« The black year », l’année du changement imposé… au service de la transformation accélérée !
Le 15 mars 2020, la France entre en confinement #1 puis le 30 octobre 2020 en confinement #2. Nous devons réagir vite et surtout nous adapter dans un contexte inédit ! Tous les bars et restaurants doivent fermer, c’est alors que tout le secteur de la restauration à table (RàT) est mis en hibernation ! La priorité ? Garder le lien avec (i) nos collaborateurs et (ii) nos consommateurs !
Livraison, « VAE », « click & collect » et « Dark Kitchen »
Contrairement à la première annonce du mois de mars, Courtepaille était préparée et nous avons pu anticiper une stratégie pour continuer à travailler. Privés de clients sur place, nous avons misé sur la livraison, la vente à emporter (VAE) et le « click & collect ». D’ailleurs, les principaux agrégateurs ne s’y sont pas trompés, chacun affûte ses armes pour répondre à un marché demandeur côté professionnels et clients ! En moins de deux mois, les équipes ont déployé une solution de commande en ligne (=Click & Collect) et nous nous sommes connectés aux agrégateurs de livraison tel que @ubereats et @deliveroo. Encore plus innovant, nous avons ouvert notre première « Dark Kitchen » (= cuisine fantôme) à Montreuil !
Seule l’expérience Courtepaille compte !
Une transformation accélérée et un programme soutenu vus comme la priorité de ces mois de confinement nous ont permis d’équiper nos restaurants et surtout de former nos équipes à distance pour continuer d’offrir une expérience Courtepaille à la maison. Une grande faim de résilience !