La fonction Logistique ou Supply Chain, regroupe l’ensemble des flux physiques et informationnels de l’entreprise, internes ou externes : flux en provenance des fournisseurs, stocks, stockage des produits, transport vers les distributeurs et vers les clients...
La transformation numérique de la supply chain
Par Véronique Le Oct 8, 2020 9:28:45 AM
Thématiques: Networking Evénements IT / Cybersécurité / Data / Supply Chain Edito
Surprise et grands mouvements !
Par Véronique Le Oct 6, 2020 12:45:49 PM
« Crise » : un mot devenu courant, presque banal, mais qui prend une dimension nouvelle et inattendue dans nos vies en 2020. Une dimension mystérieuse, aussi, car à côté des grands changements visibles, se trament des mutations profondes.
Thématiques: Networking Evénements RH / Achats / Finance / Services Généraux Edito
Le monde change, le tourisme aussi
Par Véronique Le Oct 5, 2020 3:31:11 PM
Il n’est plus possible pour les professionnels du tourisme d’envisager une politique commerciale efficiente sans une stratégie de communication digitale et des formations qui permettront de se familiariser avec les techniques pour développer une stratégie web 2.0, commercialiser en ligne et gérer sa e-réputation, pour avoir un maximum de visibilité.
Il est désormais possible de distinguer aujourd’hui le e-tourisme le m-tourisme et le tourisme social.
Les startups inventent de nouvelles applications et des services innovants. Le numérique invite au voyage, rend la visite attractive et simplifie la vie au touriste. A l’heure du digital, le secteur du Tourisme se doit d’être à la fois social, local et mobile.
Le marché des loisirs n'a pas échappé à la digitalisation. Aujourd'hui, on ne s'adonne plus aux loisirs comme on les pratiquait encore il y a quelques décennies. Le secteur a ainsi été profondément bouleversé par l'émergence de nouveaux besoins, le développement d'activités inédites, mais également par la démocratisation des technologies digitales. Du matériel de sport aux visites de musées ou places de spectacles, chaque niche utilise les outils pour séduire les différentes générations, captant sur l’écran et le clavier enfants, parents et seniors, pour la plus grande satisfaction des acteurs de ce marché.
Et demain ? - Aujourd’hui la technique de la réalité virtuelle est essentiellement utilisée dans le secteur du loisir à travers les jeux vidéo. Mais si l’on regarde de plus près, le secteur du tourisme pourrait avoir une incidence si les particuliers avaient la possibilité de visiter facilement des lieux nouveaux et exotiques sans quitter le confort de leur domicile ? La mise en balance du potentiel que présentent la visite en réalité virtuelle et la promotion de destinations d’une part, et les intérêts des acteurs de la chaîne de valeur traditionnelle du tourisme d’autre part, deviendra probablement pour de nombreux organismes de commercialisation un élément de décision stratégique pour les années à venir.
Autant de retours d’expériences que nous partagerons tout au long de ces deux jours consacrés à la digitalisation du Tourisme et des Loisirs.
Hervé Bloch,
Fondateur lesBigBoss