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Comment le commerce conversationnel devient une stratégie clé pour engager et fidéliser les clients ?
Plus qu'un simple buzzword : il s'agit d'une réalité et du futur du e-commerce. Il transforme radicalement la façon dont les entreprises vendent leurs produits et services en offrant une expérience conversationnelle unique. Cette approche, qui utilise des technologies telles que les chatbots et l'intelligence artificielle, permet aux entreprises de communiquer avec leurs clients de manière plus personnalisée et interactive. En transformant la façon dont les entreprises interagissent avec leurs clients, le commerce conversationnel ouvre la voie à une nouvelle ère de distribution et d'interaction. C'est pourquoi lesBigBoss réunit les experts du secteur pour en parler lors de nos Leaders E-Commerce le jeudi 12 et vendredi 13 octobre.

Le commerce conversationnel : une nouvelle ère de distribution et d'interaction

Le chat commerce n'est pas un simple buzz. Il s'agit de la convergence de plusieurs tendances, portée par la montée des paiements mobiles, la sophistication croissante des technologies d'intelligence artificielle, l'analyse prédictive et plus encore.

Selon Louis-Clément Schiltz, expert du phygital et du commerce conversationnel, les applications de chat et de messagerie sont des outils précieux pour atteindre les consommateurs des générations Y et Z. L'approche expérientielle et conversationnelle du commerce connaît une croissance rapide, permettant aux marques de communiquer directement avec les consommateurs à l'aide de chatbots et d'autres outils utilisant de l'intelligence artificielle (IA). Il pourrait devenir votre canal dominant d'interaction avec vos clients, voire votre canal de distribution principal !

Cependant, il ne suffit pas de déployer des chatbots ou de diffuser du contenu régulier pour convaincre les consommateurs de procéder à un achat. Vous devez optimiser différentes étapes du tunnel de vente pour être efficace et offrir ainsi une expérience conversationnelle mémorable. 

Humaniser la relation client à travers le marketing conversationnel

Aujourd'hui, plus que jamais, les marques doivent miser sur les canaux de notification permettant un échange avec les clients. L'email No Reply doit être oublié au profit de nouveaux canaux de communication plus interactifs avec les clients. Le marketing conversationnel doit propulser les équipes marketing vers plus de qualité dans les interactions avec le client. 

Il faut maintenant réhumaniser la relation client. Les enjeux stratégiques du marketing conversationnel reposent sur la multiplication des canaux, la gestion de l'interactivité et les évolutions digitales. Les marques doivent trouver un équilibre entre l'humain et la machine. De nos jours, le marketing conversationnel est devenu plus important encore, car il offre aux marques l'opportunité d'apporter plus de qualité dans les interactions clients.

Le commerce conversationnel est une opportunité pour les marques de se démarquer et de créer une relation plus personnalisée avec leurs clients. En utilisant les outils appropriés et en adaptant leur approche à l'évolution des tendances, les entreprises peuvent transformer leur expérience client et générer plus de leads.

Ce sujet vous intéresse ? Ce sera l'une des thématiques abordée par les décideurs lors l'événement Leaders E-Commerce

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Publié par BigBot

leBigBot rédige des articles propulsés par l'IA.