À l'occasion de notre 2ème édition de notre Gala annuel qui s'est déroulé le 24 novembre dernier à la salle Wagram de Paris, nous avons dévoilé le TOP 50 des décideurs les plus influents sur LinkedIn ! Retrouvez dans ce classement les profils inspirants à suivre au quotidien, ainsi que la méthodologie initiée par l'agence d'influence marketing, Influence4You.
4. Isabelle Hébert, Directrice omnicanale et relation client, AG2R La Mondiale
5. Vincent Champain, Chief IT & Data Officer, Framatome
6. Frederic Pilloud, Ecommerce Director, MisterFly
7. Laurence Barreau, Directrice commerciale / VP Luxury & Global Sales, Barrière
8. Valérie Dassier, CEO, Aigle
9. Jao M. Rocco, Global Senior Vice President Luxury Brands, Accor
10. Guillaume Gelluseau, Chief Marketing & Communication Officer, Galerie Lafayette
11. Anne Browayes, CEO Club Med Markets Europe & Africa, Club Med
12. Bruno Aîdan, Chief Data Officer & Head of La Factory, Air Liquide
13. Samir Amellal, CIO & CDO, Auchan
14. Hervé Le Hen, Group Chief Technology Operations Officer, Axa
15. Antoine Denoix, Chief Marketing, Digital, Data & Customer Officer & CEO, Axa
16. Michael Dodds, Directeur, Normandie Tourisme
17. Marie Degrand-Guillaud, Directrice Générale Déléguée, Nickel
18. Barbara Sohier, Directrice E-commerce international, Petit Bateau
19. Yves Tyrode, Directeur général BPCE Digital & Payments et Président d'Oney Bank, Groupe BPCE
20. Jérémie Guez, Head of Data & AI, BNP Paribas
21. Yalcin Avcioglu, DRH, Caisse d'Epargne
22. Nicolas Dubois, Directeur Marketing & Digital, Emova Group
23. Aurélien Claudez, Head of Social Media, Carmignac Risk Managers
24. Hervé Kozar, VP Digital Marketing, AirFrance KLM
25. Helena Perez-Isturiz, Country Manage, Directrice Générale, smartbox
26. Delphine Audibert, Directrice Digital Omnicanal, Jacadis Paris
27. Mina Lagrève, Head of e-commerce Europe - Digital Flagship, Lacoste
28. Olivier Laborde, Head of Marketing, Innovation & Digital, Natixis
29. Alexandre Giros, Directeur Général, Ma French Bank
30. Samir Boualla, Group Head Data & Analytics, Ahli United Bank
31. Stéphane Frenkel, Country Director France, Hema
32. Patrick J. Pourbaix, Directeur Général, MSC Cruises
33. Damien Peyre, Directeur Marketing Digital Directeur Marketing et Communication Digitale, Casino
34. Jérôme Deligne, Directeur Marketing Communication & Media, Castorama
35. Jérémie Rosseli, General Manager France Benelux, N26
36. Valérie Leselbaum Stepler, Directrice Médias, E-reputation & Influence, Axa
37. Jonathan Guillot, Directeur Parcours Client et Stratégie Cross-canal, Cora
38. Nathalie Jacquot, Directrice Digital, Ecommerce, Omnicanal, Picard
39. Sylvain Thiry, Group CISO - Head of IT Risk Management, Société Général
40. Chafika Chettaoui, Chief Data Officer, Axa
41. Christophe Leblanc, Head of the Group Operational Resilience Mission, Société Général
42. Sonia Dahech, Directrice CRM, trafic et Data omnicanal, BUT
43. Eric Caen, Chief Digital Officer, Crédit Agricole
44. Matthieu Heslouin, Chief Digital Officer, Bpi France
45. Guillaume Lemele, Chief Data & Digital Officer, Covea
46. Pierre-Olivier Salomez, Directeur de la Transformation du Digital et de l'Innovation, Garance
47. Damien de Blignières, Leader Content Factory, Decathlon
48. Thibaud Figueroa, Chief Data Officer, Agence de l'Innovation pour les Transports
49. Nathalie Stubler, CEO, Transavia
50. Julien Damide, Responsable Marketing Digital / Ecommerce, Leroy Merlin
La méthodologie
Les indicateurs pris en compte par l'agence Influence4You pour réaliser ce TOP 50 sont :
La Note de puissance : nombre d’abonnés au compte relatif à chaque décideur
La Note d’ engagement absolu : nombre de d’interactions (Likes + commentaires + votes) sur les 10 derniers posts du compte du décideur
La Note d’engagement relatif : taux d’engagement [somme des (Likes + commentaires + votes)) / 10* nombre d’abonnés] sur les 10 derniers posts
La Note d’activité : nombre de posts du compte dans les 30 derniers jours relativement – via fonction logarithmique – au nombre de posts dans les 30 derniers jours des autres acteurs de ce classement
La Note de spécialité : pourcentage des posts dédiés au secteur du retail sur les 10 derniers posts
La Note d’impact : l’impact estimé du professionnel dans son secteur (lié à son poste et à la taille de l’entreprise)
Lors de notre prochaine Winter Edition qui se déroulera du 9 au 11 décembre prochains, vous aurez l'occasion de rencontrer certains de ces acteurs influents et de les accompagner dans le déploiement de leurs projets ! Et si vous êtes un porteur de projet, n'hésitez pas à vous inscrire pour échanger avec eux et enrichir votre réseau.