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L'IA pour booster son business - Cas d'usage et conseils d'experts

Par Sarah Mahfoud Le 15 mai 2024 16:04:08

Cette semaine, OpenAI dévoilait GPT-4o, son “nouveau modèle phare qui peut raisonner sur l’audio, la vision et le texte en temps réel”. C’est encore une nouvelle avancée pour l’IA générative, de nouvelles possibilités pour ses utilisateurs, mais également de nouvelles interrogations. Vincent Caltabelotta nous en parlait lors de sa keynote à l’événement Digital Leaders Summit : « La question n'est pas de savoir si on travaillera encore en 2040, ni même comment, mais bien comment s’adapter pour créer une entreprise qui est hybride et augmentée, avec de l'humain et de l'hyper technologie hyper complexe. »

Thématiques: Inspiration Digitale Décideurs Innovation tendances

Le catalogue digital au cœur de la relation client

Par Hawa Thiam Le 6 déc. 2023 11:57:21

Dans une époque pas si lointaine, le catalogue papier régnait en maître dans le monde du commerce. Il présentait aux consommateurs les dernières nouveautés, les offres irrésistibles et les incitait à se rendre en magasin. 

Thématiques: Innovation tendances Relation client

Digitalisation & IA : révolution de la satisfaction Client

Par Hawa Thiam Le 10 oct. 2023 12:09:49

Thématiques: Evénements Ecommerce / Digital Marketing Innovation Retail

L’IA s’impose dans le quotidien des e-commerçants

Par Sarah Mahfoud Le 29 juin 2023 11:27:45

L'IA joue un rôle de plus en plus important dans les opérations e-commerce, permettant de personnaliser l'expérience client et d'augmenter les ventes. Avec le développement continu de l'IA, de nouvelles applications et améliorations dans le domaine de la vente en ligne sont susceptibles d'émerger à l'avenir. Zoom sur les applications déjà existantes.

Thématiques: Décideurs Ecommerce / Digital Marketing Innovation tendances Relation client

Vision Pro : Apple nous emmène dans l’ère du spatial computing

Par Damien Grosset Le 8 juin 2023 16:13:45

L'innovation technologique fait un bond en avant avec la sortie du casque Vision Pro d'Apple, une révolution dans le monde de la réalité mixte et du spatial computing. Alexandre De Saedeleer, Managing Director de Tapptic, décrypte ici les enjeux et les opportunités du nouveau joyau de Cupertino, un levier de transformation pour les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs.

Thématiques: Innovation tendances

L’IA, une révolution pour le secteur banque & assurances ?

Par Damien Grosset Le 31 mars 2023 16:39:53

Supports d’entretien client, aide à la décision, lutte contre les fraudes, amélioration de la productivité… L’intelligence artificielle ouvre de nouvelles portes aux banques et aux assureurs français. Encore à stade quasi embryonnaire, elle pourrait néanmoins servir à industrialiser la personnalisation client. À moins que ces opportunités ne constituent un danger pour l’humain… 

Thématiques: Inspiration Digitale Evénements Rencontres d'affaires business Innovation tendances

Slow tourisme et tourisme durable : un secteur en pleine mutation

Par Sarah Mahfoud Le 8 mars 2023 16:53:15

Apparu dans les années 1990 en réaction à la croissance rapide du tourisme de masse et à ses effets négatifs sur les communautés locales et l'environnement, le slow tourisme connaît ces dernières années un véritable essor. Cette tendance encourage les voyageurs à adopter une approche plus responsable et plus durable du voyage, en réduisant leur impact sur l'environnement et en contribuant à l'économie locale. Contrairement au tourisme de masse, qui est souvent axé sur la visite de sites touristiques populaires en un temps limité, le slow tourisme offre une expérience plus immersive et plus authentique des lieux visités.

