Sélectionnez votre univers fonction
et découvrez les événements associés

1-EcommerceDigitalM
2-Mkt&Com
3-ItDataSupply
4-RH
5-CommercialExperienceClients

Formats d'événements     Programmation des événements

Je suis résilient mais c'est la force du collectif qui l'est plus encore !

Par La Big boss team Le Dec 28, 2020 4:26:53 PM

Covid-19 : les centres Feu Vert, le siège et la logistique ferment ». L’annotation inscrite ce 17 mars 2020 par notre trafic manager dans notre compte Google Analytics marquera les esprits. D’autant qu’au-dessus, s’affiche une courbe où le trafic Internet s’enfonce en quelques jours jusqu’à moins 70% ! L’activité d’un réseau de plus de 350 centres auto est à l’arrêt. C’est irréel.

Je suis résilient car je m’adapte aux conditions de marché

Par La Big boss team Le Dec 24, 2020 9:06:41 AM

Malongo, torréfacteur Français basé à Nice depuis 1934, occupe la place de leader Français du café haut de gamme. Une culture de l’excellence depuis les coopératives de petits producteurs jusqu’à la tasse des consommateurs. Spécialisé dans les cafés bio et équitables, Malongo a depuis longtemps diversifié sa force de vente pour être à la fois présent en grande distribution, en « CHR », à l’export, en e-commerce et aussi dans les coffee shop. La crise n’est pas anodine pour l’entreprise. Elle est touchée de plein fouet pour plusieurs de ses secteurs d’activités.

Thématiques: Inspiration Digitale Décideurs Ecommerce / Digital Marketing

Je suis résilient car je suis digital… mais aussi l’inverse

Par La Big boss team Le Dec 23, 2020 1:04:04 PM

Cette année de pandémie nous apporte son lot de surprises aussi bien dans notre vie personnelle que professionnelle. Ces changements brutaux nous imposent à repenser tous nos modes de vie.

Thématiques: Inspiration Digitale Décideurs Ecommerce / Digital Marketing

Nous sommes résilients car c’est la passion du sport qui anime nos 300.000 licenciés !

Par La Big boss team Le Dec 22, 2020 9:56:30 AM

Le monde du rugby est à bout de souffle. Le modèle économique du haut-niveau doit s’adapter aux reports de compétitions, parfois aux annulations, ainsi qu’à la tenue d’événements à huis-clos. Au-delà des aspects économiques, la pratique sportive dans son ensemble est mise à mal par cette pandémie. Alors faut-il se résigner à attendre la fin des vagues de contamination pour agir ?

Thématiques: Inspiration Digitale Décideurs Ecommerce / Digital Marketing

Je suis résilient car mon entreprise prend soin de ses collaborateurs !

Par La Big boss team Le Dec 21, 2020 10:02:09 AM

Chez Pepsico France, nous proposons une quinzaine de marques (sodas, jus de fruits, soupe froide, chips, biscuits apéritif et céréales de petit déjeuner). Cette crise impacte forcément une partie de notre business avec notamment les ventes dans les cafés, hôtels et restaurants. Nous avons une pensée particulière pour tous nos clients partenaires - en grande difficulté cette année - que nous essayons de
soutenir du mieux que nous le pouvons. Avec cette crise, la résilience chez PepsiCo s’est illustrée par une très grande agilité et un engagement hors norme des équipes en interne comme en externe.

Thématiques: Inspiration Digitale big boss Décideurs Ecommerce / Digital Marketing

Je suis résilient mais c’est un crève-cœur !

Par La Big boss team Le Dec 18, 2020 10:34:46 AM

MisterFly est une agence de voyage en ligne. Notre métier est de faire partir nos clients aux quatre coins du monde. La crise de la Covid a commencé pour nous dès le mois de janvier avec la gestion des premières annulations pour les séjours en Asie. Nous avons vu la vague arriver progressivement avec la fermeture des pays les uns après les autres. Cette crise est un véritable tsunami dans notre industrie. Elle ferme notre terrain de jeu : le monde ! Notre marché a disparu quasiment du jour au lendemain.

