Sélectionnez votre univers fonction
et découvrez les événements associés

1-EcommerceDigitalM
2-Mkt&Com
3-ItDataSupply
4-RH
5-CommercialExperienceClients

Formats d'événements     Programmation des événements

Exister c’est par essence muter, évoluer. La résilience, ce n’est pas être résigné. C’est n’est pas faire le dos rond pendant que la tempête passe, pour que tout revienne comme avant. Car rien n’est jamais comme avant. Car être résilient c’est d’abord absorber le choc, y résister pour ne pas sombrer. Puis c’est s’adapter, avec maladresse parfois, pour préparer sa survie et se préparer à rebondir. Car il nous faut bien rebondir, tirer les enseignements de ce que nous avons tous vécus, apprendre rapidement à nous adapter au nouveau contexte, faire de cette crise qui est unique et mondiale une opportunité.

En sortir plus fort, plus mature…

Mais la résilience ne serait pas possible sans un changement dans notre état d’esprit, un environnement plus protecteur... Car dans cette crise, nous n’aurions pas pu muter sans la bienveillance de chaque personne qui nous entoure, sans le niveau d’authenticité, d’attention et d’empathie que suppose ce partage et ce soutien mutuel. Qui aurait pensé être capable de transformer durablement son domicile en salle de cours, former et équiper ses enfants en quelques jours pour qu’ils puissent travailler à distance ? Qui aurait pensé être zen quand le petit dernier vous interrompt 10 fois pendant la vidéo conférence et sentir la bienveillance de ses collègues ?

Mais il n’y aura pas de retour en arrière

Qui n’avait jamais pensé que trop de voyages pour quelques heures de réunion n’étaient pas inutiles, fatigant et coûteux, mais qu’il faudrait des siècles avant que tous les partenaires consentent à en organiser quelques-uns à distance ? Et pourtant il n’y aura pas de retour en arrière. Juste une évolution face aux changements. Car l’adversité ne suffit pas à devenir résilient. Cela nécessite un niveau d’entraide qui permet à chacun de se sentir en sécurité, encouragé.

Que chacun puisse se sentir responsable, acteur de son changement. Que chacun soit inondé de positivisme : accepter ce qui ne peut être changé, se concentrer sur les aspects positifs de la situation et les opportunités à saisir.

Rêvons et réinventons-nous !

Et dans tout cela, confinés chez nous, nous pensons que le digital est un outil fantastique, qui nourrit l’humain. Mais nous savons aussi, maintenant qu’il ne le remplacera jamais. Et que c’est à nous de créer les conditions adaptées à ce changement. Ce Big Boss Online en est un magnifique exemple. Nous n’en avons que plus hâte de nous retrouver lors de la prochaine édition en vrai ! Alors plus que jamais, soyons résilients pour mieux nous révéler, rêver et nous réinventer !

La Big boss team

Publié par La Big boss team

L'Equipe lesBigBoss vous propose des contenus relatifs aux univers.