Thématiques: Evénements Décideurs Innovation Tourisme tendances

Le TOP 50 des décideurs les plus influents sur Linkedin

Par La BigBoss Team Le 28 nov. 2022 17:01:50

À l'occasion de notre 2ème édition de notre Gala annuel qui s'est déroulé le 24 novembre dernier à la salle Wagram de Paris, nous avons dévoilé le  TOP 50 des décideurs  les plus influents sur LinkedIn ! Retrouvez dans ce classement les profils inspirants à suivre au quotidien, ainsi que la méthodologie initiée par l'agence d'influence marketing, Influence4You.

4. Isabelle Hébert, Directrice omnicanale et relation client, AG2R La Mondiale

5. Vincent Champain, Chief IT & Data Officer, Framatome

6. Frederic Pilloud, Ecommerce Director, MisterFly

7. Laurence Barreau, Directrice commerciale / VP Luxury & Global Sales, Barrière

8. Valérie Dassier, CEO, Aigle

9. Jao M. Rocco, Global Senior Vice President Luxury Brands, Accor

10. Guillaume Gelluseau, Chief Marketing & Communication Officer, Galerie Lafayette

11. Anne Browayes, CEO Club Med Markets Europe & AfricaClub Med

12. Bruno Aîdan, Chief Data Officer & Head of La Factory, Air Liquide

13. Samir Amellal, CIO & CDO, Auchan

14. Hervé Le Hen, Group Chief Technology Operations Officer, Axa

15. Antoine Denoix, Chief Marketing, Digital, Data & Customer Officer & CEO, Axa

16. Michael Dodds, Directeur, Normandie Tourisme

17. Marie Degrand-Guillaud, Directrice Générale Déléguée, Nickel

18. Barbara Sohier, Directrice E-commerce international, Petit Bateau

19. Yves Tyrode, Directeur général BPCE Digital & Payments et Président d'Oney Bank, Groupe BPCE

20. Jérémie Guez, Head of Data & AI, BNP Paribas

21. Yalcin Avcioglu, DRH, Caisse d'Epargne

22. Nicolas Dubois, Directeur Marketing & Digital, Emova Group

23. Aurélien Claudez, Head of Social Media, Carmignac Risk Managers

24. Hervé Kozar, VP Digital Marketing, AirFrance KLM

25. Helena Perez-Isturiz, Country Manage, Directrice Générale, smartbox

26. Delphine Audibert, Directrice Digital Omnicanal, Jacadis Paris

27. Mina Lagrève, Head of e-commerce Europe - Digital Flagship, Lacoste

28. Olivier Laborde, Head of Marketing, Innovation & Digital, Natixis

29. Alexandre Giros, Directeur Général, Ma French Bank

30. Samir Boualla, Group Head Data & Analytics, Ahli United Bank

31. Stéphane Frenkel, Country Director France, Hema

32. Patrick J. Pourbaix, Directeur Général, MSC Cruises

33. Damien Peyre, Directeur Marketing Digital Directeur Marketing et Communication Digitale, Casino

34. Jérôme Deligne, Directeur Marketing Communication & Media, Castorama

35. Jérémie Rosseli, General Manager France Benelux, N26

36. Valérie Leselbaum Stepler, Directrice Médias, E-reputation & Influence, Axa

37. Jonathan Guillot, Directeur Parcours Client et Stratégie Cross-canal, Cora

38. Nathalie Jacquot, Directrice Digital, Ecommerce, Omnicanal, Picard

39. Sylvain Thiry, Group CISO - Head of IT Risk Management, Société Général

40. Chafika Chettaoui, Chief Data Officer, Axa

41. Christophe Leblanc, Head of the Group Operational Resilience Mission, Société Général

42. Sonia Dahech, Directrice CRM, trafic et Data omnicanal, BUT

43. Eric Caen, Chief Digital Officer, Crédit Agricole

44. Matthieu Heslouin, Chief Digital Officer, Bpi France

45. Guillaume Lemele, Chief Data & Digital Officer, Covea

46. Pierre-Olivier Salomez, Directeur de la Transformation du Digital et de l'Innovation, Garance

47. Damien de Blignières, Leader Content Factory, Decathlon

48. Thibaud Figueroa, Chief Data Officer, Agence de l'Innovation pour les Transports

49. Nathalie Stubler, CEO, Transavia

50. Julien Damide, Responsable Marketing Digital / Ecommerce, Leroy Merlin

 