Thématiques: Inspiration Digitale Décideurs Ecommerce / Digital Marketing

Je suis résilient et j’y ai trouvé quelques enseignements très personnels à vous faire partager

Par La Big boss team Le Dec 17, 2020 12:52:43 PM

Exister c’est par essence muter, évoluer. La résilience, ce n’est pas être résigné. C’est n’est pas faire le dos rond pendant que la tempête passe, pour que tout revienne comme avant. Car rien n’est jamais comme avant. Car être résilient c’est d’abord absorber le choc, y résister pour ne pas sombrer. Puis c’est s’adapter, avec maladresse parfois, pour préparer sa survie et se préparer à rebondir. Car il nous faut bien rebondir, tirer les enseignements de ce que nous avons tous vécus, apprendre rapidement à nous adapter au nouveau contexte, faire de cette crise qui est unique et mondiale une opportunité.

Thématiques: Inspiration Digitale Décideurs Ecommerce / Digital Marketing

La résilience oui mais au service de la considération

Par La Big boss team Le Dec 16, 2020 4:58:00 PM

« Le digital ne doit pas être identifié comme une fracture, mais au contraire comme une opportunité. L’innovation ne doit pas aller dans le sens de l’accélération du temps, mais doit être au service du progrès et d’une meilleure attention de l’expérience client ». C’était la conclusion de ma tribune l’an dernier. Et celle-ci est en 2020 toujours et encore d’actualité.

Thématiques: Inspiration Digitale Décideurs Ecommerce / Digital Marketing

Je suis résilient car je pense "aux petites entreprises qui connaissent la crise’"

Par La Big boss team Le Dec 15, 2020 3:29:42 PM

La crise que nous traversons depuis plusieurs mois a maintenant bouleversé nos vies à toutes et tous en remettant en cause les modèles établis et en changeant nos comportements ainsi que nos modes de consommation : physiques, onlines, plus courts, plus proches, plus authentiques et plus responsables… 

Thématiques: Inspiration Digitale Décideurs Ecommerce / Digital Marketing

Je suis résiliente car les mutations nous obligent à réinventer l'expérience client en continu

Par La Big boss team Le Dec 14, 2020 11:45:57 AM

Face à l’annonce glaciale de cette soirée du 16 Mars 2020, le « digital » est devenu en quelques heures, le seul moyen de garder un lien avec nos clients. Une organisation sans précédent a été mise en place en quelques jours afin de traiter toutes les urgences : gestion de notre service client, organisation de nos magasins, organisation de nos entrepôts etc.)

Cette première étape a été le point de départ d’une équipe qui a décidé de se battre et de faire preuve d’une grande solidarité dans cette épreuve inédite.

Thématiques: Inspiration Digitale Décideurs Ecommerce / Digital Marketing

Je suis résilient car j’ai rêvé d’un monde meilleur où nous pourrions être meilleurs

Par La Big boss team Le Dec 10, 2020 8:57:37 AM

Cette crise nous a démontré que nous pouvions être meilleurs tout en étant acteurs de la transformation. A notre modeste niveau, utilisons donc avec humilité mais détermination notre influence pour innover, influer ces changements, transformer et donner du sens. L’humain et l’innovation, un duo qui a été déterminant ces derniers mois.

Thématiques: Inspiration Digitale Décideurs Ecommerce / Digital Marketing

Je suis résilient car on ne peut pas imaginer que nous nous arrêterons de voyager...

Par La Big boss team Le Dec 9, 2020 12:55:43 PM

Avant cette année, les aéroports français accueillaient des millions de passagers. Et chaque année, ils en accueillaient toujours plus.. Et nos clients voulaient encore plus de digital pour prévoir à l’avance, être accompagnés « door to door », de la porte de chez eux à la porte de leur avion et ce en passant de leur PC à leur smartphone, de notre application à nos bornes interactives. Un aéroport c'est un formidable terrain de jeu quand tu bosses dans le digital. Nous n'avions pas besoin de « 2020 » pour nous y mettre. La « transformation » ? Elle était en cours, c'était déjà une nécessité.

Thématiques: Inspiration Digitale Décideurs Ecommerce / Digital Marketing

Je suis résilient même si j’étais sur le bon canal au bon moment

Par La Big boss team Le Dec 8, 2020 9:33:18 AM

En cette année 2020, où la résilience est de mise, il était du devoir des entreprises de ne pas agrandir plus encore le fossé relationnel qui se créait dans la société du « chacun chez soi ».

