Engagement RSE, Village Innovation, nouvelle présidente du jury, nouvelle thématique à l’honneur… La Summer Edition by lesBigBoss, qui se déroulera au Club Med d'Opio en Provence, du 9 au 11 juin prochains, peaufine déjà un cru 2023 d’exception.
En point d’orgue de la panoplie d'événements que lesBigBoss propose à ses communautés business, il y a la Summer Edition. La 8ème édition de cet événement phare pour tous les acteurs du digital, e-commerce, data, marketing & communication se déroulera du vendredi 9 au dimanche 11 juin 2023 au Club Med d’Opio, en Provence.
L’engagement RSE de cette nouvelle édition
Parce que le monde change de plus en plus vite, parce que les enjeux stratégiques des entreprises évoluent en conséquence, c’est aussi le rôle des BigBoss (qui fête ses 10 ans cette année !) de jouer un rôle prescriptif. Pour cette raison, le 17ème Opus en présentiel prend une dimension sociétale. Une démarche qu’elle avait déjà amorcée en 2022 en s’associant à l’agence Carbon pour évaluer l’empreinte carbone de l’événement et mener des actions concrètes en matière de RSE. Mais cette année, lesBigBoss va plus loin avec une Summer Édition labellisée RSE.
Loin d’être un simple coup de com’, l’ambition de la start-up de s’acheminer vers davantage de sobriété est bien réelle, notamment en privilégiant l’économie locale via l’organisation de la Summer Edition au Club Med d'Opio en Provence. Une destination qui a du sens puisque Club Med est engagé dans un tourisme durable : 80% de ses villages sont certifiés Green Globe !
Les trajets jusqu’au Club Med d’Opio s’effectueront en train depuis Paris. La production de cette Summer Edition en France, associée à des trajets en train versus l'aérien, permet de réduire l'empreinte carbone de 500 Tonnes de CO2 de cet opus par rapport à 2022. LesBigBoss profitera du trajet pour proposer des ateliers RSE « En’train pour le climat » qui décryptera les enjeux du changement climatique et les clefs pour réduire ses émissions de CO2.
L’objectif de ces ateliers 2 Tonnes :
-
Découvrir les principales notions liées aux enjeux climatiques
-
Partager des actions en faveur du climat
-
Provoquer des rencontres et créer un collectif autour de l’action climatique
Faire briller les start-up
Autre nouveauté de cette Summer Edition : le Village Innovation. De quoi s’agit-il ? Le principe est simple : lesBigBoss mettra à l’honneur 15 start-up au sein d’un espace showroom immersif ouvert aux 750 participants de la Summer. Une façon d’aider les start-up à booster leur business et leur visibilité grâce à cet événement incontournable.
Alors comment candidater ? Il suffit de répondre à 4 critères :
-
Moins de 3 ans d'existence
-
Moins de 2M€ de CA annuel
-
Moins de 20 salariés
-
Moins d'1M€ de levée de fonds
BigBoss 33 et Bigboss 45 : es-tu le profil le plus prometteur ou le plus en vue ?
LesBigBoss s’est associé au cabinet de chasseurs de têtes dans le digital Aravati pour lancer un palmarès des 33 trentenaires du digital les plus prometteurs et des 45 quadras du digital les plus en vue. Tu as un parcours qui te rend fier, parsemé d’innovations, de prises de risques et d’initiatives ? Tu connais le profil idéal dans ton réseau pour le titre BigBoss33 ou BigBoss45 ?
Rendez-vous à la Summer pour la révélation des palmarès !
Au programme de la Summer Edition
-
700 décideurs se réuniront pour que le business s’opère dans des conditions optimales
-
5 000 rendez-vous one to one affinitaires - organisés via un outil de matchmaking business inédit - permettront aux décideurs porteurs de projets de rencontrer leurs futurs partenaires stratégiques.
-
La cérémonie lesBigBoss Awards qui remettra 9 trophées dans 8 catégories, dont le coup de cœur de la start-up et celui du Big Deal de l’année. Pour décerner ces Awards, s’est réuni un jury d’exception, constitué de décideurs de grandes marques telles que Thales, Microsoft, Jules, ou encore Veolia, et présidé par une personnalité de haute tenue : Laureline Serieys, General Manager Uber France.
-
Le hors-série BigBoss leMag, qui sera diffusé à tous les participants de l’événement, mettra à l’honneur les membres du jury qui réagiront sur la thématique à l’honneur : "Digital & Data age : Comment développer une culture centrée client ?"
Au sommaire également de ce magazine de plus de 70 pages, des articles sur les sujets phares qui animent nos communautés, des avis d’experts de partenaires fournisseurs de solutions et des témoignages de décideurs qui partageront leur expérience de partenariat.
- Deux ateliers inspirants
-
-
"Comment mettre en place une expérience unifiée cohérente pour traiter tous les paiements sur une seule plateforme ?" - Planet
-
-
-
Atelier gamifié à la découverte des dernières innovations managériales - Future agency
-
-
La keynote #INNOVATION is MAGIC présentée par Samuel Gaulay, CEO de Magic Tech. C'est LA conférence sur l'innovation qui mixe technologies et magie et explore notre monde en rapide évolution, son impact sur nos modes de vie (immédiateté, personnalisation, confiance...). Elle vous révèlera les 3 stratégies et pratiques indispensables de l'entreprise innovante.
Alors n’attendez plus : joignez-vous à la communauté et inscrivez-vous à la Summer Edition 2023 !
Contact média lesBigBoss :
Sarah Mahfoud | 06 17 83 12 71 | sarahmahfoud@lesbigboss.fr