Sélectionnez votre univers fonction
et découvrez les événements associés

01_ LabelUniversMKT
02_ LabelUnivers
03_ LabelUnivers
04_ LabelUnivers
05_ LabelUnivers

Formats d'événements     Programmation des événements

Plus de 600 participants se sont réunis au Club Med des Arcs lors de la Winter Edition by lesBigBoss. Si cet opus s’est révélé être une réussite totale, ce n’est pas seulement parce qu’il a été, le temps d’un week-end prolongé, un temple du business. C’est aussi parce que dans un contexte sanitaire si particulier, il est parvenu à chérir ce qu’il y a de plus important par les temps qui courent : l’humain.

Winter Edition 2021 - lesBigBoss

 

Il y a des événements business qu’on n’oublie pas. Des événements qui marquent une année. De ce point de vue, les 10, 11 et 12 décembre 2021 sont à inscrire dans le marbre. Ces trois jours attestent de l’excellent cru de cette Winter Edition by lesBigBoss. Un cru d’autant plus savoureux qu’il aura affronté des conditions sanitaires (et climatiques) si particulières. Mais, preuve que face à l’obstacle on se révèle, cette édition a été plus que jamais le témoignage de l’engagement des communautés business.

Alors, concrètement, qu’en retenir ? Que cet opus a été une réussite parce qu’il a pris soin de ses 600 participants en les plongeant dans l’écrin chaleureux du Club Med des Arcs. Pas seulement chaleureux, bienveillant aussi. Car pour faire les choses bien jusqu’au bout et mettre à l’aise les participants, un vaccinodrome proposant l’injection d’une 3ème dose (sur la base du volontariat) a été installé, avec une équipe médicale composée d’un médecin et de trois internes en pharmacie et en médecine (au total, 119 doses ont été injectées). Voilà la preuve évidente que l’ADN des BigBoss, ce n’est pas seulement le business, c’est aussi la prise en compte de l’humain et le souci de vivre la meilleure expérience relationnelle dans les meilleures conditions possibles. Jonathan Duquenne, CEO de Monetize Angels et partenaire de la Winter Edition, le souligne : « La Winter Edition est une vitrine idéale pour proposer notre solution de monétisation. Mais lesBigBoss, ce n’est pas seulement du business, c’est également du cœur. »

6 000 datings en une demi-journée

D’autres éléments prouvent le bon déroulement de ces trois jours. Car la Winter Edition, ce sont aussi 2 sessions de 10 speed datings business one to one affinitaires et qualifiés via une technologie de matchmaking dans lesquelles 275 décideurs du digital, de l’e-commerce, du marketing, de la communication, de la data et de l’IT ont pu échanger avec 170 sociétés prestataires pour accélérer leurs projets (6 000 rendez-vous de 7 minutes se sont tenus sur une demi-journée, à la halle olympique d’Albertville).

« On reçoit beaucoup de mails de prospection dans nos métiers et on n’a pas forcément le temps de se projeter, tandis que là, en sept minutes, les gens nous expliquent le projet, on met des visages sur des sociétés, tout se fait plus rapidement », souligne Romain Bergé, responsable acquisition chez Campings.com. « C’est très speed, mais j’aime aussi qu’on se donne le temps dans une deuxième phase pour débriefer, se reparler, avoir envie de se revoir et aller encore plus loin dans l’échange », ajoute Estelle Nezot, directrice marketing de Deezer. En effet, plus de 1 000 meetings d’approfondissement de 15 minutes se sont effectués suite aux marques d’intérêt des datings de la veille.

Outre les datings, 4 ateliers clients se sont tenus à travers les thématiques suivantes : « Comment automatiser et sécuriser ses processus de vérification de la connaissance client », « Messaging & Millenials », « Un an pour passer de 1 000 à 10 000 visiteurs par jour grâce au SEO », « Expérience client et facilités de paiement au cœur de la conversion ».

"Une belle réussite" 

Enfin, dans sa démarche permanente de valoriser l’humain, les succès et les deals, la Winter Edition a sacré 8 lauréats dans 7 catégories business lors de la cérémonie lesBigBoss Awards. Cette cérémonie était accompagnée par un jury de 32 décideurs, présidé par Emmanuel Puga Pereira, CDO du groupe BPCE.

« Cette édition est une réelle réussite, conclut Clémentine Autunes, directrice stratégie et communication de Hyundai. Il y a eu tout un tas de sujets passionnants qui vont être à travailler dès notre retour en vue de 2022 ». C’est dire si la Winter Edition by lesBigBoss a été un tremplin pour préparer l’année prochaine. Et 2022 s’annonce déjà comme une année remplie de projets, pour lesBigBoss certes, mais aussi pour ses communautés business.

Damien Grosset

Publié par Damien Grosset