Thématiques: Inspiration Digitale Décideurs Ecommerce / Digital Marketing

Je suis résiliente et je le prouve en 3 actes !

Par La Big boss team Le Dec 7, 2020 9:49:46 AM

S’il est bien un point commun entre les deux vagues Covid, c’est l’effacement de la justesse de la prévision devant la prime à l’action.

Thématiques: Inspiration Digitale Evénements Décideurs

Je suis résilient car je m’adapte, surmonte les épreuves & l’adversité

Par La Big boss team Le Dec 4, 2020 4:07:06 PM

Pour moi, la résilience n’est pas une technique d’intervention. Elle m’inspire un autre regard, qui au-delà de la réparation, m’incite à chercher les ressources et éléments positifs.

Thématiques: Inspiration Digitale Evénements Décideurs Ecommerce / Digital Marketing

Je suis résilient car nos organisations digitales nous le permettent !

Par La Big boss team Le Dec 3, 2020 5:16:45 PM

Les temps actuels nous imposent avant tout une forme de résilience primaire. Ce que nous vivons aujourd’hui nous affecte bien au-delà de la seule dimension professionnelle. En tant que leaders, nous avons la sensible tâche de rassurer par l’adoption d’une posture empathique, toujours plus humaine, tout en maintenant un cap clair. Mais en s’adaptant aux nouvelles contraintes et opportunités mises en lumière par ces temps imprévisibles.

Thématiques: Inspiration Digitale Evénements Décideurs Ecommerce / Digital Marketing

La résilience c'était dans notre ADN...

Par La Big boss team Le Dec 2, 2020 11:08:19 AM

Quand on travaille dans la mode, on sait que chaque saison offre un nouveau souffle. Mais en 2020, amputé de notre poumon économique, il nous a fallu trouver comment respirer autrement.

Thématiques: Inspiration Digitale Evénements Décideurs Ecommerce / Digital Marketing Edito

Je suis résiliente en 2020...

Par La Big boss team Le Dec 1, 2020 2:26:39 PM

« The black year », l’année du changement imposé… au service de la transformation accélérée ! 

Le 15 mars 2020, la France entre en confinement #1 puis le 30 octobre 2020 en confinement #2. Nous devons réagir vite et surtout nous adapter dans un contexte inédit ! Tous les bars et restaurants doivent fermer, c’est alors que tout le secteur de la restauration à table (RàT) est mis en hibernation ! La priorité ? Garder le lien avec (i) nos collaborateurs et (ii) nos consommateurs !

Thématiques: Inspiration Digitale Evénements Décideurs Ecommerce / Digital Marketing Edito

Résiliente la tête dans les étoiles et les pieds ancrés dans le sol...

Par La Big boss team Le Nov 30, 2020 4:13:44 PM

Chez O2, nos 13.000 salariés délivrent des prestations de services au domicile de particuliers.

En un temps record, l’entreprise est devenue résiliente !
Aux premiers jours du confinement, des milliers d’heures de prestations ont été annulées, les plannings de nos 350 agences se sont effondrés… Notre priorité absolue pour continuer à servir nos clients : trouver notre point d’ancrage et sécuriser l’entreprise, notre réseau et l’ensemble des salariés. Outre les protocoles sanitaires, télétravail, visio, création d’une chaîne YouTube pour garder le lien avec nos clients et plateforme digitale de formation pour tous les collaborateurs sont venus compléter notre quotidien. Notre objectif : ressortir plus forts de cette crise. Pour nous, c’était inédit !

Thématiques: Inspiration Digitale Evénements Décideurs Ecommerce / Digital Marketing Edito

Je ne suis pas résilient mais offensif !

Par La Big boss team Le Nov 27, 2020 11:07:24 AM

 

Depuis cette rentrée, la Team Motoblouz n'est pas résiliente mais offensive ! Le premier confinement a solidifié nos fondations et a créé un élan collectif. En septembre nous avons revu nos priorités stratégiques partagées avec l'ensemble de nos 130 collaborateurs. Notamment avec le développement d'un mode projet collectif, agile et rapide sur nos 12 prochains mois.

