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Si Ad’s up Consulting enchaîne les gains de budgets SEA, Social Ads, Data et SEO depuis plusieurs mois, le cabinet conseil en performance digitale s’est vu dernièrement confier celui du groupe électroménager MDA Company. Un contrat conclu grâce à leur rencontre lors de la Winter Edition by lesBigBoss.

Ces derniers mois, Ad’s up Consulting a empilé les budgets. En septembre 2021, l’agence remportait Côté Sushi. En octobre, Cercles de la Forme, Sampur, Bicycode et Esdes. En décembre, c’était au tour du groupe de tourisme TUI d’entrer dans le portefeuille clients du cabinet de conseil spécialisé en SEA, SEO, Social & Display Ads.

Cette année 2022, Ad’s up Consulting l’entame sur le même rythme. En janvier, la marque d’hôtellerie Yelloh! Village optait pour le cabinet. De même pour le site d’ameublement et de décoration Decoclico, convaincu par son module de Data Consulting. À venir en mars, c’est la signature de MDA Company, fraichement remporté, qui devrait être à la une de leur communication. « Nous n’avons pas encore eu le temps d’en parler, explique Michaël Signerin, directeur associé de Ad’s up Consulting. Ces derniers viennent tout juste de nous confier leur budget. Nous sommes absolument ravis de ce partenariat issus de nos échanges lors de la Winter Edition des BigBoss et communiquerons définitivement dessus dans les semaines à venir ».

Ce n’est pas la première fois que le cabinet profite des évènements lesBigBoss pour signer des contrats avec des annonceurs. En septembre dernier, lors de la journée E-commerce, Ad’s up Consulting a signé aussi un deal d’un budget annuel de 400 000 euros avec le fabricant de parfums Maison Berger (Social Ads et SEA). 

Booster la visibilité en ligne… et en magasins

Ce budget MDA qu’a obtenu Ad’s up Consulting par l’entremise des BigBoss comporte un double enjeu. D’une part, parce qu’il comprend deux marques. Il y a Villatech, marque du groupe MDA Company, pour qui le cabinet doit mettre en place une stratégie e-commerce dans le but d'acquérir en direct du trafic et des ventes et ainsi réduire le poids des marketplaces. Puis il y a bien sûr l’enseigne d’électroménager MDA pour qui le cabinet a en charge le développement d'une stratégie ROIste pour booster le chiffre d’affaires en ligne, en complémentarité du rayonnement local des 200 magasins. « Pour MDA, notre stratégie a pour objectif d’augmenter à la fois la visibilité de l’enseigne en ligne ainsi qu’en magasins », assure le directeur associé du cabinet conseil. Comment ? Une attention particulière sera portée aux campagnes Shopping sur Google Ads. « L’enjeu est de taille pour nous car c’est la première fois que MDA déploie une stratégie d’acquisition », ajoute Michaël Signerin. 

 

Damien Grosset

Publié par Damien Grosset