La méthodologie 

Les indicateurs pris en compte par l'agence Influence4You pour réaliser ce TOP 50 sont : 

  • La Note de puissance : nombre d’abonnés au compte relatif à chaque décideur

  • La Note d’ engagement absolu : nombre de d’interactions (Likes + commentaires + votes) sur les 10 derniers posts du compte du décideur

  • La Note d’engagement relatif : taux d’engagement [somme des (Likes + commentaires + votes)) / 10* nombre d’abonnés] sur les 10 derniers posts 

  • La Note d’activité : nombre de posts du compte dans les 30 derniers jours relativement – via fonction logarithmique – au nombre de posts dans les 30 derniers jours des autres acteurs de ce classement

  • La Note de spécialité : pourcentage des posts dédiés au secteur du retail sur les 10 derniers posts

  • La Note d’impact : l’impact estimé du professionnel dans son secteur (lié à son poste et à la taille de l’entreprise)

Lors de notre prochaine Winter Edition qui se déroulera du 9 au 11 décembre prochains, vous aurez l'occasion de rencontrer certains de ces acteurs influents et de les accompagner dans le déploiement de leurs projets ! Et si vous êtes un porteur de projet, n'hésitez pas à vous inscrire pour échanger avec eux et enrichir votre réseau.

Thématiques: Inspiration Digitale Communication Ecommerce / Digital Marketing Innovation

Digital Retail : TOP 50 des décideurs les plus influents sur Linkedin

Par La BigBoss Team Le 22 sept. 2022 14:11:13

Vous recherchez de nouvelles inspirations pour votre stratégie digitale ? Dans ce classement spécial digital retail, découvrez le top 50 des décideurs les plus influents sur Linkedin. Retrouvez également la méthodologie initiée par Influence4You, l'agence d'influence marketing.

 

 

Le TOP 50 des décideurs les plus influents sur Linkedin dans le secteur du digital retail :