Thématiques: Inspiration Digitale Evénements Décideurs Ecommerce / Digital Marketing Edito

Je suis résiliente car je crois en la réinvention ! Restons objectifs et ambitieux !

Par La Big boss team Le Nov 25, 2020 11:10:58 AM

 

Voilà 18 ans, Steven Spielberg nous contait la fable suivante : « Deux petites souris tombent dans un seau plein de crème. La première souris abandonne très vite la lutte et se noie. La deuxième souris ne renonce pas. Elle se débat tant et tant qu’elle finit par transformer la crème en beurre. Et elle sort du seau. »

Thématiques: Inspiration Digitale Evénements Décideurs Ecommerce / Digital Marketing Edito

Je suis résiliente car je m'adapte à nos opticiens indépendants...

Par La Big boss team Le Nov 24, 2020 3:22:10 PM

Et à nos clients ...

La crise sanitaire a favorisé la transformation digitale de 97% des entreprises. Je dirai même qu’elle l’a accéléré dans des proportions assez inédites au point de voir de nombreuses enseignes développer services innovants et nouveaux canaux pour assurer la continuité de leur activité.

Thématiques: Inspiration Digitale Evénements Décideurs Ecommerce / Digital Marketing Edito

Cultivons ensemble la résilience...

Par La Big boss team Le Nov 23, 2020 10:26:27 AM

Voici plusieurs années, que nous, les professionnels du digital, accompagnons de profondes transformations au sein de nos entreprises. Souvent, il s’agissait de gérer l’arrivée de nouvelles formes de concurrence sur Internet. Mais aussi de prendre en compte la demande de nouveaux usages possibles plus facilement sur le web, et notamment sur mobile.

Thématiques: Inspiration Digitale Evénements Décideurs Ecommerce / Digital Marketing Edito

Notre quatrième événement 100% digitalisé

Par Hervé Bloch Le Nov 10, 2020 2:02:12 PM

 

Le célèbre Opus hivernal, rassemblant les communautés du digital marketing, e-commerce vous propose de vivre une expérience unique, en version digitale, la plus grande plateforme de rendez-vous one-to-one.

Thématiques: Evénements Ecommerce / Digital Marketing Edito

Et si la clé de l’agilité était la gouvernance ?

Par Hervé Bloch Le Oct 30, 2020 10:53:07 AM

C'est notre deuxième événement 100% digital !

Être agile ou le devenir... Dans tous les cas le rester ! C'est aujourd'hui indispensable pour toute entité qui a l'ambition d'exister et d'être durablement performante dans un monde où le quotidien est jalonné de complexité, d’imprévisibilité, d'incertitude, de vélocité ou encore d’accélération.

Thématiques: Evénements IT / Data / Supply Chain

L’expérience client au cœur de la transfo digitale

Par Hervé Bloch Le Oct 30, 2020 9:58:46 AM

 

Thématiques: Evénements Décideurs Edito

Mode, beauté et retail : des marques plus volontaristes

Par Véronique Le Oct 15, 2020 9:35:34 AM

Digitalisation des secteurs de la mode, de la beauté et du Retail… faisons le point !

Les marques sont aujourd’hui plus volontaristes, que ce soit en termes d’innovation ou de transformation digitale. 

L’accélération du passage à une consommation fondée sur les valeurs et l’obligation de faire évoluer la culture des organisations pour transformer en profondeur les entreprises, sont les premières tendances qui émergent.

L’évolution des comportements d’achat des consommateurs souligne la nécessité, pour toutes les entreprises, de prendre ce tournant.  Cette transformation doit permettre de placer le client au centre des processus de décision de l’entreprise.  

Phénomène très présent, notamment chez les entreprises anglo-saxonnes, l’engagement sociétal qui s’inscrit comme la grande tendance du moment. Et pour cause, les consommateurs cherchent aujourd’hui à interagir avec des marques qui leurs ressemblent et qui partagent leurs valeurs.

Data et personnalisation sont également devenues les nouvelles armes des marques.
A partir des données recueillies, les marques peuvent étendre leurs gammes de produits et services. L’approche personnalisée est également l’occasion de jouer la carte de l’authenticité.

