Être présent sur tous les réseaux sociaux : opportunité ou piège ?
Dans l’univers du marketing digital omnicanal, l’omniprésence sur les réseaux sociaux (Instagram, LinkedIn, TikTok, etc.) est souvent perçue comme un levier puissant de promotion d’une activité entrepreneuriale. Avec plus de 4,7 milliards d’utilisateurs actifs en 2023 (source : Statista), les réseaux sociaux sont devenus les canaux de communication par excellence entre les marques et les consommateurs. Mais est-il vraiment nécessaire d'être présent sur toutes les plateformes pour maximiser votre visibilité, surtout dans le cadre du B2B ou B2C ? Ou cela peut-il représenter un piège pour votre stratégie de communication ?
Être présent sur tous les réseaux sociaux : opportunité ou piège ?
Par La BigBoss Team Le 18 oct. 2024 14:41:39
Thématiques: Marketing Communication
Transformer votre relation client avec le commerce conversationnel
Par BigBot Le 22 juin 2023 10:37:51
Thématiques: Marketing Ecommerce / Digital Marketing Relation client
Mesurer efficacement grâce à l'attribution digitale
Par BigBot Le 31 mai 2023 09:47:31
Dans le monde du marketing digital, quantifier le retour sur investissement (ROI) de nos efforts est un impératif pour prendre des décisions éclairées. Cependant, l'attribution de la valeur aux différentes tactiques de marketing dans un paysage multicanal est une tâche complexe. Comprendre cette complexité est la première étape pour y faire face.
Thématiques: Marketing Ecommerce / Digital Marketing Retail
Comment développer une stratégie social media de marque différenciante ?
Par Sarah Mahfoud Le 12 avr. 2023 15:56:31
Gamification, authenticité, anticipation… nombreuses sont les tendances à prendre en compte dans la conception de sa stratégie social media. Si suivre ces tendances est essentiel, les marques doivent avant tout penser leur stratégie en fonction de leur identité, de leurs besoins et de ce qu’elles apportent aux consommateurs.
Thématiques: Inspiration Digitale Evénements Marketing Communication Décideurs
Le contenu, pilier de la stratégie de marque
Par Damien Grosset Le 28 juin 2022 15:03:21
Comment créer une stratégie de contenus efficace pour valoriser son image de marque ? Lors de l’événement Communication & Marketing by lesBigBoss qui s’est déroulé au Luxembourg la semaine dernière, Laurent Latour (FFR) et Benoist Eraville (Air France KLM) ont fourni des éléments de réponse.
Thématiques: Marketing Communication
Le Gala by lesBigBoss & Forbes : quand l’influence devient reine
Par Damien Grosset Le 25 nov. 2021 11:39:08
Ce mardi 23 novembre, à la Salle Wagram à Paris, a eu lieu le Gala by lesBigBoss & Forbes. Outre une table ronde autour du thème de l’influence qui retraçait notamment le parcours d’Henri Giscard d’Estaing à la tête du Club Med, Laura Nordin a animé le premier classement des 200 décideurs les plus influents de l’année. Retour sur une soirée d’exception.
Pourquoi ce gala est-il à marquer d’une pierre blanche ? Les raisons sont pléthoriques. Il y a ce lieu d’exception proche de l’Arc de Triomphe, la Salle Wagram (XVIIè arrondissement de Paris). Il y a aussi un invité d’honneur de prestige : Henri Giscard d’Estaing, président du Club Med. Mais ce n’est pas tout. Au cœur de cet événement règne un maître mot : l’influence. Car avec le soutien du magazine Forbes, lesBigBoss a dévoilé ce mardi 23 novembreThématiques: Evénements Marketing Communication Décideurs Ecommerce / Digital Marketing
Top 100 e-commerce : les sites qui cartonnent en 2021
Par Damien Grosset Le 23 nov. 2021 14:55:59
E-Commerce Nation dévoile avec Similarweb le top 100 E-Commerce des sites les plus consultés en France. Plus qu’un simple Top100, ce classement analyse les tendances dans le but de délivrer une vision globale du marché e-commerce en France.
Thématiques: Marketing Ecommerce / Digital Marketing
4 leviers marketing pour conquérir le marché du gaming
Par Damien Grosset Le 9 nov. 2021 10:43:37
Avec 300 milliards de dollars de recettes et 2,7 milliards de gamers, le marché du jeu vidéo continue sa croissance fulgurante. À tel point que les marques, soucieuses de moderniser leur image et de conquérir un marché en plein boom, mettent de plus en plus les gamers dans leur viseur. Mais le gamer est-il un consommateur comme les autres ? Comment les marques peuvent-elles engager ces gamers au profit de leurs stratégies marketing ? À quelques jours de son événement Gaming & Esport, lesBigBoss adresse quelques conseils aux spécialistes du marketing digital pour intégrer leur marque dans cet écosystème.
Thématiques: Marketing Ecommerce / Digital Marketing
Retail : l’omnicanalité, vers une expérience client repensée
Par Damien Grosset Le 15 oct. 2021 14:12:36
La conférence « Expérience client omnicanal : quelles nouvelles tendances pour accélérer la conversion ? » a réuni quatre marques emblématiques d’une transformation digitale réussie.