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En cette année 2020, où la résilience est de mise, il était du devoir des entreprises de ne pas agrandir plus encore le fossé relationnel qui se créait dans la société du « chacun chez soi ».

Une mutation renforcée

Dans bien des secteurs, l’année 2020 a renforcé la mutation de leur marché. C’est aussi le cas pour le marché du fioul domestique. Au sein du groupe Total, nous avons la particularité chez Fioulmarket de proposer depuis 8 ans déjà un service 100% digital au travers de sites e-commerce qui permettent aux particuliers de s’informer sur le prix du fioul comme du bois dans leur commune. Et de leur proposer des prix compétitifs et une livraison à un horaire adapté. Le confinement en mars 2020, sclérosant la plupart des marchés offlines partout en France, a - il faut le dire - accéléré la mutation de notre marché. Ceci combiné à une forte baisse des prix et à notre service 100% digital, a fortement boosté la migration du grand public se chauffant au fioul domestique vers notre site e-commerce. www.fioulmarket.fr a ainsi vu son visitorat augmenter de 145% durant cette période vs 2019. Ainsi Fioulmarket a encore renforcé sa position de leader sur le canal online de la distribution de fioul domestique. 

Le web, un canal salutaire

Alors, est-ce là de la résilience ? Si nous avions réagi passivement et uniquement engrangé visites et clients, la réponse serait non. Mais comme toutes les entreprises, nous avons nous aussi subi ce confinement alors même que le site voyait arriver de plus en plus de visiteurs et de commandes. Il nous a fallu nous bouger en améliorant notre capacité à travailler à distance, et à adapter nos tâches respectives, nombreuses lors de cet afflux soudain et exponentiel de prospects. Nous avons aussi profité de cette période pour améliorer et/ou proposer de nouveaux services (paiement en 10 fois, algorithme prédictif de consommation, mais aussi achats groupés, qui ont doublé sur cette période). Malgré la séniorité de notre audience nous avons fait de cette période de menaces, une réelle opportunité. Celle de concevoir des services encore plus orientés vers les besoins de nos clients à travers un canal soudainement devenu incontournable et même salutaire. Arnaud Le Roux Directeur

La BigBoss Team

Publié par La BigBoss Team

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