Un changement en profondeur autour de l’expérience client et du comportement d’achat du consommateur,  un sujet phare que nous aborderons tout au long de notre verticale dédiée à la Mode, à la Beauté et au Retail, avec le témoignage de Louise Elineau-Bleu, Directrice Digitale France chez Yves Rocher, Valérie Chebassier, Directrice Marketing & Digital France et International chez Delsey, Renaud Montin, Head of Marketing, Digital, Innovation, Data chez Gémo, Groupe Eram et Quentin Reygrobellet, Président de Birchbox, nos invités d’honneur, que je remercie personnellement pour leur implication et leur active participation.

Hervé Bloch,
Fondateur de la marque lesBigBoss

Thématiques: Evénements Ecommerce / Digital Marketing

La transformation numérique de la supply chain

Par Véronique Le Oct 8, 2020 9:28:45 AM

La fonction Logistique ou Supply Chain, regroupe l’ensemble des flux physiques et informationnels de l’entreprise, internes ou externes : flux en provenance des fournisseurs, stocks, stockage des produits, transport vers les distributeurs et vers les clients...

Thématiques: Networking Evénements IT / Data / Supply Chain Edito

Surprise et grands mouvements !

Par Véronique Le Oct 6, 2020 12:45:49 PM

« Crise » : un mot devenu courant, presque banal, mais qui prend une dimension nouvelle et inattendue dans nos vies en 2020. Une dimension mystérieuse, aussi, car à côté des grands changements visibles, se trament des mutations profondes.

Thématiques: Networking Evénements RH / Achats / Finance / Juridique / Immobilier Edito

E-commerce : Etre plus que jamais à l’écoute des clients

Par Véronique Le Oct 6, 2020 12:43:53 PM

Le succès de toute entreprise repose sur sa capacité à répondre aux besoins de ses clients en toute circonstance… 

Le deuxième trimestre 2020 a été particulièrement marqué par la crise sanitaire que le monde a traversé et qui se poursuit encore. Une crise qui n’a pas fini d’influencer nos modes de vie et en particulier nos habitudes d’achat. 

Nous avons tous pu observer un renforcement de l’achat en ligne pendant la période de confinement et même sur la période post confinement. La fermeture des magasins hors alimentaire et le souhait des consommateurs de se protéger contre le risque sanitaire a accéléré l’essor du e-commerce.. 

Si les internautes n’ont pas vraiment changé leurs habitudes de consommation en ligne, la période de confinement a sensiblement impacté leur façon de consommer sur internet. A commencer par l’écran utilisé pour passer commande. De ce fait, la livraison à domicile a détrôné tout autre mode de livraison. 

Etre plus que jamais à l’écoute des clients, comprendre leur manière de consommer. Un objectif déterminant pour les e-marchands qui doivent désormais s’adapter aux nouveaux comportements d’achats des consommateurs pour se démarquer dans leur processus de vente et de fidélisation.

Autant de sujets que nous aborderons et de retours d’expériences que nous partagerons tout au long de notre journée dédiée au E-commerce.

Hervé Bloch,
Fondateur de la marque lesBigBoss

RH : il est indispensable d’être agile et efficace

Par Véronique Le Oct 5, 2020 3:35:14 PM

Dans ce nouveau contexte, nos DRH, qui ont d'abord dû fournir un énorme effort organisationnel pour assurer la sécurité de chacun en amorçant le télétravail, jonglent désormais entre télétravail et présentiel. 

Un retour pour un travail collaboratif optimal, affirmant ainsi notre volonté et notre stratégie d’engagement auprès de nos collaborateurs, dirigeants, clients et fournisseurs, nécessaires pour relancer le business de nos entreprises. 

Des décisions qui dépendent en grande partie du mode de management donné par les dirigeants des entreprises. 

Jamais l'influence du DRH et sa crédibilité n'ont été aussi fortes. Cette reprise le légitimise pour porter haut et fort la nécessité de mettre vraiment l'individu au coeur de nos stratégies.

Alors, télétravail “et/ou” présentiel physique ? Tel est Le nouvel "air" des enjeux RH !

