Cette crise nous a démontré que nous pouvions être meilleurs tout en étant acteurs de la transformation. A notre modeste niveau, utilisons donc avec humilité mais détermination notre influence pour innover, influer ces changements, transformer et donner du sens. L’humain et l’innovation, un duo qui a été déterminant ces derniers mois.
La quête de sens s’est également révélée comme une évidence pour toutes les actions, le business, les innovations. Ces ingrédients sont désormais incontournables pour dessiner les stratégies de rupture. Dans l’automobile je retiendrais plusieurs éléments.
Des professionnels résilients et engagés…
Nos réseaux de distribution ont innové pour garder le contact clients. 24h/24 nous avons répondu aux clients sur le site et à distance. La solidarité s’est imposée au-delà du business : prêts de véhicules pour aider les soignants ou fabrication de respirateurs sur les chaînes de production, le secteur automobile a été un acteur engagé.
… qui ont su innover…
Vidéos en live, care et conseils par tchat 24h24, rdv en ligne en dehors des horaires d’ouverture, ventes à distance, pick and collect, livraisons et services à domicile, les initiatives ont été décidées vite et implémentées grâce à la réactivité et la résilience des équipes.
… pour préparer le futur de l’automobile
Du produit à l’usage, nous consommons désormais de la mobilité, les offres et services évoluant en ce sens. La voiture dépasse déjà le produit industriel, c’est le device mobile ultime, connecté et autonome, proposant services et contenus. A nous de rendre son usage simple, flexible et global. Notre enjeu à tous dans les prochains mois sera de maintenir cette énergie intacte, placer l’humain et le sens au cœur de nos actions pour soutenir des stratégies (réelles) de transformations. J’aurais rêvé d’un monde meilleur qui se sera accompli.