Sélectionnez votre univers fonction
et découvrez les événements associés

1-EcommerceDigitalM
2-Mkt&Com
3-ItDataSupply
4-RH
5-CommercialExperienceClients

Formats d'événements     Programmation des événements

3 Minutes de lecture

Modern selling : une methode de prospection commerciale plus efficace

27 août 2020 à 18:11

Internet et les réseaux sociaux ont modifié les attentes et les comportements des nouveaux clients et nous imposent de revoir notre approche commerciale et nos méthodes de prospection. 

Une méthode pour les équipes commerciales et marketing

Comment moderniser notre stratégie de prospection ? La réponse  : le modern selling ! Une nouvelle technique de commercialisation et de prospection qui s’appuie sur les nouvelles technologies, le web et les réseaux sociaux.  

Les équipes commerciales parlent de social selling, LinkedIn parle de modern selling.
Mais c’est une grande famille avec des outils et des techniques de prospection commerciale et de commercialisation. La différence des deux est davantage une philosophie autour du social selling mais on entre avec l’utilisation d’outils et d’automatisation en modern selling. 

Le modern selling c’est simplement l'utilisation par les commerciaux d’outils et de bonnes pratiques digitales. Le but est d’alimenter plus de conversations business avec leurs clients potentiels et prospects qualifiés. Le modern selling est par ailleurs l’une des pratiques mises en avant par l’inbound marketing. 

Les étapes du social selling

Le modern selling casse les silos en faisant travailler ensemble, Marketing et Sales.
On appelle cela le Smarketing, la fusion de deux organisations clés au sein d’une même entreprise au service de la marque et au profit des clients. 

Le modern selling ou comment rendre son processus de vente plus intelligent ?

Big Data, intelligence artificielle et marketing digital ont accéléré la mutation des canaux de conversion et d’acquisition client en déstabilisant les stratégies de prospection commerciale  traditionnelles. 

Face aux nouveaux usages, l’émergence du collaboratif et la priorisation aux contenus, l’acheteur d’aujourd’hui est de plus en plus autonome dans son parcours de sélection et de décision de transformation. 

Le ROI aurait-il fait entrer l’action de prospection et la relation commerciale dans une matrice unique effaçant progressivement la négociation émotionnelle qui fait souvent la différence dans une collaboration sur le long terme ?

Pour développer des expériences business efficientes, le modern selling conjugue l’usage des nouvelles technologies, des contenus et du relationnel pour construire des propositions commerciales  personnalisées. 

Adresser les décisionnaires et les prescripteurs nécessite de connaître et comprendre les attentes de chacun pour construire une approche personnalisée qui permettra d’optimiser la génération de leads, le taux de transformation et de conversion si la variable d’ajustement de l’humain et de l’émotion perdure dans ce cycle de vente intelligente !

Les techniques de modern selling reviennent donc à personnaliser, moderniser et optimiser son business...

Pour plus d’informations, n'hésitez pas à lire notre dernier article qui vous expliquera pourquoi le modern selling est il devenu indispensable.

Paloma

Écrit par Paloma

Responsable Marketing & Communication pour lesBigBoss, je publie pour vous les sujets sur les réseaux professionnels.

Nos articles