Les éditos et avis d'experts qui participent à nos événements BtoB

Je suis résilient car nos organisations digitales nous le permettent !

Rédigé par La BigBoss Team | Dec 3, 2020 4:16:45 PM

Les temps actuels nous imposent avant tout une forme de résilience primaire. Ce que nous vivons aujourd’hui nous affecte bien au-delà de la seule dimension professionnelle. En tant que leaders, nous avons la sensible tâche de rassurer par l’adoption d’une posture empathique, toujours plus humaine, tout en maintenant un cap clair. Mais en s’adaptant aux nouvelles contraintes et opportunités mises en lumière par ces temps imprévisibles.

Traverser la période actuelle est un marathon, pas un sprint
Seules les organisations avec des leaders sereins et en position d’avoir une vision à long terme pourront se transformer et sortir grandis de cette crise, caractérisée par une interruption des interactions physiques, l’incertitude et l’imprévisibilité économique. Cette incertitude, budgétaire, commerciale… c’est bien grâce à la digitalisation de nos organisations et de nos outils marketing que nous pouvons y remédier. Le marketing digital fut une révolution car il a fait basculer le marketing de l’art à la science. L’intangible devient quantifiable, chaque euro investi est contrôlé, optimisé dynamiquement pour atteindre nos objectifs. Nous savons surtout faire vivre une relation avec nos partenaires et agences à distance et ce depuis longtemps déjà. Une maîtrise, une transparence et une flexibilité qui nous permettent donc de prendre des décisions réfléchies, tout en restant agiles. Les ingrédients d’une posture de résilience et de sérénité en temps de crise.

Le digital ne nous sert plus à préparer l’avenir mais à affronter le présent
Le digital est résilient, et par extension nous sommes résilients car nous sommes les acteurs de notre transformation digitale. Nous avons toujours nourri une culture de la résilience par l’approche itérative, la vitesse d’adaptation et la capacité de se projeter dans l’avenir. Cette crise nous met à l’épreuve car la transformation digitale, qui servait hier à préparer l’avenir, est aujourd’hui une nécessité et une solution bien actuelle.