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La crise que nous traversons depuis plusieurs mois a maintenant bouleversé nos vies à toutes et tous en remettant en cause les modèles établis et en changeant nos comportements ainsi que nos modes de consommation : physiques, onlines, plus courts, plus proches, plus authentiques et plus responsables… 

Ne pas opposer proximité et e-commerce ?

Cette crise a également mis en exergue le déficit de numérisation des commerçants français. Seuls 30% sont en effet digitalisés. Pourtant, Internet représente un formidable levier de développement de son activité. Dans le contexte actuel, il constitue même un moyen de survie. Mais comment permettre aux commerçants de proximité de se digitaliser et surtout comment éviter d’opposer proximité et e-commerce ? 

Opération portes ouvertes…

Comme nous l’avions fait pendant le premier confinement, nous avons ouvert nos portes à ceux qui ont été obligés de les fermer : les commerçants de proximité. En mettant gratuitement à disposition nos 22 millions de visiteurs uniques par mois et nos outils de merchandising, des milliers de commerçants peuvent continuer leurs activités. Mais en ligne cette fois-ci.

… et mise à dispo d’outils agiles

C’est en faisant preuve d’agilité et en mettant à disposition des outils simples que commerce de proximité et e-commerce peuvent travailler de concert. Et pour Cdiscount, être e-commerçant français et responsable, c’est permettre à chacun de soutenir ses commerçants préférés, même en ligne ! 

Nos commerçants doivent adopter ce « e » manquant

Le digital ne retire rien, il rajoute à l’existant. Rajoutons une lettre devant « commerçant de proximité » et aidons-les à devenir e-commerçants de proximité.

La Big boss team

Publié par La Big boss team

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