4. Mina Lagrève, Head of e-commerce Europe - Digital Flagship, Lacoste

5. Vincent Bernard, Chief Omnicanal Officer - Executive Comitee Member, PicWicToys

6. Nicolas Dubois, Directeur Marketing & Digital, Emova Group

7. Delphine Audibert, Directrice Digital Omnicanal, Jacadi

8. Héléna Perez-Isturiz, Country Manager Directrice Générale Smartbox, Smartbox Group

9. Damien Peyre, Directeur Marketing Digital I Directeur Marketing et Communication Digitale, Enseignes Casino

10. Stephane Frenkel, Country Director France, Hema

11. Jérôme Deligne, Directeur Marketing Communication & Media, Castorama

12. Sonia Dahech, Directrice CRM, trafic et Data omnicanal, But

13. Nathalie Jacquot, Directrice Digital, Ecommerce, Omnicanal, Picard Surgelés

14. Damien De Blignières, Directeur Brand Marketing Digital and Data, Célio

15. Jonathan Guillot, Directeur Parcours Client et Stratégie Cross-canal, Cora France

16. Julien Damide, Responsable Marketing Digital / Ecommerce, Leroy Merlin

17. Olivier Theulle, Chief e-commerce & digital offcier, Fnac Darty

18. Chrsytel Desproges, Directrice Ecommerce et Marketing, Vertbaudet

19. Salvatore Spatafora, Directeur Associé - Marketing et ecommerce, Blancheporte

20. Soumia Hadjali, Chief Digital Officer (CDO), Sephora

21. Benoît Watrigant, Digital Officer - APMEASA, Legrand

22. Alexandre Nottin, Directeur Digital | CDO, Franprix - Groupe Casino

23. Marie-Laure Dubuisson Minnaert, CMO, Longchamp

24. Kayna Messaoudi, Responsable BU E-commerce, Carrefour

25. Vanessa Gignoux, Directrice Ecommerce et Omnicanal, Gémo, groupe ERAM

26. Romuald Cetkovic, Directeur Relation Client Groupe, Maisons du Monde

27. Céline Rouzé Lemaire, Director Customer Experience, Jules

28. Jean Gasnier, Director - Marketing, Digital, Omnicanal - Citadium, Printemps

29. Cyrielle Petiot, Head of E-Commerce & Digital marketing, Madura Home Decoration

30. Laurent Bacquaert, Leader Marketing Client Omnicanal, Grain de Malice

31. Astier Verschuere, Directeur BU Digital & E-commerce Omnicanal et CRM, Le Temps des Cerises Jeans

32. Graziella Marchese, Directrice Client Omnicanal, RougeGorge Lingerie

33. Thierry Lernon, Directeur Général (Exec. VP) Marketing, Expérience client, Data, eCommerce, BUT 

34. Patrick Cremel, Head of VM & Retail Design, Shiseido

35. Baptiste Theissier, Directeur des opérations, Le Slip Français

36. Patrick Chambon, Directeur e-business et marketing international, Repetto

37. Nathalie Gonzalez, Directrice Générale Adjointe, marketing & commercial, Nestlé Nespresso

38. Béatrice Mariton, Directeur Marketing et Digital, Vanessa Bruno

39. Roxane Penne, Head of Success Customer Experience, Galeries Lafayette

40. Jérémie Herrmann, Directeur E-Commerce & Marketing Omnicanal, Nestlé Nespresso

41. Anouck Olry, Directeur Pilotage Commercial & Innovation Europe, Petit Bateau

42. Arnaurd Barrere, Directeur Digital & Marketing, Optic 2000

43. Ishtar Morante, Digital General Manager / CDO, Groupe Etam

44. Judith Ceccarelli, Directeur Marketing, Digital et Communication, Ladurée Paris

45. Christelle Most, Head of eCommerce & CRM, Bleuforêt

46. Nam Vu, Directeur Digital & Marketing, Kookai

47. Laurent Thirion, Directeur E-Commerce, Du Pareil Au Même

48. Sabrina Lantoine Lacquemant, Directrice des Partenariats E-Commerce Groupe, Carrefour

49. Jennifer Bredon, Directrice E-commerce et CRM Monde, La Maison du Chocolat

50. Sarah D., Responsable eCommerce nouveaux canaux, Nestlé Nespresso

 

La méthodologie 

Pour établir ce classement, les indicateurs qui ont été pris en compte par l'agence Influence4You sont : 

  • La Note de puissance : nombre d’abonnés au compte relatif à chaque décideur

  • La Note d’ engagement absolu : nombre de d’interactions (Likes + commentaires + votes) sur les 10 derniers posts du compte du décideur

  • La Note d’engagement relatif : taux d’engagement [somme des (Likes + commentaires + votes)) / 10* nombre d’abonnés] sur les 10 derniers posts 

  • La Note d’activité : nombre de posts du compte dans les 30 derniers jours relativement – via fonction logarithmique – au nombre de posts dans les 30 derniers jours des autres acteurs de ce classement

  • La Note de spécialité : pourcentage des posts dédiés au secteur du retail sur les 10 derniers posts

  • La Note d’impact : l’impact estimé du professionnel dans son secteur (lié à son poste et à la taille de l’entreprise)

Certains de ces acteurs influents du digital retail seront présents lors de notre prochain évènement retail du 13 et 14 octobre. N'hésitez pas à vous inscrire pour échanger avec eux sur les dernières tendances du secteur.

Thématiques: Inspiration Digitale Communication Ecommerce / Digital Marketing Innovation

Métavers & NFT : quelle place pour les marques ?

Par Sarah Mahfoud Le 2 juin 2022 12:26:10

Le chiffre d’affaires lié au métavers pourrait atteindre 678 milliards de dollars d’ici 2030, selon le cabinet Grand View Research (GVR). Les métavers - Roblox, Decentraland, Sandbox ou encore Horizon Worlds - attirent chaque jour des millions d’utilisateurs. Ces univers virtuels représentent ainsi un nouveau levier d’acquisition et de fidélisation clients puissant pour les marques. Encore faut-il qu'elles y trouvent leur place…

Thématiques: Innovation Web 3