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À quoi ressemblera la banque de demain ? La question se pose chaque jour et l’imaginaire dans ce domaine est débordant. Pourtant, même si les Français hésitent encore à changer de banque, Orange Bank a su s’imposer dans ce nouveau monde bancaire digital. Et si notre rapport avec notre banquier était en train de changer ?

Utilité, transparence, confiance et sécurité

Dès son lancement en 2017, Orange Bank a cassé les codes : virements directs ou par SMS ou encore paiements directs avec son mobile… Ses innovations ont toujours été « simples, intuitives, utiles, pertinentes » et surtout elles doivent être rassurantes et inspirer : confiance et sécurité.
Sur ces bases, Orange Bank a construit sa stratégie et a séduit, à ce jour, 1,2 million de clients en France. Le groupe compte dans notre pays, avec ses activités télécom, 26 millions de clients et un réseau de 600 boutiques. De quoi développer un réseau bancaire « phygital » et renforcer ainsi les synergies entre ces deux activités.

S’adapter pour garder une longueur d’avance

Des synergies entre la banque et l’opérateur télécom ont été mises en place (solution de paiement pour les smartphones, assurance mobile…) et des offres spécifiques pour les familles ont été également lancées récemment avec par exemple un service pour les enfants : « Vous savez qu’aujourd’hui un enfant a son premier téléphone mobile à 10 ans et son compte en banque à l’âge de 15 ans, notre proposition est de permettre à cet enfant d’avoir son propre compte en banque dès 10 ans avec son téléphone ! Un compte qui est en quelconque sorte un porte-monnaie électronique » nous dit Hervé Brucker, directeur marketing d’Orange Bank.
D’ailleurs, depuis le début de la crise, nombreux sont les Français qui ne veulent plus toucher de l’argent liquide. Les paiements sans contact ont explosé !

Le tout gratuit ne marche plus

« Les temps changent, les comportements aussi ! Voilà pourquoi nous n’arrêtons pas d’innover et de nouer des partenariats pour garder notre longueur d’avance et garder notre place de 1e banque digitale de France et gagner des parts de marché. Aujourd’hui, 33% de nos clients ont fait ou sont prêts à faire de leur banque digitale, leur banque principale » nous rappelle Hervé Brucker. Mais les clients « premiums » demandent des services à valeur ajoutée, souvent payants car le « tout gratuit » ne marche plus. « Nous devons être à la hauteur ! »

La banque de demain : c’est aujourd’hui ?

Paul de Leusse, DG de Orange Bank, parle d’une nouvelle ère, celle de l’after banking d’où le titre de son ouvrage paru en 2019. Pour lui, les banques « traditionnelles » ont perdu la confiance de leurs clients par manque de transparence.
Dans un entretien accordé à l’Usine Digitale en février 2020, il revient sur l’étude After Banking qui nous apprend que 90% des Français considèrent que leur banquier n’agit pas dans leur intérêt, et 50% préfèrent se tourner vers les réseaux sociaux plutôt que vers leur banquier quand ils cherchent un conseil. Rajoutant « parmi les 5 millions de clients qui changent de banque chaque année, 2 millions vont vers des banques digitales… dont Orange Bank »
Notre but est de devenir la banque préférée des familles avec des services innovants. « La banque de demain existe aujourd’hui : c’est Orange Bank ! » nous rappelle Hervé Brucker. Ah bon ? Il viendra en tant qu’invité d’Honneur à l’événement Banque et Assurances Online Meetings by lesBigBiss, nous en dira plus lors de notre conférence inspirante, le 30 mars prochain !

La Big boss team

Publié par La Big boss team

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