence continue sur tous les fronts.
Au cœur du digital, la data transforme certains de nos métiers et en fait émerger de nouveaux. De Chief data officer à community manager en passant par chief happiness officer ou par influenceur ou encore data scientist, ces professions font désormais partie intégrante des organisations.
Au cours de ces 6 derniers mois nous avons su nous réinventer et repenser notre façon de travailler, services en SaaS, accès à l’information partout, outils de communication et plateformes simples et accessibles.
Pour relancer notre business dans ce nouveau contexte, il est essentiel d’affirmer notre stratégie d’engagement auprès de nos clients, une stratégie qui passe nécessairement par la connaissance client, à fortiori par la data, outil à la fois stratégique et technologique, permettant une approche innovante et pertinente basée sur la connaissance du client.
Nous en conviendrons, La data fait aujourd’hui partie des sources les plus stratégiques en matière de création de valeur pour une entreprise.
Sa puissance en fait aussi un produit avec un cycle de vie, une qualité, un coût.
Un sujet passionnant et profond sur lequel nous échangerons tout au long de cette journée dédiée à la Data, avec la participation et le témoignage de Nicolas Lo Duca, Chief Data Officer de Chloé que je remercie personnellement pour son implication.
Hervé Bloch,
Fondateur de la marque lesBigBoss