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Formats d'événements     Programmation des événements

10 techniques indispensables pour booster votre networking

Par Hervé Bloch Le 7 déc. 2023 16:50:24

Imaginez-vous à un premier rendez-vous amoureux. Vous ressentez probablement un mélange d'impatience et de nervosité, désireux de faire bonne impression. Curieusement, le networking n'est pas si différent. Votre réussite lors d'événements professionnels repose sur votre capacité à susciter l'intérêt et à créer des liens avec les autres participants. À l'occasion des 10 ans des événements lesBigBoss, voici 10 techniques pour aborder avec succès une personne inconnue lors d'un événement business.

Thématiques: Networking one to one Rencontres d'affaires business Relation client

Le catalogue digital au cœur de la relation client

Par Hawa Thiam Le 6 déc. 2023 11:57:21

Dans une époque pas si lointaine, le catalogue papier régnait en maître dans le monde du commerce. Il présentait aux consommateurs les dernières nouveautés, les offres irrésistibles et les incitait à se rendre en magasin. 

Thématiques: Innovation tendances Relation client

5 tendances   E-commerce à suivre en 2023

Par Sarah Mahfoud Le 30 juin 2023 15:50:01

En 2022, la croissance des sites de vente en ligne en France s'est poursuivie avec plus de 10 000 nouveaux sites actifs, soit une hausse de 5 % par rapport à l'année précédente, d’après la Fevad. Dans un secteur e-commerce particulièrement concurrentiel, comment tirer son épingle du jeu ? Du lead au SAV, comment utiliser les innovations et les technologies pour repenser son expérience client ? 

Thématiques: Inspiration Digitale Evénements Décideurs Ecommerce / Digital Marketing tendances Relation client

L’IA s’impose dans le quotidien des e-commerçants

Par Sarah Mahfoud Le 29 juin 2023 11:27:45

L'IA joue un rôle de plus en plus important dans les opérations e-commerce, permettant de personnaliser l'expérience client et d'augmenter les ventes. Avec le développement continu de l'IA, de nouvelles applications et améliorations dans le domaine de la vente en ligne sont susceptibles d'émerger à l'avenir. Zoom sur les applications déjà existantes.

Thématiques: Décideurs Ecommerce / Digital Marketing Innovation tendances Relation client

Construire la confiance par la responsabilité et la transparence

Par La BigBoss Team Le 26 juin 2023 11:00:24

L’ADN de Thales est la sécurisation des communications dans les secteurs régaliens : défense, gouvernement, etc. La maîtrise de la donnée est essentielle, et sa garantie est la raison d’être de la relation de long-terme que nous entretenons avec nos clients. Gérer la donnée, c’est-à-dire l’optimiser, la protéger, protéger sa transmission et son utilisation, est le métier de Thales. En faire la démonstration est essentiel pour convaincre nos clients de la légitimité de  notre positionnement, de la crédibilité de nos produits et de nos atouts différenciants. Le dernier exemple en date est le lancement de S3NS, la création d’un cloud de confiance pour protéger les données les plus sensibles des lois extraterritoriales et répondre ainsi aux  besoins de souveraineté des données de nos clients. Alors que nous vivons dans un monde de plus en plus connecté avec une production massive de données, leur valeur est d’autant plus  importante, et leur confidentialité clé. Nos produits sont conçus « cybersecure by design »

Thématiques: Evénements Décideurs tendances Relation client

Transformer votre relation client avec le commerce conversationnel

Par BigBot Le 22 juin 2023 10:37:51

 

Thématiques: Marketing Ecommerce / Digital Marketing Relation client

Le digital au coeur de la stratégie customer centric

Par Dalanda BAH Le 9 mai 2023 11:19:49

Depuis 35 ans, notre vocation est de permettre à nos passagers d’explorer des lieux uniques et inspirants. Pour cela, nous avons construit notre entreprise autour de la satisfaction de nos clients que nous nous efforçons de porter au plus haut. L’année 2022 se termine avec un NPS de 72 pour exemple, NPS qui monte à 77 sur notre navire Le Commandant Charcot, grâce au concours de nos équipes à terre et à bord. Aujourd'hui, dans un monde où le digital et la data sont omniprésents, comment développer une culture centrée client ?

Thématiques: Evénements tendances Relation client

Réinventer son expérience client : une histoire d'émotions

Par Dalanda BAH Le 28 avr. 2023 16:16:08

Aujourd’hui, 88 % des consommateurs affirment que l’expérience compte autant que le produit, d’après la cinquième édition du rapport « Focus sur le service client » de Salesforce. De ce fait, bien connaître ses clients devient un enjeu clé pour les entreprises. Il est essentiel pour celles-ci d’anticiper les usages des clients et d’assurer la gestion de leurs émotions. Cela passe notamment par la formation des collaborateurs. Pour proposer une expérience différenciante, certaines entreprises vont plus loin et cherchent à relever le défi de la symétrie des attentions. 

Thématiques: Evénements Décideurs tendances Relation client

Expérience digitale : les consommateurs en attente d'émotions

Par La BigBoss Team Le 9 mars 2023 14:24:13

En créant l’Observatoire de l’Expérience Digitale avec Harris Interactive, onepoint a permis de révéler les perceptions et les attentes des consommateurs dans leurs interactions digitales avec les marques. Dans ce cadre, plus de 3 200 consommateurs français ont été interrogés pour évaluer la qualité de l’expérience digitale de 78 entreprises, sur 6 secteurs d’activité.

 

Les interactions digitales avec les marques sont inscrites dans le quotidien des consommateurs : plus de 9 individus sur 10 ont recours au digital pour leurs échanges avec elles. De ce constat induit l’importance d’une expérience digitale réussie pour déclencher un acte d’achat, garantir la satisfaction et la fidélisation des consommateurs. Pour mener son étude, onepoint s’est appuyé sur un canevas méthodologique rigoureux, centré autour de 5 axes : instantanéité d’utilisation, confiance, simplicité, personnalisation et aide à la décision.

L’étude Expérience Digitale 2023 de onepoint et Harris Interactive met l’accent sur les facteurs clés de succès de l’Expérience Digitale qui méritent toute l’attention des marques. Aujourd’hui, onepoint, architecte des grandes transformations, dévoile 3 enseignements clés à retenir pour les entreprises :

1er enseignement : L’ÉMOTION, AVANT LA RAISON

Au-delà des aspects fonctionnels et rationnels de l’expérience digitale, qui sont devenus des acquis, une part majoritaire des consommateurs ont des attentes d’amélioration autour des dimensions relationnelles et émotionnelles de leurs interactions. Une tendance marquée chez les jeunes consommateurs (18-24 ans) qui affirment ne pas être rassurés lors de leur expérience digitale avec les marques. Les cibles les plus âgées (50 ans et plus) se montrent moins exigeantes sur cet aspect avec à peine 5% d’entre elles soulignant ce manque de réassurance.

2e enseignement : LES CLIENTS ABANDONNÉS APRÈS LEUR ACHAT

Les consommateurs expriment un sentiment d’abandon fort dès lors que la phase transactionnelle est terminée. Gestion des demandes, réclamations : l’expérience post-achat représente l’étape la moins satisfaisante alors qu’elle est celle durant laquelle ils attendent le plus d’attention, d’empathie et d’accompagnement. Ce point est encore plus notable pour les entreprises des secteurs de la téléphonie, de la distribution alimentaire et de la distribution spécialisée.

Thématiques: Relation client