Un sujet clé que nous aborderons tout au long de notre journée dédiée aux RH, avec le témoignage de Stéphanie Fraise, VP Global Talent Management chez Blablacar et Jean-christophe Brochet DRH IT chez Engie IT et Vice Président de l’ANDR, nos invités d’honneur, que je remercie personnellement pour leur implication et leur active participation.

Hervé Bloch,
Fondateur de la marque lesBigBoss

Thématiques: Evénements RH / Achats / Finance / Juridique / Immobilier Edito

Le monde change, le tourisme aussi

Par Véronique Le Oct 5, 2020 3:31:11 PM

Il n’est plus possible pour les professionnels du tourisme   d’envisager une politique commerciale efficiente sans une stratégie de communication digitale et des formations qui permettront de se familiariser avec les techniques pour développer une stratégie web 2.0, commercialiser en ligne et gérer sa e-réputation, pour avoir un maximum de visibilité.

Il est désormais possible de distinguer aujourd’hui le e-tourisme le m-tourisme et le tourisme social.

Les startups inventent de nouvelles applications et des services innovants. Le numérique invite au voyage, rend la visite attractive et simplifie la vie au touriste. A l’heure du digital, le secteur du Tourisme se doit d’être à la fois social, local et mobile.

Le marché des loisirs n'a pas échappé à la digitalisation. Aujourd'hui, on ne s'adonne plus aux loisirs comme on les pratiquait encore il y a quelques décennies. Le secteur a ainsi été profondément bouleversé par l'émergence de nouveaux besoins, le développement d'activités inédites, mais également par la démocratisation des technologies digitales. Du matériel de sport aux visites de musées ou places de spectacles, chaque niche utilise les outils pour séduire les différentes générations, captant sur l’écran et le clavier enfants, parents et seniors, pour la plus grande satisfaction des acteurs de ce marché.

Et demain ? - Aujourd’hui la technique de la réalité virtuelle est essentiellement utilisée dans le secteur du loisir à travers les jeux vidéo. Mais si l’on regarde de plus près, le secteur du tourisme pourrait avoir une incidence si les particuliers avaient la possibilité de visiter facilement des lieux nouveaux et exotiques sans quitter le confort de leur domicile ? La mise en balance du potentiel que présentent la visite en réalité virtuelle et la promotion de destinations d’une part, et les intérêts des acteurs de la chaîne de valeur traditionnelle du tourisme d’autre part, deviendra probablement pour de nombreux organismes de commercialisation un élément de décision stratégique pour les années à venir.

Autant  de retours d’expériences que nous partagerons tout au long de ces deux jours consacrés à la digitalisation du Tourisme et des Loisirs.

Hervé Bloch,
Fondateur lesBigBoss

Thématiques: Networking Evénements Marketing Edito

La data : une source stratégique de création de valeur

Par Véronique Le Oct 5, 2020 3:07:39 PM

Baptisée "l’or noir de l’économie numérique" par les médias, la data et son exploitation créent une effervescence continue sur tous les fronts. 

Communication & marketing : Quelle stratégie adopter ?

Par Véronique Le Oct 5, 2020 11:25:05 AM

A l’ère où le digital a su s’imposer dans de nombreux secteurs, celui de la communication ne fait pas exception.

Aujourd’hui, il est impossible pour une entreprise d’ignorer l’importance de posséder un site web ou encore de se munir d’outils digitaux. Cette tendance est révélatrice de l’évolution de la communication.

Dans un monde ultra connecté, on pourrait penser que la communication traditionnelle n’a plus sa place.

Pourtant, son impact est encore bien réel car elle conserve de nombreux avantages.

Face à ces évolutions, comment les entreprises abordent-elles ces changements ?

Quelle stratégie adopter ? Doit-on faire un choix entre communication digitale et communication traditionnelle ? 

Autant de sujets que nous aborderons et de retours d’expériences que nous partagerons tout au long de notre journée dédiée à la Communication & au Marketing, avec nos invités d’honneur, Marie-Alix Roussotte, Head Of Communication & Digital d’Algeco, Alexandre Mathieu, Directeur général adjoint - VP sales and marketing de chez Isotoner et Jonathan Angel, Directeur Communication chez Asus, que je remercie personnellement pour leurs témoignages.

Thématiques: Marketing Communication Edito