Sélectionnez votre univers fonction
et découvrez les événements associés

1-EcommerceDigitalM
2-Mkt&Com
3-ItDataSupply
4-RH
5-CommercialExperienceClients

Formats d'événements     Programmation des événements

MisterFly est une agence de voyage en ligne. Notre métier est de faire partir nos clients aux quatre coins du monde. La crise de la Covid a commencé pour nous dès le mois de janvier avec la gestion des premières annulations pour les séjours en Asie. Nous avons vu la vague arriver progressivement avec la fermeture des pays les uns après les autres. Cette crise est un véritable tsunami dans notre industrie. Elle ferme notre terrain de jeu : le monde ! Notre marché a disparu quasiment du jour au lendemain.

Quoi de pire que d’annuler plus de 335.000 dossiers ? 

Dès lors, nous nous sommes transformés en machine à gérer les annulations avec plus de 335.000 demandes. Un travail de longue haleine dont nous commençons à peine à voir le bout même si l’intégralité des équipes de MisterFly - y compris marketing et ecommerce – s’y attelle chaque jour. Je tiens d’ailleurs à remercier tout notre staff pour s’être ainsi mobilisé.

Un repli sur la destination France 

Afin de limiter la casse, nous avons recentré notre offre sur la vente de la destination France. Grâce à cette ligne de produits, nous avons sauvé notre été avec des volumes représentant jusqu’à 60 % d’une saison normale sur la France. Nous avons également fait évoluer nos produits d’assurances voyage pour qu’ils puissent proposer des garanties liées à la Covid. La reprise commencera pour nous avec la réouverture des frontières. Mais elle sera longue : pas de retour prévu à la normale avant 2024 !

Les équipes sont sur le pont

A ce jour, l’intégralité de nos équipes travaille en « remote ». Cela peut sembler banal aujourd’hui mais c’était loin d’être le cas il y a encore un an. L’agilité de nos équipes IT a été clé pour gérer cette crise même si les gilets jaunes nous avaient un brin aidé en amont en bloquant nos locaux à proximité des Champs-Elysées. Mais le plus précieux en cette période, ce sont nos équipes et leur dévouement. « Il n'y a de richesse que d'hommes ».

La Big boss team

Publié par La Big boss team

L'Equipe lesBigBoss vous propose des contenus relatifs aux univers.