Sélectionnez votre univers fonction
et découvrez les événements associés

01_ LabelUniversMKT
02_ LabelUnivers
03_ LabelUnivers
04_ LabelUnivers
05_ LabelUnivers

Formats d'événements     Programmation des événements

Le commerce unifié et le retail 2.0 selon Celio...

Oct 6, 2021 4:06:13 PM

A l’occasion de notre événement Mode, Beauté & Retail qui se déroulera les 14 & 15 Octobre prochains, nous poursuivons notre série de podcasts dédiés.

Dans cet épisode, Michel Picot reçoit Damien Bignières, VP Digital, Data & Branding de Celio et décortique les sujets fort d’enjeux que sont la force de la marque, le retail et le digital.

CELIO

 

L’ADN de la marque Celio : "Be normal"


Damien de Blignières explique qu'après s’être "enfermé" dans une stratégie qui excluait la majorité de sa cible réelle, Celio a opéré un retournement de marque.

Depuis près de 6 ans, la marque avait décroché de sa cible en tentant de se "premiumiser."
Entre la volonté de toucher un segment de consommateur plus privilégié et celle de se hisser comme marque mode, Celio avait perdu de vue son cœur de cible : les hommes ordinaires

Finalement, le retournement de marque consistait simplement à revenir aux sources.
Cette marque patrimoniale, riche de ses 35 ans d’activité s’est toujours appliquée à rendre les classiques du prêt à porter pour hommes accessibles et veut continuer de s’ancrer dans cette mission : s’adresser à tous les hommes, y compris les hommes "normaux".

Damien le dit, les études montrent à quel point les hommes se sentent ordinaires et surtout se plaisent dans cette ordinarité.
En ce sens, proposer des vêtements dans lesquels les hommes se sentent bien et eux mêmes est la stratégie gagnante de Celio.

Parlons d’omnicanalité !


Michel Picot interroge ensuite Damien au sujet de la question de l’omnicanalité. La marque Celio a-t-elle une stratégie particulière pour faire la cohésion entre ses modes de distribution ?

La vision de Damien à ce sujet s’avère intéressante :

"On veut mettre le digital au service du magasin pour une expérience plus fluide.”

Et cela peut aller jusqu’à la suggestion aux internautes, par le biais du digital, de visiter un magasin physique. On parlerait de commerce unifié.

La crise a-t-elle accéléré le "mouvement digital" ?


Réponse sans détour de Damien :

"Les confinements répétitifs on mis en exergue le manque d’investissement des retailers dans le digital."

Tous les retardataires de la transformation digitale on bel et bien du faire diligence. L'ère post confinement se veut digitale ! 

Mais la vision de Damien De Blignières nous prouve que le retail n'est pas mort. En intégrant la sphère digitale au retail physique traditionnel nous évoluons vers le retail 2.0 et le commerce unifié. 


Quels projets futurs pour Celio ?


Question traditionnelle de fin pour ce podcast spécial Mode & Retail, les chantiers futurs de Celio, qui s’annoncent tous axés sur le commerce unifié :

- Un projet de remise à niveau de la plateforme e commerce est lancé. Le but étant que le site soit aux standards

- Un gros travail de "mindset" et d’unification a démarré donnant lieu à une formation des équipes de vente en magasin pour que le digital et le physique soit pleinement en phase..

Nous souhaitons bonne chance à Celio dans son projet de commerce unifié qui est déjà bien engrangé !

Pour écouter le podcast dans son intégralité, rendez-vous ici 😉

Pour participer à notre événement inédit qui réunira les acteurs du secteur Mode, Beauté et Retail, venez voir ici 😉

À très bientôt !

Solange

Publié par Solange

Chef de Projet Marketing Digital junior chez lesBigBoss, j'anime nos réseaux sociaux et partage avec vous nos contenus informatifs.

Nos articles