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Mon rôle en arrivant il y a trois ans et demi chez Suez a été de définir avec les opérationnels en interne une vision avec une ambition et des axes clairs. Le plan de transformation digitale de Suez s’articule donc autour de 3 axes : la digitalisation de l’expérience client, la performance et la création de nouveaux business models. Cette vision avait donc pour objectif d’être suffisamment simple pour que tout le monde puisse se l’approprier ! Le tout dans un cadre raisonnablement simple pour également permettre une bonne priorisation des projets et investissements digitaux, clé d’une transformation digitale aboutie.

Le client, le client, le client

La simplification, c’est aussi passer d’une logique de solution à une logique client. C’est prendre les lunettes du client pour reconsidérer et simplifier autant nos offres que nos parcours dans un métier de services passionnés par l’expertise. La simplification passe également par la mesure de l’impact business et de son ROI. Il est essentiel, ici aussi, de garder la bonne hauteur de vue sur ce qui fonctionne ou ne fonctionne pas, et d’ajuster au besoin la roadmap et les priorités au fil de l’eau.

Le rôle de la technologie dans la simplification

Prise comme une fin en soi sur certains projets, elle peut être un réel frein à la transformation digitale car elle peut donner lieu à des solutions peu utilisées car non pensées utilisateurs. En revanche, bien utilisée, elle peut permettre de prendre les bonnes décisions, comme le montrent toutes les technologies d’analytics qui mesurent l’efficacité des opérations de marketing digital / génération de leads !

Meriem RIADI
La BigBoss Team

Publié par La BigBoss Team

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