Sélectionnez votre univers fonction
et découvrez les événements associés

01_ LabelUniversMKT
02_ LabelUnivers
03_ LabelUnivers
04_ LabelUnivers
05_ LabelUnivers

Formats d'événements     Programmation des événements

Chez Pepsico France, nous proposons une quinzaine de marques (sodas, jus de fruits, soupe froide, chips, biscuits apéritif et céréales de petit déjeuner). Cette crise impacte forcément une partie de notre business avec notamment les ventes dans les cafés, hôtels et restaurants. Nous avons une pensée particulière pour tous nos clients partenaires - en grande difficulté cette année - que nous essayons de
soutenir du mieux que nous le pouvons. Avec cette crise, la résilience chez PepsiCo s’est illustrée par une très grande agilité et un engagement hors norme des équipes en interne comme en externe.

Prise de vitesse pour les décisions

La relation au temps aura été déterminante dans notre façon de gérer cette crise. Rapidité de prise de conscience, de prise de décision pour re-arbitrer par exemple d’avantage de ressources vers le e-commerce, vitesse d’exécution de nouveaux plans, « task force » quotidienne de crise… Notre objectif est d’avoir toujours un petit pas d’avance et de penser à l’après : la sortie de crise.

Prendre soin des talents

La culture d’entreprise et le niveau d’engagement des collaborateurs ont toujours joué un rôle clé chez PepsiCo France. Mais en ce moment, prendre soin de nos talents est encore plus essentiel : pas de recours au chômage partiel, solidarité avec le renfort d’équipes d’un canal à un autre… Laisser de l’autonomie à chaque collaborateur et savoir les remercier avec l’envoi d’une box « Merci » pleine de petites attentions à nos 700 collaborateurs auront, je le pense, fait la différence.

Maintenir nos engagements

Pour autant, nous n’avons pas laissé la crise et les difficultés opérationnelles altérer nos convictions de fond. Notamment en terme de RSE, où nous avons maintenu le déploiement de toutes nos initiatives. Et lancé comme cela était prévu à partir du mois de mai dernier nos bouteilles 100% recyclables et recyclées sur Lipton Ice Tea et Tropicana.

L’humain la priorité

Evidemment tout n’a pas été parfait. Mais cet état d’esprit nous aura aidé, non pas uniquement à gagner des parts de marché, mais surtout à confirmer que c’est bien l’humain qui fait toute la différence dans ce genre de situation et que la priorité est d’en prendre soin !

La Big boss team

Publié par La Big boss team

L'Equipe lesBigBoss vous propose des contenus relatifs aux univers.