Cette semaine, OpenAI dévoilait GPT-4o, son “nouveau modèle phare qui peut raisonner sur l’audio, la vision et le texte en temps réel”. C’est encore une nouvelle avancée pour l’IA générative, de nouvelles possibilités pour ses utilisateurs, mais également de nouvelles interrogations. Vincent Caltabelotta nous en parlait lors de sa keynote à l’événement Digital Leaders Summit : « La question n'est pas de savoir si on travaillera encore en 2040, ni même comment, mais bien comment s’adapter pour créer une entreprise qui est hybride et augmentée, avec de l'humain et de l'hyper technologie hyper complexe. »
L'IA pour booster son business - Cas d'usage et conseils d'experts
Par Sarah Mahfoud Le 15 mai 2024 16:04:08
Thématiques: Inspiration Digitale Décideurs Innovation tendances
Le catalogue digital au cœur de la relation client
Par Hawa Thiam Le 6 déc. 2023 11:57:21
Dans une époque pas si lointaine, le catalogue papier régnait en maître dans le monde du commerce. Il présentait aux consommateurs les dernières nouveautés, les offres irrésistibles et les incitait à se rendre en magasin.
Thématiques: Innovation tendances Relation client
5 tendances E-commerce à suivre en 2023
Par Sarah Mahfoud Le 30 juin 2023 15:50:01
En 2022, la croissance des sites de vente en ligne en France s'est poursuivie avec plus de 10 000 nouveaux sites actifs, soit une hausse de 5 % par rapport à l'année précédente, d’après la Fevad. Dans un secteur e-commerce particulièrement concurrentiel, comment tirer son épingle du jeu ? Du lead au SAV, comment utiliser les innovations et les technologies pour repenser son expérience client ?
Thématiques: Inspiration Digitale Evénements Décideurs Ecommerce / Digital Marketing tendances Relation client
L’IA s’impose dans le quotidien des e-commerçants
Par Sarah Mahfoud Le 29 juin 2023 11:27:45
L'IA joue un rôle de plus en plus important dans les opérations e-commerce, permettant de personnaliser l'expérience client et d'augmenter les ventes. Avec le développement continu de l'IA, de nouvelles applications et améliorations dans le domaine de la vente en ligne sont susceptibles d'émerger à l'avenir. Zoom sur les applications déjà existantes.
Thématiques: Décideurs Ecommerce / Digital Marketing Innovation tendances Relation client
Construire la confiance par la responsabilité et la transparence
Par La BigBoss Team Le 26 juin 2023 11:00:24
L’ADN de Thales est la sécurisation des communications dans les secteurs régaliens : défense, gouvernement, etc. La maîtrise de la donnée est essentielle, et sa garantie est la raison d’être de la relation de long-terme que nous entretenons avec nos clients. Gérer la donnée, c’est-à-dire l’optimiser, la protéger, protéger sa transmission et son utilisation, est le métier de Thales. En faire la démonstration est essentiel pour convaincre nos clients de la légitimité de notre positionnement, de la crédibilité de nos produits et de nos atouts différenciants. Le dernier exemple en date est le lancement de S3NS, la création d’un cloud de confiance pour protéger les données les plus sensibles des lois extraterritoriales et répondre ainsi aux besoins de souveraineté des données de nos clients. Alors que nous vivons dans un monde de plus en plus connecté avec une production massive de données, leur valeur est d’autant plus importante, et leur confidentialité clé. Nos produits sont conçus « cybersecure by design ».
Thématiques: Evénements Décideurs tendances Relation client
RSE et numérique connectés pour un avenir durable
Par Dalanda Bah Le 19 juin 2023 16:01:15
La responsabilité sociétale des entreprises (RSE) et la transition vers une société numérique responsable sont désormais au cœur des préoccupations. Les défis environnementaux, liés notamment à nos équipements électroniques et à notre empreinte écologique numérique, sont nombreux. Retour sur ces enjeux et les solutions à explorer pour construire un avenir durable.
Thématiques: Evénements Opus tendances
Vision Pro : Apple nous emmène dans l’ère du spatial computing
Par Damien Grosset Le 8 juin 2023 16:13:45
L'innovation technologique fait un bond en avant avec la sortie du casque Vision Pro d'Apple, une révolution dans le monde de la réalité mixte et du spatial computing. Alexandre De Saedeleer, Managing Director de Tapptic, décrypte ici les enjeux et les opportunités du nouveau joyau de Cupertino, un levier de transformation pour les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs.
Thématiques: Innovation tendances
Comment les entreprises s’emparent-elles de la sobriété numérique ?
Par Dalanda BAH Le 1 juin 2023 16:38:29
Dans un monde de plus en plus connecté et numérique, il est essentiel d’aborder le sujet de la sobriété numérique. Réduire l’impact environnemental et social de l’utilisation des technologies numériques est primordial. Selon une étude de l’ADEME et de l'Autorité de régulation des communications (Arcep) de 2022, 2,5% de l'empreinte carbone de la France est liée au numérique ; c'est un peu plus que le secteur des déchets qui représente 2%. Ces chiffres sont le reflet de l’évolution rapide des usages du numérique nous mettant face au défi grandissant de concilier transition numérique et transition écologique. Aujourd’hui, 79% de l’empreinte carbone du numérique provient de nos équipements, environ 16% des centres de données et 5% des réseaux. Et bien que le temps passé devant les écrans ait augmenté significativement ces deux dernières décennies, ce n’est pas l’utilisation des équipements (et donc leur consommation d’électricité) qui est principalement responsable de leur empreinte carbone… mais leur fabrication, à hauteur de 80%.
Thématiques: Evénements tendances
Le digital au coeur de la stratégie customer centric
Par Dalanda BAH Le 9 mai 2023 11:19:49
Depuis 35 ans, notre vocation est de permettre à nos passagers d’explorer des lieux uniques et inspirants. Pour cela, nous avons construit notre entreprise autour de la satisfaction de nos clients que nous nous efforçons de porter au plus haut. L’année 2022 se termine avec un NPS de 72 pour exemple, NPS qui monte à 77 sur notre navire Le Commandant Charcot, grâce au concours de nos équipes à terre et à bord. Aujourd'hui, dans un monde où le digital et la data sont omniprésents, comment développer une culture centrée client ?
Thématiques: Evénements tendances Relation client
Réinventer son expérience client : une histoire d'émotions
Par Dalanda BAH Le 28 avr. 2023 16:16:08
Aujourd’hui, 88 % des consommateurs affirment que l’expérience compte autant que le produit, d’après la cinquième édition du rapport « Focus sur le service client » de Salesforce. De ce fait, bien connaître ses clients devient un enjeu clé pour les entreprises. Il est essentiel pour celles-ci d’anticiper les usages des clients et d’assurer la gestion de leurs émotions. Cela passe notamment par la formation des collaborateurs. Pour proposer une expérience différenciante, certaines entreprises vont plus loin et cherchent à relever le défi de la symétrie des attentions.