Ce mois d’octobre, Wshop, solution SaaS de commerce digital unifié, et lesBigBoss, dévoilent un cahier de tendances sur le commerce de demain. Intitulé, « La transformation digitale redéfinira-t-elle le commerce de demain ? », l’ouvrage donne les clés aux retailers pour entreprendre ce virage digital dans les meilleures conditions.
« Il n’y a pas de croissance sans digital ». Le constat que dresse Valerie Legat, Director of Digital and Omnichannel Experience Carrefour, est sans appel. Autrement dit, plus que nécessaire, il est obligatoire pour les retailers de faire leur mue digitale pour suivre les rails de la croissance. Et si déjà beaucoup s’y sont employés, la crise sanitaire et les évolutions des comportements d’achats des consommateurs – le consommateur post-covid est un shopper qui achète aussi bien en boutique que sur internet et qui réclame un parcours client sans friction – ont accéléré le mouvement.
Quels sont les freins à la transformation digitale ? Comment bien la mener ? Comment mettre en place une démarche data-driven et déployer des solutions phygitales pour propulser son volume d’affaires et améliorer l’expérience client ? Quels bénéfices les retailers en tirent-ils ? Intitulé « La transformation digitale redéfinira-t-elle le commerce de demain ? », l’ouvrage que dévoilent Wshop et lesBigBoss donne justement les clés aux retailers pour entreprendre ce virage digital dans les meilleures conditions et sans dévier de leur trajectoire. Parce que le chemin pour mener à bien cette transformation est long et sinueux. En attestent les propos de Lisa Nakam, directrice générale associée de Jonak : « Même si on a l’impression d’avoir réussi sa transformation digitale parce qu’on réalise 40% de son chiffre sur le digital, on l’a juste entamé. »
Au sommaire de cette publication exclusive :
- Une préface rédigée par Laurent Thoumine, directeur exécutif et responsable du secteur retail en Europe chez Accenture.
- Une étude quantitative qui regroupe un échantillon de 200 acteurs incontournables du retail et du digital représentant un volume d’affaires global de plus de 2 milliards d’euros.
- Une analyse poussée des données de l’enquête sur près de 40 pages, à travers des infographies, des diagrammes, des synthèses, des focus.
- Des témoignages de retailers qui dressent un état des lieux exhaustif de la transformation digitale : Carrefour, Class’Croute, Interflora, Jonak, Kookaï, Magimix, Mr.Bricolage, PicWicToys, Promod et Wonderbox.
À noter que cette étude sera présentée en exclusivité aux participants de l’événement d’affaires lesBigBoss Retail qui se déroulera les 13 et 14 octobre 2022, au Puy du Fou, dont Wshop est partenaire.